Pour trouver plus de sujets et de séries comme celui-ci, commencer ici.

Jefferson Bethke parle à travers quelques paroles stupides dans la culture pop d'aujourd'hui. Rappelez-vous juste: garbage in, garbage out.

Avez-vous déjà eu une chanson coincée dans votre tête? Peut-être que c'était juste une ligne qui répétait encore et encore. Nous avons beaucoup de styles de musique pour nous, écrits par de nombreux musiciens talentueux. La musique peut être exaltante quand nous avons eu une journée difficile, elle peut nous alimenter grâce à une séance d’entraînement et peut servir de toile de fond à certains de nos souvenirs préférés. Mais cela peut aussi être un problème si nous écoutons les mauvais types de musique.

Quel est le message?

Il est facile de devenir accro au rythme ou à la mélodie d'une chanson populaire sans penser à ce que les paroles disent réellement. Les paroles peuvent avoir un message merveilleux qui peut nous encourager à être meilleurs. Parfois, ce ne sont que des bêtises aléatoires qui ne veulent rien dire. Parfois, leurs significations sont négatives.

Avez-vous déjà entendu le dicton «Vous êtes ce que vous mangez?» Cela signifie que si vous mettez des fruits et des légumes dans votre corps, vous allez être en bonne santé et fort. Si vous vivez sur un régime de croustilles et de soda, votre corps ne va pas fonctionner comme Dieu l'a prévu. Un dicton est, "Garbage in, garbage out!"

[Relatif: Tu es ce que tu manges]

C'est la même chose avec la musique. Ce que nous écoutons peut devenir une partie de ce que nous sommes. Si nous écoutons de la musique avec un message positif, non seulement nous nous sentirons bien, mais nous aurons aussi les bonnes idées sur notre monde et ses gens. Malheureusement, trop de chansons ont des messages inappropriés et contraires aux enseignements de Dieu. Trop souvent, les chansons peuvent objectiver les femmes ou promouvoir l'égoïsme ou la violence. Quand nous écoutons ces types de chansons, nous courons le risque de commencer à croire ces messages, ou de devenir insensibles à la façon dont ils sont vraiment mauvais.

Fixez vos pensées

L'apôtre Paul nous donne d'excellents conseils dans le livre des Philippiens sur les types de choses auxquelles nous devrions penser.

Philippiens 4: 8 Et maintenant, chers frères et sœurs, une dernière chose. Fixe tes pensées sur ce qui est vrai, honorable et juste, pur, beau et admirable. Pensez à des choses excellentes et dignes d'éloges.

Comment pouvons-nous fixer nos pensées sur ce qui est vrai, honorable et juste? En nourrissant notre esprit de choses qui honorent Dieu.

[Relatif: Musique de culte (Playlist)]

La prochaine fois que vous vous surprendrez à chanter avec des paroles qui ne représentent pas vraiment vos valeurs, arrêtez-les et remplacez-les par les paroles de l'une de vos chansons préférées positives ou d'adoration.

Parler de ça
  1. Quelle est votre réaction initiale à ce sujet? Qu'est-ce qui vous a sauté aux yeux?
  2. Qui est votre musicien ou groupe préféré? Qui était ton favori l'année dernière?
  3. Avez-vous une chanson de culte préférée? Pourquoi cette chanson est-elle importante pour toi?
  4. Si vous deviez avoir un lyrique coincé dans votre tête encore et encore, que serait-il? Pourquoi?
  5. Écoutez-vous habituellement les mots d'une chanson, ou écoutez-vous simplement le rythme? Est-ce que ça importe? Explique.
  6. Lire Matthew 15: 17-19. Certaines personnes ont dit: «Vous êtes ce que vous mangez» ou «Garbage in, garbage out». Êtes-vous d'accord avec cela? Comment cela s'applique-t-il à l'enseignement de Jésus dans Matthieu 15? Comment cela s'applique-t-il à la musique que nous écoutons?
  7. Rédigez une action personnelle basée sur cette conversation.
Contenu écrit pour ce sujet par Jamie Casperson.

To find more topics and series like this, start here

Jefferson Bethke talks through some dumb lyrics in today's pop culture. Just remember: garbage in, garbage out.

Have you ever had a song stuck in your head? Maybe it was just one line that kept repeating over and over. There are so many styles of music for us to enjoy, written by many talented musicians. Music can be uplifting when we’ve had a hard day, it can fuel us through a workout, and it can be the backdrop to some of our favorite memories.  But it can also be a problem if we listen to the wrong kinds of music.

What Is the Message?

It’s easy to get hooked by the beat or melody of a popular song without stopping to think about what the lyrics are actually saying. Lyrics can have a wonderful message that can encourage us to be better. Sometimes they are just random nonsense that doesn’t mean anything.  Sometimes their meanings are negative.

Have you ever heard the saying “You are what you eat?” It means that if you put fruits and vegetables into your body, you’re going to be healthy and strong. If you live on a diet of potato chips and soda, your body isn’t going to perform the way God intended it to. One saying is, “Garbage in, garbage out!”

[Related: You Are What You Eat]

It is the same with music. What we listen to can become a part of who we are. If we listen to music with a positive message, not only will we feel good, we’ll have the right ideas about our world and the people in it. Sadly, too many songs have messages that are inappropriate and contrary to the teachings of God. Too often songs can objectify women, or promote selfishness or violence. When we listen to those types of songs, we run the risk of starting to believe those messages, or becoming numb to how truly bad they are.

Fix Your Thoughts

The Apostle Paul gives us some excellent advice in the book of Philippians about the types of things we should think about.

Philippians 4:8 And now, dear brothers and sisters, one final thing. Fix your thoughts on what is true, and honorable, and right, and pure, and lovely, and admirable. Think about things that are excellent and worthy of praise.

How can we fix our thoughts on what is true, honorable, and right?  By feeding our minds with things that are God-honoring.

[Related: Worship Music (Playlist)]

The next time you catch yourself singing along to lyrics that don’t truly represent your values, stop and replace them with the lyrics to one of your favorite positive or worship songs.

Talk About It
  1. What is your initial reaction to this topic? What jumped out at you?
  2. Who is your favorite musician or group? Who was your favorite last year?
  3. Do you have a favorite worship song?  Why is that song important to you?
  4. If you had to have one lyric stuck in your head over and over what would it be? Why?
  5. Do you usually listen to the words in a song, or do you just listen to the beat? Does it matter? Explain.
  6. Read Matthew 15:17-19. Some people have said, “You are what you eat,” or “Garbage in, garbage out.” Do you agree with this? How does this apply to Jesus’s teaching in Matthew 15? How does it apply to the music we listen to?
  7. Write a personal action step based on this conversation.
Written content for this topic by Jamie Casperson.