Aller aux questions

Ce sujet est adapté de la Bryan et Tracy Dwyer Chaîne Youtube.

Aller dans un lycée public ou un collège peut être difficile. Cela peut être encore plus difficile si vous avez des croyances qui sont contraires à celles du monde. Voici quelques conseils pour vous aider à faire face à la laïcité que vous trouverez dans votre lycée ou collège.

Faits saillants de la vidéo:

  • Attendez-vous à ce que la laïcité soit la norme. Si vous allez dans n'importe quelle école publique, la laïcité sera la norme. Regarder les choses de la même manière que Jésus a vu les choses vous mettra à la périphérie. Entrer dans cette attente rendra les choses plus faciles.
  • Ayez une confiance tranquille dans votre vision du monde biblique. Vous savez ce que la Bible dit, donc vous devriez chercher l'acceptation de Dieu, pas vos pairs. Vous n'avez pas à être un abruti ou être bizarre à ce sujet, vous devez juste être confiant dans vos croyances.
  • Trouvez des alliés. Il y aura des gens qui voient le monde comme vous. Il est très important que vous trouviez ces gens et que vous vous en entouriez. Ces personnes peuvent vous aider à rester responsable dans les écoles publiques. Il est si facile de se faire happer par les actions mondaines de ceux qui vous entourent. Vous êtes supposé vivre dans le monde, mais pas dans le monde. Donc, cela ne signifie pas que vous retirez complètement votre influence de tout, mais vous ne tombez pas dans le péché du monde.
  • Faites juste votre part. Lorsque vous représentez Christ dans votre atmosphère scolaire, les gens vont s'intéresser à ce que vous croyez. Vous vous séparez pour partager la vérité dans l'amour à tous ceux qui veulent l'écouter et, espérons-le, amener les autres à Christ. Les personnes qui refusent d'écouter ne devraient pas vous influencer négativement. Vous devez juste leur montrer l'amour, et partager avec ceux qui sont prêts à écouter.

Utilisez ces conseils pour survivre à la laïcité que vous trouverez dans votre école. Il peut être difficile de rester ferme dans vos croyances lorsque vous êtes constamment bombardé par des idées mondaines. Si vous suivez ces conseils, vous serez en mesure de survivre quel que soit le monde vous est lancé.

Questions de discussion:

  1. Regardez la vidéo ensemble ou invitez quelqu'un à résumer le sujet.
  2. Quelle est votre réaction initiale à cette vidéo? Êtes-vous en désaccord avec tout cela? Qu'est-ce qui vous a sauté aux yeux?
  3. Identifiez trois principes clés de votre vision du monde.
  4. Dans quelle mesure êtes-vous confiant dans vos croyances bibliques?
  5. Faites une liste de vos "alliés" de votre vision du monde.
  6. Dans vos propres mots, décrivez «votre rôle» sur le campus.
  7. Rédigez une action personnelle basée sur cette conversation.

Jump to Questions

This topic is adapted from the Bryan & Tracy Dwyer YouTube channel.

Going into a public high school or college can be hard. It can be even more difficult if you have beliefs that are contrary to those of the world. Here are a few tips to help you to confront the secularism you will find in your high school or college.

Video Highlights:

  • Expect secularism to be the norm. If you are going into any kind of public school secularism will be the norm. Viewing things in the same way that Jesus viewed things will put you on the outskirts. Going into it with this expectation will make things easier.
  • Have a quiet confidence in your biblical worldview. You know what the Bible says, so you should be seeking acceptance from God, not your peers. You don’t have to be a jerk or be weird about it, you just have to be confident in your beliefs.
  • Find some allies. There will be people that view the world like you do. It is very important that you find these people and surround yourself with them. These people can help to keep you accountable in public school environments. It is so easy to get sucked into the worldly actions of those surrounding you. You are supposed live in the world, but not of the world. So this doesn’t mean you withdraw your influence from everything completely, but you just don’t fall into the sin of the world.
  • Just do your part. As you represent Christ in you school atmosphere people will become interested in what you believe. You part is to share truth in love to anyone who will listen, and hopefully bring others to Christ. The people who refuse to listen shouldn’t influence you negatively. You just have to show them love, and share with those who are willing to listen.

Use these tips to survive the secularism that you will find in your school. It can be hard to stand firm in your beliefs when you are constantly bombarded by worldly ideas. If you follow these tips then you will be able to survive whatever the world is thrown at you.

Discussion Questions:

  1. Watch the video together or invite someone to summarize the topic.
  2. What is your initial reaction to this video? Do you disagree with any of it? What jumped out at you?
  3. Identify three key tenets of your worldview.
  4. How confident are you in your biblical beliefs?
  5. Make a list of your worldview “allies.”
  6. In your own words, describe “your part” on campus.
  7. Write a personal action step based on this conversation.

Ministry Tools: