Aller aux questions

Ce sujet est adapté de TheAmericanDecency Chaîne Youtube.

La pornographie n'est pas seulement quelque chose avec laquelle les gars se battent. Les hommes et les femmes peuvent devenir esclaves de la pornographie. Les mariages ont été détruits parce que les gens sont devenus très jeunes et ne peuvent pas se libérer de leur attirance.

Pour l'amour de l'amour

La solution à la pornographie ne consiste pas à dire «Non» par devoir. Cela va certainement échouer. Ce qui va réussir est un combat pour un plaisir supérieur. Vous dites «non» pour l'amour de votre futur conjoint. De nombreux mariages ont été détruits à cause d'une dépendance qui avait commencé lorsque l'un des partenaires était un adolescent. La lutte pour un plaisir supérieur réalise que mon plaisir augmentera réellement si je ne vais pas à la pornographie. Je triompherai des plaisirs inférieurs et recevrai plutôt un plaisir supérieur.

La bataille peut être gagnée

La bataille peut être gagnée. Dieu peut vous permettre de vous asseoir devant un ordinateur et ne pas aller à des sites pornographiques. Vous pouvez penser à votre roi Jésus et être fidèle.

Matthew 5: 8 Dieu bénit ceux dont le cœur est pur, car ils verront Dieu.

Désire que cela soit vrai dans ta vie. Si une personne ne peut pas voir clairement Dieu dans la Bible, elle sera inefficace dans sa vie chrétienne.

Lutter pour Joy

Si notre coeur est souillé à plusieurs reprises par des images pornographiques, nous ne verrons pas Dieu clairement. Si nous ne pouvons pas voir Dieu clairement, notre joie tombe. Si notre joie tombe, nous devenons un canard assis pour tout péché qui vient à notre rencontre.

Matthew 5: 28-30 Mais je dis, quiconque regarde même une femme avec de la luxure a déjà commis l'adultère avec elle dans son coeur. Donc, si votre oeil, même votre bon œil-cause vous pour convoiter, l'enlever et le jeter. Il vaut mieux que tu perdes une partie de ton corps que de jeter tout ton corps en enfer. Et si votre main, même votre main la plus forte-cause vous au péché, coupez-le et jetez-le. Il vaut mieux que tu perdes une partie de ton corps que de jeter tout ton corps en enfer.

Ce ne sont pas juste des mots vides. Cela montre que nous sommes en guerre. L'endroit principal pour combattre la bataille n'est pas dans une liste de "faire et ne pas faire". C'est en se battant pour une joie supérieure à la montée rapide de la pornographie. Priez que Dieu fasse un travail de joie qui vous détournerait de ce plaisir bon marché.

Questions de discussion:

  1. Regardez la vidéo ensemble ou invitez quelqu'un à résumer le sujet.
  2. Quelle est votre réaction initiale à cette vidéo? Êtes-vous en désaccord avec tout cela? Qu'est-ce qui vous a sauté aux yeux?
  3. Combien de personnes connaissez-vous qui luttent activement contre la pornographie? Avez-vous du mal?
  4. Qu'avez-vous essayé de faire par le passé pour échapper à l'attrait de la pornographie? Ça a marché? Pour combien de temps?
  5. "Pour l'amour de votre futur conjoint, dites" non "à la pornographie." Expliquez cette déclaration.
  6. "La solution au problème de la pornographie n'est pas le devoir ... mais la lutte pour le plaisir supérieur du Christ." Expliquez cette déclaration.
  7. Lire Philippiens 4: 8 Comment penser de cette façon aider une personne à échapper à l'attraction de la pornographie?
  8. Lisez Matthew 5: 28-30 Y a-t-il quelque chose dans votre vie que vous devez supprimer pour vous affranchir de la pornographie?
  9. Rédigez une action personnelle basée sur cette conversation.

Jump to Questions

Pornography is not just something that guys struggle with. Both men and women can become enslaved by pornography. Marriages have been destroyed because people have become hooked at an early age and cannot free themselves from it’s pull.

For the sake of love

The solution to pornography is not to say “No” out of duty. This will certainly fail. What will succeed is a fight for a superior pleasure.  You say “No” for the love of your future spouse. Many marriages have been destroyed because of an addiction that started when one of the partners was a teenager. The fight for a superior pleasure realizes that my pleasure will actually increase if I don’t go to pornography. I will triumph over lower pleasures and instead receive a higher pleasure.

The battle can be won

The battle can be won. God can enable you to sit in front of a computer and not go to pornographic sites. You can think of your King Jesus and be faithful.

Matthew 5:8 God blesses those whose hearts are pure, for they will see God.

Desire this to be true in your life. If a person cannot see God clearly in the Bible they will be ineffective in their christian life.

Fighting for joy

If our heart is repeatedly defiled by pornographic pictures, we will not see God clearly. If we cannot see God clearly, our joy falls. If our joy falls we become a sitting duck for any sin that comes our way.

Matthew 5:28-30 But I say, anyone who even looks at a woman with lust has already committed adultery with her in his heart. So if your eye—even your good eye—causes you to lust, gouge it out and throw it away. It is better for you to lose one part of your body than for your whole body to be thrown into hell. And if your hand—even your stronger hand—causes you to sin, cut it off and throw it away. It is better for you to lose one part of your body than for your whole body to be thrown into hell.

These are not just idle words. It shows that we are at war. The main place to fight the battle isn’t in a list of “do’s and don’ts”. It is by fighting for a joy that is superior than the quick surge that comes from pornography. Pray that God would do a work of joy that would wean you off of that cheap pleasure.

Discussion Questions:

  1. Watch the video together or invite someone to summarize the topic.
  2. What is your initial reaction to this video? Do you disagree with any of it? What jumped out at you?
  3. How many people do you know of who struggle actively with pornography? Do you struggle?
  4. What have you tried to do in the past to escape the lure of pornography? Did it work? For how long?
  5. “For the love of your future spouse, say ‘no’ to pornography.” Explain this statement.
  6. “The solution to the pornography problem is not duty… but fighting for the superior pleasure of Christ.” Explain this statement.
  7. Read Philippians 4:8 How could thinking this way help a person to escape the pull of pornography?
  8. Read Matthew 5:28-30 Is there anything in your life that you need to remove in order to free yourself from pornography?
  9. Write a personal action step based on this conversation.

Ministry Tools: