Aller aux questions

Ce sujet est adapté de THE BEAT par Allen Parr YouTube.

Les chrétiens devraient-ils utiliser le contrôle des naissances, ou devraient-ils avoir autant d'enfants que Dieu les bénit? Allen Parr aborde cette question ici.

Enseignements bibliques et principes bibliques

Lorsque la Bible est muette sur un problème particulier, nous devons plutôt rechercher des principes bibliques qui aideront à éclairer nos décisions. Allen mentionne cela parce qu'il n'y a pas d'enseignement clair sur la contraception ou la stérilisation chirurgicale dans les Écritures. Au lieu de cela, il nous fournit cinq lignes directrices pour nous aider à naviguer sur ce sujet.

Un: ne pas planifier de pécher

Le contrôle des naissances utilisé comme une garantie pour les relations sexuelles occasionnelles en dehors du mariage n'est pas dans la volonté de Dieu. Dans Romains, l'apôtre Paul instruit les chrétiens de ne pas s'engager dans la promiscuité sexuelle et de ne pas planifier des façons de se livrer au péché.

Romance 13: 13-14 Parce que nous appartenons à la journée, nous devons vivre une vie décente à la vue de tous. Ne participez pas à l'obscurité des fêtes sauvages et de l'ivresse, ni à la promiscuité sexuelle et à la vie immorale, ni aux querelles et à la jalousie. Au lieu de cela, habillez-vous de la présence du Seigneur Jésus-Christ. Et ne vous laissez pas penser à des moyens de satisfaire vos désirs pervers.

Bien que nous ne soyons pas les destinataires originaux de la lettre de Paul à l'église romaine, le principe biblique mis en évidence dans ce passage reste et devrait informer notre pensée sur cette question. Ne prévois pas de pécher. Utiliser le contrôle des naissances pour dormir est inacceptable si vous êtes un disciple de Jésus-Christ. Dans ce cas, l'utilisation du contrôle des naissances montre que vous vous préoccupez plus d'éviter les conséquences que d'aimer et d'honorer Dieu.

[Relatif: Devriez-vous avoir des rapports sexuels avant le mariage?]

[Relatif: En attente jusqu'à l'accouplement

Deux: Éviter l'avortement

Il existe deux types de contrôle des naissances: le contrôle préventif des naissances, qui empêche la conception d'une nouvelle vie, et le contrôle des naissances abortif, qui détruit l'ovule fécondé après la conception d'une nouvelle vie.

Des exemples de contrôle préventif des naissances sont les préservatifs, qui empêchent les spermatozoïdes et les ovules de s'unir, et les pilules anticonceptionnelles, qui empêchent l'ovulation, ne laissant ainsi aucun ovule pour la fécondation.

Un exemple de contraception avortée est la pilule du lendemain. Dans cette méthode, les spermatozoïdes et les ovules s'unissent, formant une nouvelle vie, mais la pilule du lendemain empêche l'embryon de s'incorporer dans la paroi utérine, affamant essentiellement la nouvelle vie. décès.

Dans le livre de l'Exode, nous lisons ce qui suit:

Exode 21: 22-25 Supposons maintenant que deux hommes se battent et que, par la même occasion, ils frappent accidentellement une femme enceinte, alors elle accouche prématurément. S'il n'y a pas d'autres blessures, l'homme qui a frappé la femme doit payer le montant de l'indemnisation demandée par le mari de la femme et les juges doivent l'approuver. Mais s'il y a encore des blessures, la punition doit correspondre à la blessure: une vie pour une vie, un oeil pour un oeil, une dent pour une dent, une main pour une main, un pied pour un pied, une brûlure pour une brûlure, une plaie pour une blessure, une ecchymose pour une ecchymose.

Ce texte montre que Dieu considère la vie de l'enfant à naître comme égale à la vie de l'homme ou des hommes qui ont blessé la mère de l'enfant et causé des blessures ou la mort de l'enfant. Clairement aux yeux de Dieu, la valeur de la vie à naître n'est pas inférieure à celle de la vie née!

[Relatif: Quelle est une façon convaincante de parler avec les autres sur l'avortement?

[Relatif: Est-il acceptable d'abandonner mon enfant si les tests prénataux révèlent un problème?]

[Ressource connexe Pourquoi ne devrais-je pas avorter?]

Trois: Les enfants sont un cadeau de Dieu

Si un seul ou un couple devient enceinte, cet enfant devrait être considéré comme une bénédiction de Dieu, pas comme un inconvénient ou un fardeau. Dieu a le contrôle.

Proverbes 16: 9 Nous pouvons faire nos plans, mais le Seigneur détermine nos pas.

Et les enfants sont une bénédiction de Dieu.

Psaume 127: 4-5 Les enfants nés d'un jeune homme sont comme des flèches dans les mains d'un guerrier. Comme c'est joyeux l'homme dont le carquois en est plein!

Dieu a autorité sur la vie nouvelle (Psaume 139: 13-18). Il se soucie de la vie nouvelle et est souverain sur sa création.

[Relatif: Priez les bénédictions sur vos enfants

[Ressource connexe Les enfants sont-ils toujours une bénédiction de Dieu?

Quatre: Considérez la saison

Paul écrit à son protégé Timothy:

1 Timothy 5: 8 Mais ceux qui ne se soucient pas de leurs proches, en particulier ceux de leur foyer, ont nié la vraie foi. Ces personnes sont pires que les non-croyants.

Bien que le principe de «être féconds et multiplier» de Genèse 1 s'applique à nous tous, cela ne signifie pas que nous devons supporter autant d'enfants que possible physiquement. Chaque couple devrait prier ensemble et convenir qu'il est capable de soutenir adéquatement les enfants physiquement, émotionnellement, spirituellement et financièrement. Il est préférable de laisser la décision du nombre d'enfants à avoir et quand les avoir à la direction de Dieu pour votre relation particulière, en pleine conscience de votre capacité actuelle et future à prendre soin de tous les enfants que vous avez.

Tout simplement parce que vous pouvez avoir des enfants ne signifie pas nécessairement que vous devriez. Consultez le Seigneur pour sa volonté et les chrétiens de confiance pour un conseil en la matière et décidez ensemble en tant que couple.

[Relatif: Comment devenir un gestionnaire de portefeuille réussi

Cinq: Procéder avec une conscience claire

Si vous avez l'intention d'utiliser le contrôle des naissances, ayez une conscience claire quant aux formes de contrôle des naissances que vous utiliserez.

James 4: 17 Rappelez-vous, c'est un péché de savoir ce que vous devez faire et ensuite ne pas le faire.

Concluez où vous croyez que la vie commence et recherchez quels types de contrôle des naissances sont avortés et quels types soutiennent le caractère sacré de la vie.

Conclusion: La Bible n'interdit pas le contrôle des naissances

Le contrôle des naissances n'est pas interdit dans la Bible, mais il y a quelques directives à suivre. Pour les chrétiens, le contrôle des naissances pour permettre des relations sexuelles occasionnelles en dehors du mariage est inacceptable. Dieu apprécie la vie, donc l'avortement sous toutes ses formes devrait être évité. Les enfants sont un don de Dieu, mais si vous avez l'intention de les avoir, vous devez vous assurer qu'ils sont en mesure de prendre soin d'eux et d'en avoir autant que le Seigneur vous en donne.

En dehors de ces lignes directrices, l'utilisation de la contraception préventive est acceptable dans les limites du mariage chrétien. Si vous êtes marié et utilisez un moyen de contraception préventif, vous pouvez procéder avec une conscience claire.

Contenu écrit pour ce sujet par Daniel Martin.

Questions de discussion:

  1. Regardez la vidéo ensemble ou invitez quelqu'un à résumer le sujet.
  2. Quelle est votre réaction initiale à cette vidéo? Êtes-vous en désaccord avec tout cela? Qu'est-ce qui vous a sauté aux yeux?
  3. Utilisez-vous le contrôle des naissances? Si vous n'êtes pas marié, avez-vous l'intention de le faire? Pourquoi ou pourquoi pas?
  4. Avez-vous déjà connu quelqu'un qui a utilisé le contrôle des naissances comme un facilitateur pour les relations sexuelles occasionnelles en dehors du mariage? Qu'est-il arrivé à cette personne? Sont-ils dans une relation saine et engagée aujourd'hui?
  5. Allen dit que la planification du péché montre la vraie condition de nos cœurs: que nous sommes plus soucieux d'éviter les conséquences que nous sommes en honorant Dieu. Avez-vous déjà «planifié de pécher», qu'il s'agisse de sexe ou d'autre chose? Qu'est-il arrivé?
  6. Allen dit que l'élimination des conséquences du contrôle des naissances le rend plus facile à pécher. Expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou pas d'accord.
  7. Quand pensez-vous que la vie humaine commence? Explique.
  8. L'avortement est-il correct ou est-ce mauvais? Si vous pensez que c'est juste, y a-t-il des moments où c'est faux? Si vous pensez que c'est faux, y a-t-il des moments où c'est correct? Explique.
  9. La Bible dit que les enfants sont un don de Dieu. Et si vous avez un enfant gravement handicapé physiquement ou mentalement? Que faire si votre enfant n'a pas un bon pronostic pour survivre à une grossesse?
  10. Avez-vous connu quelqu'un qui a eu des enfants alors qu'ils n'étaient pas les mieux placés pour s'occuper d'eux financièrement, physiquement, spirituellement ou émotionnellement? Qu'est-il arrivé?
  11. La Bible dit que les enfants sont une bénédiction, mais elle nous commande aussi de prendre soin de nos familles et de subvenir à leurs besoins. Comment pouvez-vous réunir ces deux vérités?
  12. Si vous utilisez le contrôle des naissances ou avez l'intention de le faire, avez-vous fait le dur travail de recherche sur diverses méthodes de contrôle des naissances pour vous assurer que vous êtes en bonne conscience? Avez-vous changé d'avis, ou seriez-vous prêt à changer d'avis sur les différentes méthodes de contraception?
  13. Rédigez une action personnelle basée sur cette conversation.

Jump to Questions

This content is adapted from THE BEAT by Allen Parr YouTube channel.

Should Christians use birth control, or should they have as many children as God blesses them with? Allen Parr tackles that question here.

Bible Teachings and Bible Principles

When the Bible is silent on a particular issue, we must instead seek out biblical principles that will help inform our decisions. Allen mentions this because there is no clear-cut teaching on contraception or surgical sterilization in scripture. Instead, he provides us five guidelines to help us navigate this topic.

One: Don’t Plan to Sin

Birth control used as a safeguard for casual sex outside of marriage is not in God’s will. In Romans, the Apostle Paul instructs Christians not to engage in sexual promiscuity and not to plan out ways in which they could indulge in sin.

Romans 13:13-14 Because we belong to the day, we must live decent lives for all to see. Don’t participate in the darkness of wild parties and drunkenness, or in sexual promiscuity and immoral living, or in quarreling and jealousy. Instead, clothe yourself with the presence of the Lord Jesus Christ. And don’t let yourself think about ways to indulge your evil desires.

Though we are not the original recipients of Paul’s letter to the Roman church, the biblical principle highlighted in this passage stands and should inform our thinking on this matter. Don’t plan to sin. Using birth control so you can sleep around is unacceptable if you are a follower of Jesus Christ. In this case, using birth control shows that you care more about avoiding consequences than you do about loving and honoring God.

[Related: Should You Have Sex Before Marriage?]

[Related: Waiting Until Mating]

Two: Avoid Abortion

There are two types of birth control: preventive birth control, which prevents conception of new life, and abortive birth control, which destroy the fertilized egg after new life is conceived.

Examples of preventive birth control are condoms, which prevent sperm and egg from uniting, and birth control pills, which prevent ovulation, thus allowing no egg for fertilization.

An example of abortive birth control is the “morning after pill.” In this method, sperm and egg have united, forming a new life, but the morning after pill prevents the embryo from embedding into the uterine wall, essentially starving the new life to death.

In the book of Exodus, we read the following:

Exodus 21:22-25 Now suppose two men are fighting, and in the process they accidentally strike a pregnant woman so she gives birth prematurely. If no further injury results, the man who struck the woman must pay the amount of compensation the woman’s husband demands and the judges approve. But if there is further injury, the punishment must match the injury: a life for a life, an eye for an eye, a tooth for a tooth, a hand for a hand, a foot for a foot, a burn for a burn, a wound for a wound, a bruise for a bruise.

This text shows that God views the life of the unborn child as equal to the life of the man or men who injured the child’s mother and caused injury or death to the child. Clearly in God’s eyes, the value of unborn life is not less than that of born life!

[Related: What’s a Compelling Way to Talk With Others About Abortion?]

[Related: Is It Ok to Abort My Child if Prenatal Testing Reveals a Problem?]

[Related Resource: Why Should I Not Have an Abortion?]

Three: Children Are a Gift from God

If a single or a couple becomes pregnant, that child should be viewed as a blessing from God, not as an inconvenience or burden. God is in control.

Proverbs 16:9 We can make our plans, but the Lord determines our steps.

And children are a blessing from God.

Psalm 127:4-5 Children born to a young man are like arrows in a warrior’s hands. How joyful is the man whose quiver is full of them!

God has authority over new life (Psalm 139:13-18). He cares about new life and is sovereign over its creation.

[Related: Pray Blessings Over Your Children]

[Related Resource: Are Children Always a Blessing from God?]

Four: Consider the Season

Paul writes to his protege Timothy:

1 Timothy 5:8 But those who won’t care for their relatives, especially those in their own household, have denied the true faith. Such people are worse than unbelievers.

While the principle of “be fruitful and multiply” from Genesis 1 applies to all of us, this does not mean we must bear as many children as physically possible. Every couple should pray together and agree that they are capable of adequately supporting children physically, emotionally, spiritually, and financially. It is best to leave the decision of how many children to have and when to have them up to the guidance of God for your particular relationship, with full awareness of your present and future ability to care for any and all children you have.

Simply because you can have children doesn’t necessarily mean you should. Consult the Lord for his will and trusted Christians for counsel in the matter and decide together as a couple.

[Related: How to Become a Successful Money Manager]

Five: Proceed with a Clear Conscience

If you intend to use birth control, have a clear conscience as to which forms of birth control you will use.

James 4:17 Remember, it is sin to know what you ought to do and then not do it.

Conclude where you believe life begins and to research what types of birth control are abortive and what types uphold the sanctity of life.

Conclusion: The Bible Doesn’t Prohibit Birth Control

Birth control is not prohibited in the Bible, but there are some guidelines that should be followed. For Christians, birth control to enable casual sex outside of marriage is unacceptable. God values life, so abortion in all forms should be avoided. Children are a gift from God, but if you plan to have them, you should ensure that are able to care for them, and have as many as the Lord leads you to have.

Outside of these guidelines, the use of preventive birth control is acceptable within the confines of Christian marriage. If you are married and use preventive birth control, you can proceed with a clear conscience.

Written content for this topic by Daniel Martin.

Discussion Questions:

  1. Watch the video together or invite someone to summarize the topic.
  2. What is your initial reaction to this video? Do you disagree with any of it? What jumped out at you?
  3. Do you use birth control? If you are unmarried, do you plan to? Why or why not?
  4. Have you ever known someone who used birth control as an enabler for casual sex outside of marriage? What happened to that person? Are they in a healthy, committed relationship today?
  5. Allen says that planning to sin shows the true condition of our hearts: that we are more concerned with avoiding consequences than we are with honoring God. Have you ever “planned to sin” whether it involved sex or something else? What happened?
  6. Allen says that removing consequences with birth control actually makes it easier to sin. Explain why you agree or disagree.
  7. When do you think human life begins? Explain.
  8. Is abortion right or is it wrong? If you think it’s right, are there times when it’s wrong? If you think it’s wrong, are there times when it’s right? Explain.
  9. The Bible says children are a gift from God. What if you have a child who is severely physically or mentally handicapped? What if your child does not have a good prognosis for surviving pregnancy?
  10. Have you known someone who has had children when they were not best able to care for them either financially, physically, spiritually, or emotionally? What happened?
  11. The Bible says children are a blessing, but it also commands us to care and provide for our families. How can you bring together these two truths?
  12. If you use birth control or plan to, have you done the hard work of researching various birth control methods to ensure you are proceeding with a clear conscience? Did you change your mind, or would you open to changing your mind, about different methods of birth control?
  13. Write a personal action step based on this conversation.

Ministry Tools: