Aller aux questions

Ce sujet est adapté de la Poursuivre la vidéo de GOD Chaîne Youtube.

L'argent peut être quelque chose qui ajoute de la valeur à nos vies ou il peut faire des ravages sur nous. Paula partage quelques conseils pratiques sur la façon dont nous devrions voir notre argent pour que cela fonctionne pour nous, pas contre nous.

[Relatif: Comment devenir un gestionnaire de portefeuille réussi

Faits saillants de la vidéo:

  • Paula souligne certaines raisons communes que les gens utilisent et qui ne donnent pas charitablement. Le premier est «Je n'en ai pas.» Beaucoup de gens n'ont tout simplement pas l'impression d'avoir quelque chose en plus à donner. La seconde est "Je donne de mon temps à la place." Cette personne est prête à sacrifier le temps au service mais ne voit pas l'argent de la même manière. Le troisième est «Est-ce que le montant que je peux donner fait vraiment une différence?» En d'autres termes, l'église ou l'organisation a-t-elle vraiment besoin de leur petit cadeau?
  • Pour Paula, elle ne voit pas l'argent qu'elle gagne comme son argent. Tout vient de Dieu alors elle est vraiment juste un gestionnaire de son argent. Cela change son point de vue sur la façon dont elle le dépense. Puisque Dieu a été si généreux avec elle, elle veut être généreuse aussi.
  • Il y a trois principes à considérer lorsque vous pensez à l'argent, en particulier à vos dons de bienfaisance. Vous devriez faire de votre donner une chose régulière afin que cela devienne une habitude. Vous devriez donner proportionnellement à vos propres gains. Il ne s'agit pas de vous comparer à la capacité de quelqu'un d'autre, mais de donner un montant qui correspond à votre budget. Vous devriez être sacrificiel dans votre don. Vous devriez choisir de donner une quantité qui vous étire juste assez pour que cela ressemble à un sacrifice.

In Matthew 6: 21, Jésus explique que notre vision de l'argent façonne la façon dont nous vivons et comment nous vivons montre ce qui nous intéresse vraiment. Au lieu de considérer l'argent comme un moyen d'acquérir nos jouets et de nous amuser, nous devrions nous rappeler que c'est vraiment l'argent de Dieu et que nous devrions être conscients de la façon dont nous le dépensons.

[Relatif: Comment les chrétiens devraient dépenser de l'argent sur le divertissement et les loisirs?

Questions de discussion:

  1. Regardez la vidéo ensemble ou invitez quelqu'un à résumer le sujet.
  2. Quelle est votre réaction initiale à cette vidéo? Êtes-vous en désaccord avec tout cela? Qu'est-ce qui vous a sauté aux yeux?
  3. À votre avis, pourquoi l'argent est-il un problème compliqué pour de nombreuses personnes? Décrivez votre point de vue sur l'argent.
  4. Partagez une fois que quelqu'un a été généreux avec vous. Comment cela vous a-t-il affecté? Partagez un moment où vous avez été généreux envers quelqu'un d'autre. Comment cela vous a-t-il affecté?
  5. Des trois excuses, avec laquelle identifiez-vous le plus? Explique.
  6. Comment cela change-t-il votre perspective si vous voyez votre argent comme l'argent de Dieu?
  7. Passez en revue les trois principes pour donner. Comment chacun vous met au défi? Lequel est ou sera le plus dur pour vous? Explique.
  8. Lues Matthew 6: 21. Mettez ce verset dans vos propres mots. En fonction de vos habitudes de dépenses actuelles, que dit-elle de ce que vous chérissez le plus? Comment pouvez-vous faire des ajustements à votre budget actuel pour faire de la place aux dons de bienfaisance?
  9. Rédigez une action personnelle basée sur cette conversation.

Jump to Questions

This topic is adapted from the PursueGOD Video YouTube channel.

Money can either be something that adds value to our lives or it can wreak havoc on us.. Paula shares some practical advice on how we should view our money so that it works for us, not against us.

[Related: How to Become a Successful Money Manager]

Video Highlights:

  • Paula highlights some common reasons people use who don’t give charitably. The first is “I don’t have any.” Many people just don’t feel like they have anything extra to give away. The second is “I give of my time instead.” This person is willing to sacrifice time in serving but doesn’t view money that same way. The third is “Does the amount I can give really make a difference?” In other words, does the church or organization really need their little gift?
  • For Paula, she doesn’t view the money she earns as her money. It all comes from God so she is really just a manager of his money. This changes her view on how she spends it. Since God has been so generous to her, she wants to be generous also.
  • There are three principles to consider when you think about money, specifically your charitable giving. You should make your giving a regular thing so it becomes a habit. You should give proportionately to your own earnings. It’s not about comparing yourself to someone else’s ability, it’s about giving an amount that works in your budget. You should be sacrificial in your giving. You should choose to give an amount that stretches you just enough that it feels like a sacrifice.

In Matthew 6:21, Jesus explains that our view of money shapes how we live and how we live shows what we really care about. Instead of viewing money as the means to acquiring our toys and fun, we should remember that it’s really God’s money and we should be mindful of how we spend it.

[Related: How Should Christians Spend Money on Entertainment and Leisure?]

Discussion Questions:

  1. Watch the video together or invite someone to summarize the topic.
  2. What is your initial reaction to this video? Do you disagree with any of it? What jumped out at you?
  3. In your opinion, why is money a complicated issue for many people? Describe your view on money.
  4. Share a time someone has been generous to you. How did that impact you? Share a time you’ve been generous toward someone else. How did that impact you?
  5. Of the three excuses, with which one do you most identify? Explain.
  6. How does it change your perspective if you view your money as God’s money?
  7. Review the three principles for giving. How does each one challenge you? Which is or will be hardest for you? Explain.
  8. Read Matthew 6:21. Put this verse into your own words. Based on your current spending habits, what does it say about what you treasure most? How can you make some adjustments to your current budget to make room for charitable giving?
  9. Write a personal action step based on this conversation.

Ministry Tools: