Aller aux questions

Ce sujet est adapté de la Poursuivre la vidéo de GOD Chaîne Youtube.

Vous êtes au dîner avec la famille, et votre tante vous demande pour la centième fois pourquoi vous ne sortez pas ensemble. Tu as été d'accord pour ne pas sortir ensemble pendant un moment, maintenant. Comment gérez-vous ces interactions?

[Relatif: Quand devriez-vous commencer à sortir?]

Faits saillants de la vidéo:

  • La question «sortez-vous avec quelqu'un?» Implique un certain nombre de choses. Souvent, les gens pensent que vous perdez votre temps en ne sautant pas dans une relation. L'identité et la valeur sont également sur la table. Les gens projettent souvent leurs attentes sur vous quand ils vous interrogent sur votre vie amoureuse, et souvent ces attentes ne reflètent pas le genre de vie que vous voulez vivre ou que vous sentez que Dieu vous appelle dans la saison où vous êtes Actuellement en.
  • Quelles sont les réponses que nous avons souvent quand on nous pose la question de la datation inconfortable? Entièrement vrai ou pas, il est facile de se faire passer pour être trop occupé avec l'école, le travail, l'église, etc., mais cette mauvaise direction ne parvient souvent pas à obtenir les membres de la famille curieux de votre dos.
  • En fin de compte, cela revient à un problème de valeurs. Les gens vous demandent habituellement si vous sortez parce qu'ils essaient de vous pousser à chercher quelque chose qu'ils ou la société disent que vous devriez faire à ce moment de votre vie. Quand vous êtes à l'école, ils vous interrogent sur l'école parce que c'est ce que vous êtes supposé faire. Mais une fois que vous sortez de l'école, la prochaine «étape de vie» est de trouver un conjoint, et si vous ne le faites pas, c'est un peu comme si vous n'aviez pas étudié ou fait vos devoirs à l'école: va finir l'école si tu n'y travailles pas? »Et comment allez-vous trouver quelqu'un si vous ne vous concentrez pas sur les fréquentations? C'est l'heure!
  • La datation n'est pas mauvaise, mais pour certaines personnes, ce n'est pas le bon moment. La datation ne devrait pas vous définir. Vous devriez être content en Jésus-Christ, que vous soyez en couple ou non. Alors, quelle est la réponse saine à vos amis et à votre famille bien intentionnés qui semblent vouloir vous forcer à commencer à sortir, que cela vous plaise ou non?
  • Vous devriez vous concentrer sur votre relation avec Dieu avant de vous concentrer sur votre relation avec quelqu'un d'autre. Jeter dans la pression supplémentaire d'une nouvelle relation peut souvent compliquer votre marche avec Dieu. Il s'agit de faire confiance à Jésus pour tenir ses promesses de fournir tout ce dont nous avons besoin dans son timing (Matthew 6: 33). Un petit ami, une petite amie ou un conjoint ne va pas vous satisfaire comme Dieu le fera, et si vous voulez avoir une relation saine, épanouissante et à long terme qui mène à un mariage pieux, vous devez "nettoyer votre propre cour" avant vous sautez dans celui de quelqu'un d'autre.

Ne laissez pas un petit ami, une petite amie ou l'instigation de votre famille dominer votre vie. Apprenez qui vous êtes en Christ avant de plonger tête première dans une relation, et faites confiance à Dieu pour fournir ce dont vous avez besoin dans son timing. Votre famille et vos amis veulent bien. Aidez-les à comprendre d'où vous venez.

Contenu écrit pour ce sujet par Daniel Martin.

Questions de discussion:

  1. Regardez la vidéo ensemble ou invitez quelqu'un à résumer le sujet.
  2. Quelle est votre réaction initiale à cette vidéo? Êtes-vous en désaccord avec tout cela? Qu'est-ce qui vous a sauté aux yeux?
  3. Est-ce que la famille et les amis vous posent souvent des questions sur votre vie amoureuse? Est-ce qu'il semble qu'ils essaient de vous pousser dans la datation? Explique.
  4. À votre avis, quelles sont les affirmations «tacites» que les gens font lorsqu'ils demandent à plusieurs reprises pourquoi vous n'êtes pas en couple?
  5. Quelle est la différence entre la datation pour l'amour de la datation et la recherche d'une relation?
  6. Selon vous, quelles sont les exigences minimales que quelqu'un devrait rencontrer avant de commencer à chercher une relation amoureuse? Pourquoi sont-ce les exigences?
  7. Lire Matthew 6: 33. Comment ce verset s'applique-t-il à ce sujet?
  8. Avez-vous l'impression que vous êtes prêt pour une relation sérieuse en ce moment? expliquez pourquoi ou pourquoi pas.
  9. Qu'est-ce qu'un moyen positif de répondre à la famille et aux amis qui continuent de poser des questions sur votre vie amoureuse?
  10. Rédigez une action personnelle basée sur cette conversation.

Jump to Questions

This topic is adapted from the PursueGOD Video YouTube channel.

You’re at dinner with the family, and your aunt asks for the hundredth time why you aren’t dating. You’ve been okay with not dating for a while, now. How do you handle these interactions?

[Related: When Should You Start Dating?]

Video Highlights:

  • The question “are you dating anybody?” is implying a few things. A lot of times people think you are wasting your time by not jumping into a relationship. Identity and value are on the table, too. People are often projecting their expectations onto you when they ask about your love life, and a lot of times those expectations might not reflect the kind of life you want to be living or that you feel God is calling you to in the season you’re currently in.
  • What are some responses we often have when we’re asked the uncomfortable dating question? Fully true or not, it’s easy to pass yourself off as being too busy with school, work, church, etc., but this misdirect often fails to get the nosey family members off your back.
  • At the end of the day, it comes down to a values issue. People usually ask you if you’re dating because they’re trying to push you to seek after something that they or society says you should be doing at this point in your life. When you’re in school they ask about school because that’s what you’re “supposed” to be doing. But once you get out of school, the next “life stage” is to find a spouse, and if you’re not doing that, it’s kind of like if you didn’t study or do homework in school: “How are you ever going to finish school if you don’t work at it?” And how are you ever going to find someone if you don’t focus on dating? Now’s the time!
  • Dating isn’t bad, but for some people, it’s not the right time. Dating shouldn’t define you. You should be content in Jesus Christ whether or not you’re dating. So what’s a healthy response to your well-meaning friends and family who seem bent on forcing you to start dating whether you like it or not?
  • You should focus on your relationship with God before you focus on your relationship with someone else. Throwing in the added pressure of a new relationship can often complicate your walk with God. It’s all about trusting Jesus to deliver on his promises to provide all we need in his timing (Matthew 6:33). A boyfriend, girlfriend, or spouse is not going to satisfy you like God will, and if you want to have a healthy, fulfilling, long-term relationship that leads to a godly marriage, you have to “clean up your own backyard” before you jump into someone else’s.

Don’t let a boyfriend, girlfriend, or your family’s prodding dominate your life. Learn who you are in Christ before diving head-first into a relationship, and trust God to provide what you need in his timing. Your family and friends mean well. Help them understand where you’re coming from.

Written content for this topic by Daniel Martin.

Discussion Questions:

  1. Watch the video together or invite someone to summarize the topic.
  2. What is your initial reaction to this video? Do you disagree with any of it? What jumped out at you?
  3. Do family and friends often ask you about your love life? Does it seem like they might be trying to push you into dating? Explain.
  4. What do you think are some of the “unspoken” statements people are really making when they ask over and over why you’re not in a relationship?
  5. What’s the difference between dating for dating’s sake and seeking a relationship?
  6. What do you think are the minimum requirements someone should meet before they start seeking a romantic relationship? Why are these the requirements?
  7. Read Matthew 6:33. How does this verse apply to this topic?
  8. Do you feel like you’re ready for a serious relationship right now? Explain why or why not.
  9. What is a positive way to respond to family and friends who keeping asking about your love life?
  10. Write a personal action step based on this conversation.

Ministry Tools: