Aller aux questions

Ce sujet est adapté de la Poursuivre la vidéo de GOD Chaîne Youtube.

En tant que leaders dans une église, il est sûr de dire que nous comprenons tous que notre objectif principal est de conduire les gens à la foi en Jésus. Cela devrait être le but de toute église saine. C'est ce que Jésus nous dit dans Matthieu 28, nous sommes appelés à «aller faire des disciples». Mais voici le problème. Beaucoup d'églises, et même de chrétiens, n'ont pas une compréhension claire de ce que signifie être un disciple et ensuite comment faire des disciples. Obtenir de la clarté sur ces choses est très important pour être efficace dans le ministère. Commencez avec cette question:

Sommes-nous en train de former des gens pour faire des disciples?

Pensez à ce que vous offrez aux femmes de votre église. Que leur communiquez-vous par ce que vous offrez? Pour la plupart, la réponse est probablement une très bonne étude biblique. Et les études bibliques sont excellentes et ont leur place. Mais une étude biblique tend à créer une poursuite centrée sur l'intérieur de Dieu. Il s'agit de faire de chaque chrétien un chrétien plus intelligent. Cela ne crée pas un pont naturel vers l'extérieur et ne pense pas à la façon d'aider quelqu'un d'autre dans sa poursuite.

Un bon point de départ est de définir à quoi devrait ressembler un disciple.

Une définition d'un disciple

  • Nous commençons par faire confiance à Jésus pour le salut (Galates 1: 4; Romains 3: 22; 10: 9-10). Ce n'est que le début pour un disciple.
  • Nous vivons pour honorer Dieu: Une fois que quelqu'un a confiance en Jésus, ils doivent apprendre ce que cela signifie pour leur vie quotidienne. Ils ont besoin d'aide pour apprendre à incorporer les principes bibliques dans leurs amitiés, leurs choix de divertissement, leur mariage, leurs responsabilités parentales et autres. Devenir disciple, c'est plus que prier une prière, c'est aussi vivre comme Jésus veut que vous viviez (2 Corinthiens 5, Ezéchiel 17: 36, 26 Timothy 2: 3-16).
  • Nous grandissons en aidant les autres: C'est la partie du disciple que beaucoup ont tendance à laisser de côté. Croître dans votre foi est une question de connaissance de la Bible, mais aussi d'aider quelqu'un d'autre à devenir un disciple. La vraie maturité en Christ est de comprendre le but extérieur de servir et d'aider les autres. Il s'agit d'utiliser vos connaissances pour aider quelqu'un d'autre (Mark 9: 33-35, John 13: 12-15, Galatians 5: 13, Matthew 28: 18-19).

Ephésiens 4: 11-12 Voici les dons que le Christ a donnés à l'église: les apôtres, les prophètes, les évangélistes, les pasteurs et les enseignants. Leur responsabilité est d'équiper le peuple de Dieu pour qu'il fasse son travail et édifie l'église, le corps du Christ.

Comment Poursuivre les ressources de GOD aider votre ministère?

Notre but est de vous aider à créer une culture de disciple où chaque femme est dans le jeu de faire un disciple, pas simplement laisser les chefs ou les pasteurs. Chaque femme devrait se sentir habilitée à aider quelqu'un et c'est pourquoi PursueGOD existe.

Le site vous propose un curriculum et une stratégie reproductible. Il s'agit d'avoir une conversation significative avec quelqu'un, de les rencontrer là où ils sont dans leur poursuite de Dieu. le programme d'études est une vidéothèque biblique avec des questions de discussion qui vous aident à parler du sujet avec quelqu'un d'autre ou dans un groupe. Nous avons des sujets sur la foi, la théologie et la vie. Vous pouvez étudier pourquoi on peut faire confiance à la Bible ou parler du fonctionnement du pardon. Vous pouvez vous attaquer aux problèmes de mariage ou aux problèmes parentaux. Les options sont infinies. Et, nos ressources sont complètement gratuites. Tout ce dont vous avez besoin est Internet. Et le stratégie est simple. Choisissez le sujet, envoyez le sujet, rencontrez et discutez avec quelqu'un. Au fil du temps, cette personne sera prête à enseigner à quelqu'un d'autre et elle saura comment le faire parce que vous l'avez modelé pour elle en utilisant les ressources.

[Série connexe: Fondations pour les leaders]

[en relation: Comment créer une culture de disciple]

[en relation: Formation de mentor]

Questions de discussion:

  1. Regardez la vidéo ensemble ou invitez quelqu'un à résumer le sujet.
  2. Quelle est votre réaction initiale à cette vidéo? Êtes-vous en désaccord avec tout cela? Qu'est-ce qui vous a sauté aux yeux?
  3. Evaluez votre structure actuelle. Que proposez-vous aux femmes de votre église? Pourquoi avez-vous choisi ces choses et qu'est-ce que ces choses communiquent sur ce que vous appréciez en tant que ministère / église?
  4. Lues Matthew 28: 18-20. Pourquoi pense-t-il que Jésus a fait confiance au pêcheur et, finalement, à nous pour accomplir sa mission de faire des disciples?
  5. Quelles sont les raisons communes que les gens donnent pour ne pas faire de disciples?
  6. Lues Ephésiens 4: 11-12. Que dit Paul dans ce passage? Comment ces idées vous mettent-elles au défi en tant qu'équipe du ministère de comprendre votre rôle dans le ministère de vos femmes?
  7. Avez-vous actuellement un système de formation des femmes pour aider quelqu'un d'autre dans la poursuite de Dieu? Explique.
  8. Pensez-vous que les ressources PursueGOD peuvent vous aider à créer une culture de disciple dans votre ministère?
  9. Rédigez une action personnelle basée sur cette conversation.

Jump to Questions

As leaders in a church, it’s safe to say that we all understand that our primary goal is to lead people to faith in Jesus. This should be the goal of any healthy church. This is what Jesus says to us in Matthew 28, we are called to “go and make disciples.” But here’s the problem. Many churches, and even Christians, don’t have a clear understanding of what it means to be a disciple and then how to go about making disciples. Getting clarity on these things are very important to be effective in ministry. Start with this question:

Are we currently training people to make disciples?

Think about what you offer the women in your church. What are you communicating to them by what you offer? For most, the answer is probably a really good Bible study. And, Bible studies are great and have their place. But a Bible study tends to create an inward focused pursuit of God. It’s about making the individual Christian a smarter Christian. It doesn’t create a natural bridge to being outward focused and thinking about how to help someone else in their pursuit.

A good place to start is to define what a disciple should look like.

A definition of a disciple:

  • We live to honor God: Once someone trusts in Jesus, they need to learn what it means for their everyday life. They need help learning how to incorporate biblical principles into their friendships, entertainment choices, marriage, parenting and the  like. Becoming a disciple is more than just praying a prayer, it’s also living like Jesus wants you to live. (2 Corinthians 5:17, Ezekiel 36:26, 2 Timothy 3:16-17)
  • We grow by helping others: This is the part of discipleship that many tend to leave out. Growing in your faith is about knowledge of the Bible but it’s also about helping someone else to become a disciple, too. True maturity in Christ is understanding the outward purpose of serving and helping others. It’s about using your knowledge to help someone else. (Mark 9:33-35, John 13:12-15, Galatians 5:13, Matthew 28:18-19)

Ephesians 4:11-12 Now these are the gifts Christ gave to the church: the apostles, the prophets, the evangelists, and the pastors and teachers. Their responsibility is to equip God’s people to do his work and build up the church, the body of Christ.

How can PursueGOD resources help your ministry?

Our goal is to help you create a discipleship culture where every woman is in the game of making a disciple, not just leaving the leaders or pastors. Every woman should feel empowered to help someone and this is why PursueGOD exists.

The site offers you a curriculum and a reproducible strategy. It’s all about having a meaningful conversation with someone, meeting them where they are in their pursuit of God. The curriculum is a biblically based video library complete with discussion questions that help you to talk about the topic with someone else or in a group. We have topics on faith, theology, and life. You can study why the Bible can be trusted or talk about how forgiveness works. You can tackle marriage issues or parenting issues. The options are endless. And, our resources are completely free. All you need is the internet. And the strategy is simple. Choose the topic, send the topic, meet and have a conversation with someone. Overtime, that person will be ready to disciple someone else and they’ll know how to do it because you’ve been modeling it for them by using the resources.

[Related Series: Foundations for Leaders]

[Related: How to Create a Discipleship Culture]

[Related: Mentor Training]

Discussion Questions:

  1. Watch the video together or invite someone to summarize the topic.
  2. What is your initial reaction to this video? Do you disagree with any of it? What jumped out at you?
  3. Evaluate your current structure. What are you offering women at your church? Why have you chosen those things and what do those things communicate about what you value as a ministry/church?
  4. Read Matthew 28:18-20. Why do think Jesus trusted fisherman and ultimately us to fulfill his mission of making disciples?
  5. What are the common reasons people give for not making disciples?
  6. Read Ephesians 4:11-12. What is Paul saying in this passage? How do these insights challenge you as a ministry team in understanding your role in your women’s ministry?
  7. Do you currently have a system for training women to help someone else in a pursuit of God? Explain.
  8. Do you think the PursueGOD resources can help you to create a discipleship culture in your ministry?
  9. Write a personal action step based on this conversation.

Ministry Tools: