Ce sujet est adapté de la Vrai Vraie Vraie Vite Chaîne Youtube. Trouver plus de sujets et de séries comme celui-ci sur notre Page de la famille. Apprenez à utiliser nos outils pour former des disciples ici .

Un mariage fort est fondé sur Jésus-Christ.

Un mariage fort est fondé sur Jésus-Christ. Les deux conjoints doivent être spirituellement en bonne santé. Un conjoint seul ne peut pas être assez fort pour les deux (2 Corinthians 6: 14). Le mariage ne sera pas un remède pour les luttes de la vie de l'un ou l'autre conjoint, et chaque personne apporte dans la relation de mariage le même bagage qu'ils ont porté en tant que célibataires.

Ne pas épouser quelqu'un qui n'est pas marié bien au Christ

Pour bien se préparer au mariage, concentrez-vous entièrement sur la poursuite de Dieu. Est-ce que tu t'es engagé pleinement à servir le Seigneur, enlevant tout ce qui interfère ou diminue ta relation avec lui? Votre relation avec le Christ devrait avoir les meilleures qualités d'un bon mariage: engagement et fidélité.

Sélectionnez une personne qui est déjà compatible avec vous, pas quelqu'un qui a le «potentiel» d'être la bonne personne pour vous. Beaucoup de femmes choisissent un homme qu'elles ont l'intention de changer en l'homme juste et puis plus tard, après le mariage, trouvent qu'il ne change jamais. Beaucoup d'hommes choisissent une femme, s'attendant à ce que cette femme ne change jamais son apparence ou son attitude, pourtant, elle le fait. Choisissez la personne pour qui elle est, pas ce que vous espérez qu'elle deviendra ou pensez que vous pouvez la façonner.

Participer au counseling prénuptial. Utilisez ce conseil pour confirmer que votre décision de vous marier est sage et pieuse. Un engagement brisé est douloureux, mais un mariage brisé est dévastateur.

Renseignez-vous. Continuez à étudier afin de comprendre le but de Dieu pour le mariage. Apprenez les principes bibliques et les normes pour le mariage afin que vous puissiez les appliquer dans votre mariage.

Evaluez-vous. Honnêtement évaluer votre préparation au mariage. Évaluez à quel point votre partenaire est prêt. La clé est une évaluation honnête basée sur les voies de Dieu, pas sur l'attraction et les désirs humains.

Bien marier. Déterminer à avoir votre mariage reflète la gloire de Dieu dans votre mariage. Soyez mariés devant le peuple de Dieu, votre église, et faites-les participer à la croissance et à la maturation de votre mariage. Traitez votre mariage comme un voyage. Ce n'est pas fini après la cérémonie de mariage, ça ne fait que commencer. Cherchez des façons dont Dieu serait honoré dans votre mariage.

Le but du mariage est l'unité

L'unité est une poursuite perpétuelle dans un mariage réussi. Il ne sera pas atteint instantanément, mais il pourrait être perdu instantanément.

Chassez les renards. Soyez diligent dans la garde de votre mariage. Les gens et les circonstances qui menacent votre mariage peuvent apparaître à tout moment, comme les renards dans un jardin. Il est essentiel que vous pratiquiez un effort conscient quotidien pour grandir dans votre poursuite de Dieu et votre poursuite d'un mariage pieux une unité en Christ.

Éviter les conflits est le prédicteur numéro un du divorce. Dans un mariage réussi, le mari et la femme n'évitent pas le conflit. Au contraire, ils apprennent à résoudre les conflits ensemble.

[Relatif: 4 signe que votre mariage est en difficulté]

Une pratique solide consiste à se connecter avant chaque repas pour s'assurer qu'il n'y a pas de conflit non résolu. Dans la pratique de la communion, chaque croyant est encouragé à chercher dans leur cœur et à s'assurer qu'il n'y a pas de conflits non résolus entre eux et Dieu ou avec d'autres personnes. En appliquant cette même pratique quotidiennement avec votre conjoint, vous constaterez que vous renforcez votre mariage chaque jour.

Consacrez-vous tous les jours au Christ. Vous ne pouvez pas aimer ou vous consacrer à votre conjoint comme la Bible l'enseigne sans engagement personnel envers le Christ. Chaque jour, Christ vous enseignera et vous conduira à un mariage réussi et divin.

Poursuivre la communauté. Entourez-vous de gens qui poursuivent une relation plus profonde avec le Christ. Ils vous encourageront, vous soutiendront, vous enseigneront et vous guideront dans les pratiques d'un meilleur mariage pieux.

Vivez authentiquement. Apprenez à communiquer ouvertement et honnêtement avec votre conjoint. Le but est de partager vos luttes. Ce sera difficile au début car cela implique aussi d'être vulnérable, mais si les deux travaillent ensemble, votre mariage s'enrichira.

Admettez fidèlement. Jamais le péché ne devrait être toléré. Un conjoint ne devrait jamais condamner ou juger, et ne devrait pas se retenir de reconnaître le péché comme péché. Réprimander fidèlement implique une démonstration de l'amour de Dieu et un engagement à faire de la satisfaction et de la satisfaction de Dieu la plus haute priorité. Quand le péché arrive, le but devrait être la réconciliation.

Se conseiller les uns les autres bibliquement. Évitez les opinions personnelles qui portent un jugement. Base tous vos conseils pour ou les uns envers les autres sur la Parole de Dieu.

[Relatif: Comment va votre mariage?]

Au fur et à mesure que la vie progresse, les distractions et les événements mettront au défi votre mariage et les pratiques et habitudes que vous développez pour le garder fort. La solution est de rester diligent dans votre mariage. Si vous trouvez que vous avez perdu votre diligence, alors travaillez pour réclamer et réintégrer les choses qui reconstitueront votre mariage à un endroit qui honore Dieu. Regardez d'abord votre propre vie et votre relation personnelle avec le Christ comme le point de départ d'un mariage fort.

Contenu écrit sur ce sujet par David Bassett.

Questions de discussion
  1. Qu'est-ce qui vous a marqué dans ce sujet? Pourquoi?
  2. Connaissez-vous certains couples qui sont entrés dans leur mariage en tant que personnes malsaines? Qu'observez-vous à propos de leur relation?
  3. Quels sont les «problèmes uniques» communs qui peuvent causer des dommages lorsqu'ils sont amenés dans un mariage?
  4. Quelles sont les qualités que les conjoints compatibles devraient avoir?
  5. Êtes-vous d'accord que la préparation au mariage / le conseil prénuptial est essentiel pour un mariage en bonne santé? Explique.
  6. Est-ce que vous traversez / avez-vous suivi une préparation au mariage / un conseil? Décrivez votre expérience.
  7. Quelles mesures pouvez-vous prendre pour régler plus directement les conflits conjugaux?
  8. Lues Genesis 2: 24. Que pensez-vous que cela signifie d'être un avec quelqu'un? Comment ce concept affecte-t-il la façon dont vous avez vu / vu qui vous avez choisi de vous marier?
  9. Lues Song of Solomon 2: 15. Quels sont les exemples de "renards" qui peuvent entrer et détruire un mariage en bonne santé? Que pouvez-vous faire pour protéger votre mariage de ces choses?
  10. Dans vos propres mots, expliquez comment votre relation personnelle avec Jésus affecte votre capacité à être un bon conjoint. Que ferez-vous pour que votre relation avec Dieu devienne une priorité dans votre vie?
  11. Rédigez une action personnelle basée sur cette conversation.

Jump to Questions

This topic is adapted from the Real Truth Real Quick YouTube channel.

A strong marriage is founded upon Jesus Christ. Both spouses need be spiritually healthy. One spouse alone cannot be strong enough for both (2 Corinthians 6:14). Marriage will not be a cure for either spouse’s life struggles, and each person brings into the marriage relationship the same baggage they carried as singles.

Don’t Marry Someone Who Is Not Married Well to Christ

To prepare well for marriage, focus fully on pursuing God. Have you committed fully to serving the Lord, removing anything or anyone that interferes or diminishes your relationship with him? Your relationship with Christ should have the best qualities of a good marriage: commitment and faithfulness.

Select a person who is already compatible with you, not someone who has the ‘potential’ to be the right person for you. Many women choose a man they intend to change into the right man and then later, after marriage, find he never changes. Many men choose a woman, expecting that woman to not ever change her appearance or attitude, yet, she does. Choose the person for who they are, not what you hope they will become or think you can mold them into.

Participate in premarital counseling. Use this counseling to confirm that your decision to marry is wise and godly. A broken engagement is painful, but a broken marriage is devastating.

Educate yourself. Continually study so you understand God’s purpose for marriage. Learn the biblical principles and standards for marriage so you can implement them into your marriage.

Evaluate yourself. Honestly assess your marriage readiness. Evaluate how ready your partner is. The key is an honest assessment based on God’s ways, not on human attraction and desires.

Marry well. Determine to have your marriage reflect God’s glory in your marriage. Be married before God’s people, your church, and have them involved in growing and maturing your marriage. Treat your marriage like a journey. It is not over after the wedding ceremony, it is just beginning. Seek ways God would be honored in your marriage.

The Goal of Marriage Is Oneness

Oneness is a lifelong pursuit in a successful marriage. It won’t be attained instantly, but it could be lost instantly.

Chase the foxes. Be diligent in guarding your marriage. People and circumstances that threaten your marriage can appear at any time, like foxes in a garden. It is critical that you practice a daily conscious effort to grow in your pursuit of God and your pursuit of a godly marriage one oneness in Christ.

Avoiding conflict is the number one predictor of divorce. Within a successful marriage, the husband and wife do not avoid conflict. Rather, they learn how to resolve conflict together.

[Related: 4 Signs That Your Marriage Is in Trouble]

A solid practice is to connect before every meal to be sure there is no unresolved conflict. In the practice of communion, every believer is encouraged to search their hearts and ensure there are no unresolved conflicts between themselves and God or with other people. By implementing this same practice daily with your spouse, you will find you are daily strengthening your marriage.

Devote yourself daily to Christ. You cannot love or devote yourself to your spouse as the Bible teaches without a personal commitment to Christ. Daily, Christ will teach and lead you into a successful, godly marriage.

Pursue community. Surround yourself with people who are pursuing a deeper relationship with Christ. They will encourage, support, teach, and mentor you in the practices of a better godly marriage.

Live authentically. Learn to openly and honestly communicate with your spouse. The goal is to share your struggles. This will be difficult at first because it also involves being vulnerable, but if both work at it together, your marriage will be enriched.

Admonish faithfully. Never should sin be condoned. A spouse should never condemn or judge, nor should they hold back acknowledging sin as sin. To admonish faithfully involves a demonstration of God’s love and a commitment to make pleasing and living for God the highest priority. When sin happens, the goal should be reconciliation.

Counsel each other biblically. Avoid personal opinions that are judgmental. Base all your counseling for or towards each other on the Word of God.

[Related: How’s Your Marriage Doing?]

As life progresses, distractions and events will challenge your marriage and the practices and habits you develop to keep it strong. The solution is to remain diligent in your marriage. If you find that you have lost your diligence, then work to reclaim and reinstate the things that will restore your marriage to a place that honors God. Look first to your own life and your personal relationship with Christ as the starting point of a strong marriage.

Written content on this topic by David Bassett.

Discussion Questions:

  1. Watch the video together or invite someone to summarize the topic.
  2. What is your initial reaction to this video? Do you disagree with any of it? What jumped out at you?
  3. Do you know some couples that came into their marriages as unhealthy individuals? What do you observe about their relationship?
  4. What are some common “single issues” that can do damage when brought into a marriage?
  5. What are some qualities compatible spouses should have?
  6. Do you agree that marriage preparation/premarital counseling is essential to a healthy marriage? Explain.
  7. Are you going through/did you go through marriage preparation/counseling? Describe your experience.
  8. What are some steps you can take to more directly address marital conflict?
  9. Read Genesis 2:24. What do you think it means to be one with someone? How does this concept affect the way you viewed/view who you chose to marry?
  10. Read Song of Solomon 2:15. What are some examples of “foxes” that can come in and destroy a healthy marriage? What can you do to protect your marriage from those things?
  11. In your own words, explain how your personal relationship with Jesus affects your ability to be a good spouse. What will you do to make your relationship with God more of a priority in your life?
  12. Write a personal action step based on this conversation.

Ministry Tools: