Aller aux questions

La bibliothèque de conversation de PursueGOD.org est spécialement conçue pour aider les gens à avoir de meilleures conversations - à la maison, à l'église, au travail… partout. Nous croyons que la vraie vie se produit lorsque les gens se réunissent et parlent de la vérité de Dieu avec des personnes en qui ils ont confiance: amis, famille, petits groupes et mentors. Nos ressources sont conçues non seulement pour vous permettre de naviguer, mais aussi pour parler avec les autres. Pour de meilleurs résultats, essayez notre méthode simple «FLEX»:

Étape #1: Trouver un sujet

Parcourir les sujets dans notre bibliothèque. Tous les articles thématiques incluent:

  • Une courte vidéo (environ cinq minutes) qui encadre le sujet.
  • Un article de synthèse cela énonce les points de discussion de la vidéo.
  • Questions de discussion à utiliser avec vos amis, votre famille ou votre groupe.
  • Ressources associées pour vous aider à choisir votre prochain sujet.

Étape #2: Apprenez-le vous-même

Notre bibliothèque est construite avec une hypothèse sous-jacente: apprendre l'information par vous-même avant d'en parler rendra la conversation meilleure pour tous les participants. C'est la beauté de notre bibliothèque de ressources. Prévisualisez la conversation avant de l'avoir, revoyez la vidéo et suivez les liens au besoin. Vous n'êtes pas obligé d'être d'accord avec tout ce que nous disons, mais en utilisant notre contenu comme base de référence, vous serez prêt à en parler avec d'autres.

Etape #3: explorez-le ensemble en conversation

Lorsque vous êtes prêt, réunissez-vous pour parler avec vos amis, votre famille ou votre groupe. Regardez la vidéo ensemble ou invitez quelqu'un à organiser la conversation en expliquant brièvement le sujet dans ses propres mots. Utilisez ensuite nos questions de discussion et traitez les idées que nous présentons pour prendre vos propres décisions en toute connaissance de cause. Nos outils mettent la conversation sur les rails, puis s’écartent pour vous permettre d’avoir une interaction fructueuse et enrichissante.

La beauté de notre bibliothèque est la prochaine conversation. Continuez à parler et à découvrir une vision du monde biblique avec des personnes en qui vous avez confiance. Et invitez les autres à plus de conversations, approfondissant les relations avec vos amis, votre famille ou votre groupe.

[Série connexe: La grille]

Questions de discussion:

  1. Regardez la vidéo ensemble ou invitez quelqu'un à résumer le sujet.
  2. Quelle est votre réaction initiale à cette vidéo? Êtes-vous en désaccord avec tout cela? Qu'est-ce qui vous a sauté aux yeux?
  3. Quels sont les sujets vous êtes intéressé à en apprendre davantage? Êtes-vous plus intéressé par des sujets de la vie quotidienne ou des sujets spirituels?
  4. Quelle est la valeur de la conversation quand il s'agit d'apprendre quelque chose de nouveau? Êtes-vous d'accord pour dire qu'il est préférable de parler de nouvelles idées plutôt que d'en apprendre par vous-même? Pourquoi ou pourquoi pas?
  5. Vous êtes-vous déjà préparé à des conversations (à la maison, à l'école, au travail, etc.)? Si oui, comment faites-vous? Est-ce utile?
  6. En mariage, nous croyons les couples en bonne santé continuent de parler. Es-tu d'accord avec ça? Pensez-vous que cela est vrai dans d'autres relations et groupes? Explique.
  7. Rédigez une action personnelle basée sur cette conversation.

Jump to Questions

The conversation library at PursueGOD.org is set up specifically to help people have better conversations – at home, at church, at work… everywhere. We believe real life change happens when people get together and talk about God’s truth with people they trust: friends, family, small groups and mentors. Our resources are designed not just for you to browse, but to talk about with others. For best results, try our simple “FLEX” method:

Step 1: Find a topic

Browse topics in our library – ranging from world to life to leadership. All topical posts will include the following:

  • A short video (about 5 minutes) that frames the topic.
  • A short summary article that lays out the talking points from the video.
  • Discussion questions for use with your friends, family, or group.
  • Related resources to help you choose your next topic.

Step 2: Learn about it (on your own)

Our library is built with an underlying assumption: learning information on your own before you talk about it will make the conversation better for everyone involved. That’s the beauty of our resource library. Preview the conversation before you have it, re-watching the video and following links as necessary. You don’t have to agree with everything we say, but using our content as a baseline will get you ready to talk about it with others.

Step 3: Explore it together (in conversation)

When you’re ready, get together to talk with your friends, family, or group. Watch the video together or invite someone to set up the conversation by briefly explaining the topic in their own words. Then use our discussion questions, processing the ideas we present to make your own well-informed decisions. Our tools get the conversation on track and then get out of the way so you can have a great and meaningful interaction.

The beauty of our library is the next conversation. Keep talking and discovering a biblical worldview with people you trust. And invite others into more conversations, deepening relationships with your friends, family, or group.

[Related Series: The Grid]

Discussion Questions:

  1. Watch the video together or invite someone to summarize the topic.
  2. What is your initial reaction to this video? Do you disagree with any of it? What jumped out at you?
  3. What are some topics you’re interested in learning about? Are you more interested in everyday life topics or spiritual topics?
  4. How valuable is conversation when it comes to learning something new? Do you agree that talking about new ideas is better than just learning about them on your own? Why or why not?
  5. Do you ever prepare yourself for conversations (at home, at school, at work, etc.)? If so, how do you do it? Is it valuable?
  6. In marriage, we believe healthy couples keep talking. Do you agree with this? Do you think it’s true in other relationships and groups? Explain.
  7. Write a personal action step based on this conversation.

Ministry Tools: