Aller aux questions

C'est la partie 1 de 5 dans le Débloquer la série sermonlink de la Bible. Trouvez ceci et d'autres sermons poursuiventGOD.org sur YouTube ici .

Pour la campagne Unlocking the Bible, les petits groupes devraient utiliser cette conversation - Qu'est-ce que la Bible? - au lieu du résumé du sermon.
De la série Comment lire la Bible

[Aller au sujet: Qu'est-ce que la Bible?]

Lisez-vous la Bible? Le laissez-vous influencer votre vie quotidienne? Les idées du monde vont et viennent, mais la vérité de la Parole de Dieu a duré à travers chaque génération. Le prophète Isaïe a clarifié cela il y a des milliers d'années.

Isaiah 40: 6-7 Une voix a dit: «Crier!» J'ai demandé: «Que dois-je crier?» «Crier que les gens sont comme l'herbe. Leur beauté s'estompe aussi vite que les fleurs d'un champ. L'herbe sèche et les fleurs s'estompent sous le souffle du Seigneur. Et c'est donc avec les gens .. "

Dans cette leçon, nous allons décomposer ce passage pour prouver que la Bible est le livre qui nous comprend, même dans le monde moderne d'aujourd'hui.

[en relation: Comment la Bible est-elle devenue la Bible?]

Tout ce que nous créons est temporaire

Avez-vous déjà planté un jardin pour constater combien de temps et d'énergie il a fallu pour le faire? Et si vous êtes comme le jardinier d'arrière-cour moyen, vous avez également remarqué à quelle vitesse tous les légumes pourris! La vérité est que tout ce que nous créons est temporaire. Dans le monde de la technologie d'aujourd'hui, tout ce que nous avons à faire est de regarder nos téléphones. À quelle vitesse un iPhone est-il dépassé? Le prophète Isaïe a compris cette vérité.

Isaiah 40: 8 L'herbe sèche et les fleurs s'estompent, mais la parole de notre Dieu est éternelle.

Ces mots ont été écrits à Israël en exil à Babylone au 6ème siècle. Jérusalem a été détruite. Le peuple de Dieu semblait vaincu. Mais le message d'espoir de Dieu était clair: même la puissante Babylone mourrait un jour comme l'herbe. Et l'histoire nous dit qu'ils l'ont fait.

La Bible survit à toutes les manies et à l'innovation humaine

Pensez à combien de générations ont essayé de discréditer la Bible. Le philosophe français du XXIe siècle, Voltaire, a déclaré: «Dans cent ans, la Bible sera un livre oublié.» Il était un athée qui vivait à l'époque des Lumières, et il pensait vraiment qu'il avait ses faits. Mais cent ans plus tard, tout le monde a oublié sa citation audacieuse. Et de plus, son homestead a été utilisé comme dépôt de livres pour la Société biblique française! La vérité est que la Parole de Dieu a largement survécu aux écrits de Voltaire ou de tout autre philosophe humain. Jésus lui-même a dit,

Matthew 24: 35 Le ciel et la terre vont disparaître, mais mes mots ne disparaîtront jamais.

La création telle que nous la connaissons prendra fin, mais pas la Parole de Dieu. La vérité est éternelle. Cela ne change pas et ne disparaît pas. Et la vérité éternelle est trouvée dans la Bible.

[en relation: Se nourrir des Écritures chaque jour | Point Man #5]

La Bible est le livre qui vous comprend vraiment

Si la Bible contenait juste beaucoup d'informations vraies et factuelles, ce serait impressionnant. Mais vous pourriez ne pas vouloir construire votre vie autour d'elle. Vous auriez lu un récit ancien de batailles et de cultures, et vous deviendrez certainement plus informés. Mais ce livre d'histoire ne vous dira pas grand chose sur la façon de vivre votre vie aujourd'hui.

Mais la Bible est plus qu'un livre d'informations. C'est vivant et actif et pertinent pour vous aujourd'hui. Dans chaque génération, la Parole de Dieu parle à chaque personne, à chaque nation, à chaque ethnie. Le monde et la culture changent, mais la nature humaine ne change pas. Nous aurons toujours des besoins et des problèmes, et la Parole de Dieu parlera toujours de ces problèmes.

[en relation: Combien d'informations avez-vous besoin d'être sauvé?]

La Parole de Dieu a résisté à l'épreuve du temps. Alors lisez la Bible et débloquez son pouvoir dans votre vie.

Plan de lecture de la Bible 40-Day
Cliquer ici de vous abonner au plan de lecture de la Bible 40-Day et d'avoir la lecture quotidienne envoyée directement à vous.

Questions de discussion:

  1. Regardez la vidéo ensemble ou invitez quelqu'un à résumer le sujet.
  2. Lire Isa 40: 6-8. Donne un exemple de choses dans cette vie qui sont temporaires et qui s'effacent. Quand avez-vous réalisé que c'était le cas?
  3. Partager sur une innovation technique qui n'est plus viable. Combien de temps pensez-vous que notre technologie actuelle nous durera? Que pensez-vous que le futur sera?
  4. Lire Matthew 24: 35. Qu'est-ce que cela signifie que les paroles de Jésus ne disparaîtront jamais?
  5. Énumérez quelques principes intemporels de la Bible qui sont significatifs pour vous. Pensez-vous que ces principes vont changer pour la prochaine génération?
  6. Lire John 17: 17. Qu'est-ce qui donne à la Bible sa pertinence durable? Pensez-vous que la Bible puisse jamais égarer quelqu'un? Explique.
  7. Rédigez une action personnelle basée sur cette conversation.

Jump to Questions

This is part 1 of 5 in the Unlocking the Bible sermonlink series. Find this and other pursueGOD.org sermons on YouTube here.

For the Unlocking the Bible campaign, small groups should use this conversation - What Is the Bible? - instead of the sermon recap.
From the series How to Read the Bible.

[Go to Topic: What Is the Bible?]

Do you read the Bible? Do you let it impact your everyday life? Worldly ideas come and go, but the truth of God’s Word has lasted through every generation. The prophet Isaiah made this clear thousands of years ago.

Isaiah‬ ‭40:6-7 A voice said, “Shout!” I asked, “What should I shout?” “Shout that people are like the grass. Their beauty fades as quickly as the flowers in a field. The grass withers and the flowers fade beneath the breath of the Lord. And so it is with people..”

In this lesson we’ll unpack that passage to prove that the Bible is the book that understands us, even in the modern world of today.

[Related: How Did the Bible Become the Bible?]

Everything We Create Is Temporary

Have you ever planted a garden only to notice how much time and energy it took to do it? And if you’re anything like the average backyard gardener, you also noticed how quickly all of the vegetables rotted! The truth is that everything we create is temporary. In today’s world of technology all we have to do is look at our phones. How quickly is an iPhone outdated? The prophet Isaiah understood this truth.

Isaiah‬ ‭40:8 The grass withers and the flowers fade, but the word of our God stands forever.

These words were written to Israel in exile in Babylon in the 6th century. Jerusalem was destroyed. God’s people seemed defeated. But God’s message of hope was clear: even mighty Babylon would one day die off like the grass. And history tells us they did.

The Bible Outlasts Every Fad and Human Innovation

Think about how many generations have tried to discredit the Bible. The 18th century French philosopher Voltaire said, “One hundred years from today the Bible will be a forgotten book.” He was an atheist who lived in the time of the Enlightenment, and he really thought he had his facts straight. But a hundred years later everyone forgot his bold quote. And what’s more, his homestead was used as a book depository for the French Bible Society! The truth is, God’s Word has far outlasted the writings of Voltaire or any other human philosopher. Jesus himself said,

Matthew 24:35 Heaven and earth will disappear, but my words will never disappear.

Creation as we know it will come to an end, but not God’s Word. Truth is eternal. It doesn’t change or go away. And eternal truth is found in the Bible.

[Related: Feed on Scripture Every Day | Point Man #5]

The Bible Is the Book that Truly Understands You

If the Bible just contained a lot of true, factual information, that would be impressive. But you might not want to build your life around it. You’d read some ancient account of battles and cultures, and you’d certainly become more informed. But that history book wouldn’t tell you much about how to live your life today.

But the Bible is more than a book of information. It’s living and active and relevant to you today. In each and every generation, God’s Word speaks to every person, from every nation, of every ethnicity. The world and culture changes, but human nature doesn’t change. We’ll always have needs and problems, and God’s Word will always speak to those issues.

[Related: How Much Info Do You Need to Be Saved?]

God’s Word has stood the test of time. So read the Bible and unlock its power in your life.

40-Day Bible Reading Plan
Click here to subscribe to the 40-Day Bible reading plan and have the daily reading sent directly to you.

Discussion Questions:

  1. Watch the video together or invite someone to summarize the topic.
  2. Read Isaiah 40:6-8. Give an example of things in this life that are temporary and fading. When did you realize that this was the case?
  3. Share about a technical innovation that is no longer viable. How long do you think our current technology will last us? What do you think the future will be like?
  4. Read Matthew 24:35. What does it mean Jesus‘s words will never disappear?
  5. List a few timeless principles from the Bible that are meaningful to you. Do you think these principles will change for the next generation?
  6. Read John 17:17. What is it that gives the Bible its lasting relevance? Do you think the Bible can ever lead a person astray? Explain.
  7. Write a personal action step based on this conversation.

Ministry Tools: