Regardez la vidéo ci-dessus et parlez-en avec un groupe ou un mentor. Apprendre encore plus

Le suicide des adolescents est en hausse et les parents doivent s'engager dans la vie de leurs enfants pour savoir s'ils sont à risque.

Le suicide est un réel problème pour nos adolescents aujourd'hui. Il y a des spectacles populaires qui, d'une certaine façon, glorifient le suicide comme un acte courageux. Les médias sociaux sont en ébullition avec des histoires d'adolescents qui sont débordés par la vie et qui envisagent le suicide. En tant que parents, nous devons être conscients de ce problème et prêts à discuter avec nos adolescents à ce sujet.

Le suicide est un problème croissant

Voici quelques faits importants à considérer:

  • Le suicide est la troisième cause de décès chez les adolescents américains.
  • Les filles tentent plus souvent mais les garçons ont plus de succès.
  • Les recherches du Dr Francis Jensen montrent que le lobe frontal du cerveau est le dernier à se développer et c'est là que se trouve le centre de décision exécutif. C'est ainsi que nous faisons des choix, pesons les conséquences et évaluons les risques. Les adolescents se développent encore dans ce domaine, ils prennent souvent des décisions impulsives sans en peser les conséquences.

Surveillez les signes du suicide

Prenez note si votre adolescent dit des choses comme si c'était un fardeau ou s'il ne serait pas manqué s'il était parti. Faites attention à l'humeur, aux habitudes de sommeil et aux habitudes alimentaires. En outre, soyez conscient si elles s'éloignent des activités qu'ils ont l'habitude d'apprécier. Une autre chose importante à surveiller est ce que vos adolescents googling sur leurs ordinateurs ou ce qu'ils parlent sur les médias sociaux. Cela peut vous en dire beaucoup sur ce à quoi ils ont affaire ou à laquelle ils pensent.

La réponse est une culture conversationnelle dans votre maison

Si vous voulez savoir comment vont vos enfants, commencez à avoir des conversations significatives. Demandez à vos adolescents ce qu'ils pensent de la vie et de ce qui se passe entre amis. Créez un environnement de confiance qui invite vos enfants à parler avec vous de manière ouverte et honnête. Utilisez la bibliothèque poursGOD pour vous aider à trouver un sujet qui pourrait intéresser votre adolescent et ensuite en discuter. C'est simple et cela crée des opportunités pour vous d'entendre vraiment de votre adolescent.

Si vous voyez un de ces signes, discutez honnêtement avec votre adolescent et demandez-lui de l'aide. N'attendez pas, ne minimisez pas. Entrez dans le jeu.

[Relatif: Aider les adolescents à se débattre avec des pensées suicidaires

[Relatif: Aider les adolescents souffrant de dépression]

Parler de ça
  1. Quelle est votre réaction initiale à ce sujet? Qu'est-ce qui vous a sauté aux yeux?
  2. Pourquoi pensez-vous que le suicide est en hausse chez les adolescents?
  3. Comment comprendre le développement du cerveau vous donne-t-il un aperçu de votre adolescent?
  4. Avez-vous vu des signes de dépression ou de risque de suicide chez votre adolescent? Explique.
  5. Sur une échelle de 1-10, dans quelle mesure pensez-vous que votre adolescent est avec vous en ce moment? Explique. Comment pouvez-vous améliorer en tant que parent?
  6. Lire Proverbes 22: 6. Comment des conversations significatives peuvent-elles vous aider à former vos enfants? Quels sont les sujets que vous estimez devoir couvrir avec eux?
  7. Rédigez une action personnelle basée sur cette conversation.
Adapté de la chaîne YouTube poursGOD Couples. Contenu écrit par Daniel Martin.

Jump to Questions

This content is adapted from the PursueGOD Couples YouTube channel.

Suicide is a real issues for our teenagers today. There are popular shows out there that are in some ways glorifying suicide as a brave act. Social media is abuzz with stories of teenagers who are overwhelmed with life and contemplating suicide. As parents, we need to be aware of this issue and ready to engage with our teens on this matter.

Suicide Is a Growing Problem

Here are some important facts to consider:

  • Suicide is the third leading cause of death among U.S. teens.
  • Girls attempt more often but boys are more successful.
  • Dr. Francis Jensen’s research shows that the frontal lobe of the brain is the last to develop and this is where the executive decision center is housed. This is how we make choices and weigh consequences and assess risk. Teens are still developing in this area so they often times make impulsive decisions without weighing the consequences first.

Watch for the Signs of Suicide

Take notice if your teenager says things like they are a burden or that they wouldn’t be missed if they were gone. Pay attention to mood, sleep patterns, and eating habits. Also, be aware if they pull away from activities that they used to enjoy. Another important thing to watch out for is what your teens are googling on their computers or what they are talking about on social media. This can tell you a lot about what they are dealing with or thinking about.

The Answer Is a Conversational Culture in Your Home

If you want to know how your kids are really doing, start having meaningful conversations. Ask your teenagers how they feel about life and what’s going on with friends. Create a trusting environment that invites your kids to talk with you in an open and honest way. Use the pursueGOD library to help you to find a topic that would be of interest to your teen and then have a conversation about it. It’s simple and it creates opportunities for you to really hear from your teenager.

If you see any of these signs, talk with your teen honestly about them and get them help. Don’t wait, don’t minimize. Get in the game.

[Related: Helping Teens Struggling with Suicidal Thoughts]

[Related: Helping Teens with Depression]

Discussion Questions:

  1. Watch the video together or invite someone to summarize the topic.
  2. What is your initial reaction to this video? Do you disagree with any of it? What jumped out at you?
  3. Why do you think suicide is on the rise among teenagers?
  4. How does understanding brain development give you insight into your teen?
  5. Have you seen any signs of depression or risk of suicide in your teen? Explain.
  6. On a scale from 1-10, how open do you think your teenager is with you right now? Explain. How can you improve as a parent?
  7. Read Proverbs 22:6. How can meaningful conversations help you to train up your kids? What are some topics you feel like you need to cover with them?
  8. Write a personal action step based on this conversation.

Ministry Tools: