Aller aux questions

Ce sujet est adapté de la Scott Creps Chaîne Youtube.

Jésus a beaucoup parlé d'argent. En fait, il parlait plus d'argent que d'amour ou de pardon. Pourquoi? Parce que ce que vous faites avec votre argent révèle ce qui est important pour vous. Et quand il s'agit d'économiser de l'argent, Jésus propose une idée qui changera à jamais la façon dont vous pensez de votre compte bancaire.

[Relatif: Comment devenir un gestionnaire de portefeuille réussi

Jésus donne comme donnant

Quand la plupart des chrétiens créent un budget, ils ont un espace pour donner (avec espoir) et sauver. Ce sont deux catégories distinctes. Quand ils pensent économiser de l'argent, ils pensent économiser de l'argent pour une nouvelle maison, un fonds d'urgence, des frais de scolarité, une nouvelle voiture ou des vacances de rêve. Mais dans le Sermon sur la Montagne, Jésus élargit le concept de l'épargne au-delà de ces choses terrestres.

Matthew 6: 19-21 (ESV) Ne posez pas pour vous des trésors sur la terre, où les mites et la rouille détruisent et où volent les voleurs et volent, mais amassez-vous des trésors dans les cieux, où ni la teigne ni la rouille ne détruisent et où les voleurs ne percent et volent. Car là où est ton trésor, là aussi ton cœur sera.

Jésus encourage les gens à épargner pour l'éternité. La plupart des gens pensent économiser de l'argent en impliquant simplement d'économiser de l'argent pour des choses dans cette vie. Mais quand vous donnez à votre église locale, aux missionnaires, ou pour la construction du royaume de Dieu, vous économisez réellement votre argent de la meilleure manière possible. Peu importe combien d'argent vous économisez dans votre compte bancaire, tout disparaîtra un jour. Mais si vous dépensez votre argent pour Dieu, la valeur de votre argent ne disparaîtra jamais.

Chaque fois que vous donnez à Dieu, vous épargnez et investissez

Jésus met son peuple au défi de repenser ce que l'épargne signifie. Certes, il est toujours important d'économiser de l'argent pour un jour de pluie ou des achats futurs. Mais commencez à penser à donner comme un investissement. Vous n'investissez pas seulement dans votre bonheur futur ou dans l'installation de vos enfants pour une bonne vie, vous investissez dans l'éternité. Quand vous donnez vous mettez votre argent dans quelque chose qui ne s'usera jamais ou perdra de la valeur.

[Relatif: Y a-t-il des récompenses au paradis?]

Questions de discussion:

  1. Regardez la vidéo ensemble ou invitez quelqu'un à résumer le sujet.
  2. Quelle est votre réaction initiale à cette vidéo? Êtes-vous en désaccord avec tout cela? Qu'est-ce qui vous a sauté aux yeux?
  3. Sur une échelle de 1-10, à quel point êtes-vous généreux?
  4. Lire Matthew 6: 19-21. Où investissez-vous le plus de votre trésor?
  5. Pourquoi devriez-vous considérer le don comme une forme d'épargne?
  6. Quels ajustements avez-vous besoin de faire pour être plus en phase avec la vision de Jésus de sauver?
  7. Rédigez une action personnelle basée sur cette conversation.

Jump to Questions

This topic is adapted from the Scott Creps YouTube channel.

Jesus talked a lot about money. In fact, he talked more about money than love or forgiveness. Why? Because what you do with your money reveals what is important to you. And when it comes to saving money, Jesus offers one idea that will forever change the way you think about your bank account.

[Related: How to Become a Successful Money Manager]

Jesus Views Giving as Saving

When most Christians create a budget, they have a space for giving (hopefully) and saving. These are two separate categories. When they think of saving money they think of saving money for a new house, an emergency fund, college tuition, a new car, or a dream vacation. But in the Sermon on the Mount, Jesus expands the concept of saving beyond these earthly things.

Matthew 6:19-21 (ESV) Do not lay up for yourselves treasures on earth, where moth and rust destroy and where thieves break in and steal, but lay up for yourselves treasures in heaven, where neither moth nor rust destroys and where thieves do not break in and steal. For where your treasure is, there your heart will be also.

Jesus encourages people to save for eternity. Most people think of saving money as just involving saving money for stuff in this life. But when you give to your local church, missionaries, or for the building of God’s kingdom you are actually saving your money in the best way possible. No matter how much money you save in your bank account, it will all disappear one day. But if you spend your money on God, the value of your money will never go away.

Every Time You Give to God You’re Saving and Investing

Jesus is challenging his people to rethink what saving means. Certainly, it’s still important to save money for a rainy day or future purchases. But start thinking of giving as an investment. You aren’t just investing in your future happiness or setting up your kids for a good life, you are investing in eternity. When you give you are putting your money into something that will never wear out or lose value.

[Related: Are There Rewards in Heaven?]

Discussion Questions:

  1. Watch the video together or invite someone to summarize the topic.
  2. What is your initial reaction to this video? Do you disagree with any of it? What jumped out at you?
  3. On a scale of 1-10, how good are you at being generous?
  4. Read Matthew 6:19-21. Where do you invest most of your treasure?
  5. Why should you view giving as a form of saving your money?
  6. What adjustments do you need to make in order to be more in-step with Jesus’ view of saving?
  7. Write a personal action step based on this conversation.

Ministry Tools: