Aller aux questions

Ce sujet est adapté de la Kelly Carolini Chaîne Youtube.

Plusieurs fois dans nos vies, nous prions pour que les portes s'ouvrent et que de nouvelles possibilités apparaissent. Dieu n'ouvrira pas seulement des portes dans nos vies, mais nous bénira en les traversant avec nous. Mais parfois, nous avons l'impression qu'une fois la porte ouverte, nous marchons seuls. Nous luttons avec l'impression que Dieu n'est plus proche de nous.

[en relation: Quand Dieu est silencieux

Donc, notre porte est ouverte, et nous traversons, mais il ne se sent plus comme si Dieu était avec nous. Qu'est-il arrivé? Lorsque nous franchissons une nouvelle porte avec de nouvelles possibilités, nous pouvons laisser les doutes s'infiltrer dans nos esprits et ébranler notre confiance. Nous commençons à remettre en question nos capacités, si nous prenons la bonne décision, et si nous pouvons vraiment traverser ces nouvelles circonstances. Lorsque ces doutes entrent dans nos esprits, nous oublions que nous ne sommes pas en contrôle. Quand nous sommes faibles, Dieu est fort. Nous ne sommes pas seuls, mais nous pouvons essayer de nous débrouiller seuls. Il est facile de se sentir incapable, intimidé et terrifié par l'échec.

Dieu a ouvert la porte, et Il est celui qui nous rend capables, qui nous donne la connaissance, la sagesse et les capacités de faire toutes choses! Il sait ce qu'il fait et ne nous confond jamais avec quelqu'un d'autre. Dans tout ce que nous faisons, la prière est si importante. Il devient facile de penser que nous n'avons pas besoin de Dieu quand nous commençons à croire que nous avons la capacité de faire les choses par nous-mêmes. Nous pouvons même avoir peur et fermer les yeux, bloquant le fait que Dieu est juste à côté de nous. Nous gardons nos yeux fermés de peur et refusons de les ouvrir, faisant que Dieu se sent si loin de nous.

Mais la prière peut ouvrir nos yeux et nous apporter la paix dont nous avons besoin. Dieu veut que nous venions à lui en toutes choses. Allez à Dieu dans la prière et déposez tout à ses pieds. En tant qu'enfant de Dieu, notre identité est enracinée et dépendante de notre Sauveur. Cette identité se heurte à notre désir humain de vouloir faire les choses par nous-mêmes et à nos sentiments que nous n'avons pas besoin de Dieu. C'est pourquoi nous nous sentons si loin de Dieu dans nos circonstances - nous laissons notre désir humain nous empêcher de voir Dieu debout avec nous et luttant pour nous!

[en relation: Pourquoi Dieu ne répond pas à mes prières?]

Actes 17: 26-27 Il dit d'un homme qu'il a fait toutes les nations, pour habiter toute la terre; et il a marqué leurs temps désignés dans l'histoire et les limites de leurs terres. Dieu a fait cela pour qu'ils le cherchent et peut-être tendent la main pour le trouver, même s'il n'est pas loin de nous.

En tant que ses filles et ses fils, jusqu'où nous allons et jusqu'où nous arrivons, tout est conçu par Dieu. Il est conçu pour que nous nous souvenions du grand Je Suis; que nous ne le faisons pas nous-mêmes, nous ne l'avons jamais été et nous ne le ferons jamais. C'est le genre de vie que Dieu nous a appelé à vivre! Cherchez Dieu et trouvez-le dans toutes les épreuves de la vie. Dieu est juste à côté de vous, en combattant vos batailles. Tout ce que vous avez à faire est d'aller à Lui dans la prière et de garder les yeux ouverts!

[en relation: Discerner la direction de Dieu]

Questions de discussion:

  1. Regardez la vidéo ensemble ou invitez quelqu'un à résumer le sujet.
  2. Quelle est votre réaction initiale à cette vidéo? Êtes-vous en désaccord avec tout cela? Qu'est-ce qui vous a sauté aux yeux?
  3. Décrivez une fois dans votre vie où vous avez senti que Dieu n'était plus proche de vous.
  4. Lorsque Kelly parle de ses propres expériences avec son stage, elle discute de l'impact de sa mère lui rappelant constamment d'aller à Dieu dans la prière. Comment les gens avec lesquels nous nous entourons ont-ils un impact dans nos vies?
  5. Lire Actes 17: 26-27. Comment ce verset nous rappelle-t-il la proximité de Dieu dans nos vies? Comment ce verset vous réconforte-t-il?
  6. Pourquoi pensez-vous que nous avons tendance à fermer les yeux dans nos circonstances et à oublier le Dieu qui nous a ouvert la porte en premier lieu?
  7. Pourquoi pensez-vous que Dieu veut que nous allions à lui en prière d'abord?
  8. Parlez de la façon dont cette vidéo a changé vos pensées si Dieu est proche ou loin de vous.
  9. Rédigez une action personnelle basée sur cette conversation.

Outils du ministère

Jump to Questions

This topic is adapted from the Kelly Carolini YouTube channel.

Many times in our lives we pray for doors to be opened and for new possibilities to appear. God will not only open doors in our lives, but will bless us by walking through them with us. But sometimes we feel like once the door is open, we are walking in alone. We struggle with feeling like God isn’t close to us anymore.

[Related: When God Is Silent]

So our door is open, and we are walking through, but it doesn’t feel like God is with us anymore. What happened? When walking through a new door with new possibilities, we can allow doubts to creep into our minds and shake our confidence. We begin to question our abilities, if we made the right decision, and if we can really make it through these new circumstances. When these doubts enter our minds, we forget that we are not in control. When we are weak, God is strong. We are not on our own, but we may try to stand on our own. It is easy to feel incapable, intimidated, and terrified of failure.

God opened the door, and He is the one who makes us able, who gives us knowledge, wisdom and the abilities to do all things! He knows what He is doing, and never gets us confused with someone else. In anything and everything we do, prayer is so important. It becomes easy to think that we don’t need God when we start believing we have the ability to do things on our own. We may even become afraid and close our eyes, blocking out the fact that God is right there next to us. We keep our eyes shut out of fear and refuse to open them, making God feel so far from us.

But prayer can open our eyes and bring us the peace we crave. God wants us to come to him in all things. Go to God in prayer, and lay everything at His feet. As a child of God, our identity is rooted and dependent on our Savior. This identity clashes with our human desire to want to do things on our own and our feelings that we don’t need God. This is why we feel so far from God in our circumstances  – we let our human desire block our view of God standing with us and fighting for us!

[Related: Why Doesn’t God Answer My Prayers?]

Acts 17:26-27 says From one man he made all the nations, that they should inhabit the whole earth; and he marked out their appointed times in history and the boundaries of their lands. God did this so that they would seek him and perhaps reach out for him and find him, though he is not far from any one of us.

As his daughters and sons, how far we go and how far we reach is all designed by God. It is designed so that we remember the great I Am; that we are not doing this on our own, we never have been, and we never will. This is the kind of life that God has called us to live out! Seek God and find him in all the trials of life; God is right next to you, fighting your battles. All you need to do is go to Him in prayer and keep your eyes open!

[Related: Discern God’s Leading]

Discussion Questions:

  1. Watch the video together or invite someone to summarize the topic.
  2. What is your initial reaction to this video? Do you disagree with any of it? What jumped out at you?
  3. Describe one time in your life where you felt like God just wasn’t close to you anymore.
  4. When Kelly talks about her own experiences with her internship, she discusses the impact of her mom constantly reminding her to go to God in prayer. How are the people that we surround ourselves with impactful in our lives?
  5. Read Acts 17:26-27. How does this verse remind us of God’s closeness in our lives? How is this verse comforting to you?
  6. Why do you think we tend to close our eyes in our circumstances and forget the God who opened the door for us in the first place?
  7. Why do you think God wants us to go to him in prayer first?
  8. Talk about how this video changed your thoughts on if God is close or far from you.
  9. Write a personal action step based on this conversation.

Ministry Tools: