Aller aux questions

Ce sujet est adapté de la Poursuivre la vidéo de GOD Chaîne Youtube. C'est la partie 4 de 10 dans le Pratiques de base pour les chrétiens qui grandissent série.

L'église est un groupe de personnes appelé hors du royaume des ténèbres dans le royaume de la lumière, en Christ. Il y a une identité commune que tous les chrétiens partagent dans cette nouvelle communauté contre-culturelle. Ainsi, l'église a un rôle important à jouer dans notre relation croissante avec le Christ.

Nous avons besoin de l'église

Beaucoup de chrétiens minimisent l'importance de l'église. Mais en lisant le Nouveau Testament, il est impossible de séparer notre engagement vertical envers Dieu d'un engagement horizontal envers le corps du Christ (Actes 2, 42). Nous ne pouvons pas réussir dans la vie chrétienne sans l'aide, l'encouragement et le soutien du peuple de Dieu. Dans la Prière du Seigneur (Matthieu 6: 9-13), Jésus nous a enseigné à prier "NOTRE Père" et à "nous pardonner NOS péchés". Ce n'est pas seulement une prière individuelle, car en tant que disciples de Jésus, nous faisons partie d'une communauté.

En fait, si nous aimons vraiment Dieu, cela se reflétera dans l'amour pour l'église, parce que nous aimerons ce qu'il aime (1 John 4: 20-21). Révélation 19: 7 imagine l'église comme la fiancée de Jésus. Comment pouvons-nous aimer Jésus mais pas sa femme?

[Relatif: Je suis un chrétien ... Mais ai-je besoin d'une église?]

[Relatif: Qu'est-ce que l'église? (Des gamins)]

L'ingrédient principal est l'amour

L'amour est essentiel dans tout type de communauté, mais surtout dans l'église. L'église est un corps diversifié (1 Corinthians 12: 12-27) englobant des personnes avec beaucoup de différents cadeaux et personnalités. Alors que nous luttons pour l'unité en Christ, l'unité n'est pas l'uniformité. Toutes les différentes parties de ce corps sont importantes. Nous avons besoin de gens qui ne sont pas comme nous. La diversité de l'église nous aide à mûrir, car nous bénéficions tous des dons et des contributions de personnes qui ont des aptitudes, des perspectives et des personnalités différentes de celles que nous avons (Galates 6: 1-2; Ecclésiastes 4: 9-10).

Il faut de l'amour intentionnel pour demeurer ensemble en communauté avec d'autres qui peuvent être si différents de nous (Romans 12: 9-18).

Ephésiens 4: 2-3 Soyez toujours humble et doux. Soyez patient les uns avec les autres, en tenant compte des défauts de l'autre à cause de votre amour. Efforcez-vous de rester unis dans l'Esprit, en vous liant à la paix.

Le but de l'Église

En fin de compte, l'unité de l'église est vers un but commun. L'harmonie du peuple de Dieu est motivée par notre appel à faire avancer la bonne nouvelle du salut. Jésus nous a appelés à faire des disciples (Matthieu 28: 18-20), ce qui nous oblige à travailler ensemble. Trop souvent, l'église se bat entre elle-même au lieu de se mobiliser pour atteindre les gens loin de Dieu (1 Corinthians 1: 10-12). Les gens peuvent voir notre désunion et ignorer notre message. Il faut que l'église travaille ensemble pour atteindre ce but divin.

[Relatif: Comment gagner à l'église]

[Relatif: Comment choisir une église?]

À mesure que vous grandissez dans votre foi chrétienne, n'abandonnez pas l'église. Ne supposez pas que vous pouvez avoir la verticale - une relation avec Dieu - sans l'horizontal - une relation avec d'autres chrétiens. Ce n'est pas ce que Dieu a conçu comme son meilleur pour toi. Vous bénéficierez d'être connecté avec l'église de Jésus.

Questions de discussion:

  1. Regardez la vidéo ensemble ou invitez quelqu'un à résumer le sujet.
  2. Quelle est votre réaction initiale à cette vidéo? Êtes-vous en désaccord avec tout cela? Qu'est-ce qui vous a sauté aux yeux?
  3. Comment votre compréhension de l'église a-t-elle changé avec le temps?
  4. Quelles sont les raisons pour lesquelles les chrétiens se distancent de l'église? Ces raisons sont-elles valables? Pourquoi ou pourquoi pas?
  5. Lire 1 Corinthians 12: 12-13. Comment l'église est-elle un corps vivant? Comment les gens deviennent-ils membres de ce corps?
  6. Lire 1 Corinthians 12: 14-21. Comment ce passage décrit-il la relation entre les parties du corps? Comment cela affecte-t-il votre attitude envers les autres dans l'église?
  7. Lire Philippiens 2: 1-5. Comment l'unité arrive-t-elle? Donnez quelques exemples de quand vous avez vu les qualités de ce passage mises en pratique.
  8. Lire Titus 3: 10. Qu'est-ce que cela signifie pour les gens de provoquer des divisions dans l'église? Pouvez-vous donner un exemple? Pourquoi l'avertissement contre cela est-il si fort?
  9. Lisez Actes 2: 42 et discutez des différentes choses que l'église primitive a faites quand elles se sont rencontrées. Combien votre église reflète cette image? Explique.
  10. Rédigez une action personnelle basée sur cette conversation.

Jump to Questions

This topic is adapted from the PursueGOD Video YouTube channel. This is part 4 of 10 in the Basic Practices for Growing Christians series.

The church is a group of people called out of the kingdom of darkness into the kingdom of light, in Christ. There is a communal identity all Christians share in this new, counter-cultural community. Thus the church has an important role to play in our growing relationship with Christ.

We Need the Church

Many Christians minimize the importance of the church. But as you read the New Testament, it is impossible to separate our vertical commitment to God from a horizontal commitment to body of Christ (Acts 2;42). We cannot succeed in the Christian life without the help, encouragement, and support of God’s people. In the Lord’s Prayer (Matthew 6:9-13) Jesus taught us to pray “OUR Father” and “forgive us OUR sins”. It’s not just an individual prayer, because as followers of Jesus we are part of a community.

In fact, if we really love God it will be reflected in love for church, because we will love what he loves (1 John 4:20-21). Revelation 19:7 pictures the church as Jesus’ bride. How can we love Jesus but not like his wife?

[Related: I’m a Christian… But Do I Need Church?]

[Related: What Is the Church? (Kids)]

The Main Ingredient Is Love

Love is essential in any kind of community, but especially so in the church. The church is a diverse body (1 Corinthians 12:12-27) encompassing people with many different gifts and personalities. While we strive for unity in Christ, unity is not uniformity. All the various parts of this body are important. We need people who aren’t just like us. The diversity of the church helps us grow mature, because we all benefit from the gifts and input of people who have different aptitudes, perspectives, and personalities than we have (Galatians 6:1-2; Ecclesiastes 4:9-10)..

It takes intentional love to dwell together in community with others who may be so different from us (Romans 12:9-18).

Ephesians 4:2-3 Always be humble and gentle. Be patient with each other, making allowance for each other’s faults because of your love. Make every effort to keep yourselves united in the Spirit, binding yourselves together with peace.

The Church’s Goal

Ultimately the unity of the church is toward a common goal. The harmony of God’s people is motivated by our calling to advance the good news of salvation. Jesus called us to make disciples (Matthew 28:18-20), and this requires us to work together. Too often the church is fighting among itself instead of mobilizing to reach people far from God (1 Corinthians 1:10-12). People can see our disunity and will disregard our message. It takes the church working together to achieve this divine purpose.

[Related: How to Win at Church]

[Related: How Do I Choose a Church?]

As you grow in your Christian faith, don’t write off the church. Don’t assume that you can have the vertical – a relationship with God – without the horizontal – a relationship with other Christians. That’s not what God designed as his best for you. You will benefit from being connected with Jesus’ church.

Discussion Questions:

  1. Watch the video together or invite someone to summarize the topic.
  2. What is your initial reaction to this video? Do you disagree with any of it? What jumped out at you?
  3. How has your understanding of the church changed over time?
  4. What are some reasons Christians distance themselves from the church? Are these reasons valid? Why or why not?
  5. Read 1 Corinthians 12:12-13. How is the church like a living body? How do people become members of that body?
  6. Read 1 Corinthians 12:14-21. How does this passage describe the relationship between the parts of the body? How does this affect your attitude toward others in the church?
  7. Read Philippians 2:1-5. How does unity happen? Give some examples of when you have seen the qualities in this passage put into practice.
  8. Read Titus 3:10. What does it mean for people to cause divisions in the church? Can you give an example? Why is the warning against this so strong?
  9. Read Acts 2:42 and discuss the different things the early church did when they met together. How much does your church reflect that picture? Explain.
  10. Write a personal action step based on this conversation.

Ministry Tools: