Aller aux questions

Ce témoignage a été fait pour aider les victimes d'abus sexuels à trouver l'espoir et la guérison par l'intermédiaire d'un Dieu aimant.

June était une enfant lorsque l'abus sexuel de son père a commencé et a duré jusqu'à l'âge de 18. Cependant, des occasions inappropriées similaires ont eu lieu jusqu'à l'âge de 26 en raison du contrôle qu'il avait sur elle. Non seulement a-t-elle été victime d'abus sexuel à la maison, elle a également été victime d'intimidation à l'école. Elle se sentait très seule et que le monde la détestait et cherchait à la chercher. C'est à cette époque qu'elle a été initiée à la drogue et à l'alcool à l'âge de 14.

Vous cherchez dans les mauvais endroits

Partout dans le monde, elle se trouvait dans des environnements non sécurisés et a été violée deux fois à l'âge de 15. La drogue, l’alcool et la promiscuité étaient toutes des méthodes qu’elle utilisait pour trouver une échappatoire. Pendant tout ce temps, June ne voulait rien avoir à faire avec Dieu et elle croyait qu'il ne voulait rien avoir à faire avec elle. Mais heureusement, ce n'est pas la fin de l'histoire!

Demander de l'aide

June s'est rendu compte qu'elle était devenue accro à l'alcool et a demandé de l'aide. Elle s'est adressée à des groupes tels que les Alcooliques anonymes, Narcotiques Anonymes, Sex Addicts Anonymes, les survivants d'Incest Anonyme (un groupe de violeurs et d'abus sexuels) et des années de conseil.

Trouver Jésus

Dieu la poursuivait à travers tout cela et elle finit par devenir chrétienne en août de '89. Peu de temps après, elle est tombée enceinte et a commencé à fréquenter un foyer chrétien pour mères célibataires. Pendant son séjour, elle a commencé à s'impliquer dans une église. Un dimanche, elle a entendu un message qui lui disait que lorsque vous aviez été maltraité ou maltraité par votre père terrestre, cela contrariait votre capacité à voir Dieu comme un père aimant. Elle a reçu une prière et s'est rendu compte que Dieu était son «papa parfait» et qu'il n'allait pas la blesser. Au lieu de cela, il l'aimerait parfaitement.

Voir à travers les yeux de Jésus

Même si June était devenue chrétienne, elle était toujours aux prises avec les blessures et les dysfonctionnements de son passé. Elle s'est retrouvée dans un hôpital psychiatrique après avoir tenté de se suicider. C'est là que Dieu lui a révélé que toutes les choses négatives qu'elle croyait à propos d'elle-même étaient des mensonges que Satan lui avait racontés. Elle se souvient avoir dit: «Tu veux dire, mon Dieu, je ne suis pas moche? Tu veux dire, je ne suis pas stupide? Tu veux dire que je suis adorable?

L'un des contributeurs les plus importants à sa guérison était le pardon de son père. Au début, elle était furieuse et résistante à l'idée, mais Dieu continua à travailler dans son cœur jusqu'à ce qu'elle vienne au lieu de demander à Dieu de l'aider à pardonner. Elle lui écrivit finalement une lettre lui pardonnant et le changement que cela provoqua en lui fut immense. Non seulement cela, mais pardonner à son père lui a également apporté la paix.

June veut encourager les autres victimes d'abus sexuels à ne pas abandonner ni perdre espoir. Elle implore les autres de se tourner vers Dieu et de le laisser rassembler les morceaux brisés et guérir leur âme.

Questions de discussion:

  1. Regardez la vidéo ensemble ou invitez quelqu'un à résumer le sujet.
  2. Quelle est votre réaction initiale à cette vidéo? Êtes-vous en désaccord avec tout cela? Qu'est-ce qui vous a sauté aux yeux?
  3. Quelle a été votre réaction initiale à ce témoignage? Qu'est-ce qui vous a marqué?
  4. Qu'espérez-vous retirer de cette vidéo et de cette conversation?
  5. Dans le passé avez-vous cherché d'autres méthodes pour faire face à l'abus sexuel?
  6. Comment cela vous fait-il sentir en sachant que Dieu est notre "Père Abba (Papa)" comme il le dit dans Romains 8H(ESV)?
  7. Quels ont été vos sentiments envers Dieu pendant les abus?
  8. Quels sont vos sentiments envers Dieu maintenant?
  9. Lues Matthieu 6H. Avez-vous pardonné à la personne qui vous a maltraité? Si oui, quel impact cela at-il eu sur votre vie?
  10. Si vous n'avez pas pardonné, que faudrait-il que vous fassiez maintenant?

Jump to Questions

This testimony was made to help victims of sexual abuse find hope and healing through a loving God.

June was a child when the sexual abuse from her father started and lasted until she was 18 years old.  However, similar inappropriate occasions took place up until the age of 26 due to the control he had over her. Not only did she experience sexual abuse at home, she was also a victim of bullying at school. She felt very alone and that the world hated her and was out to get her. It was at this time that she was introduced to drugs and alcohol at the age of 14.

Looking in the wrong places

She was in unsafe environments everywhere she went and was raped twice at the age of 15.  Drugs, alcohol, and promiscuity were all methods she used to find an escape. Throughout this time June wanted nothing to do with God, and she believed He wanted nothing to do with her. But thankfully that’s not the end of the story!

Seeking help

June realized that she had become addicted to alcohol and sought help. She went to recovery groups such as Alcoholics Anonymous, Narcotics Anonymous, Sex Addicts Anonymous, Survivors of Incest Anonymous (a rape and sexual abuse group), and years of counseling.

Finding Jesus

God was pursuing her through all of this and she eventually became a Christian in August of ’89. Not too long after that, she became pregnant and started attending a Christian ministry home for unwed mothers.  During her stay, she began getting involved in a church. She heard a message one Sunday that told her when you’ve been abused or mistreated by your earthly father, it thwarts your ability to see God as a loving Father. She received prayer and came to the realization that God was her “Perfect Daddy,” and that he wasn’t going to hurt her. Instead, he would love her perfectly.

Seeing through the eyes of Jesus

Even though June had become a Christian, she still struggled with hurt and dysfunction from her past.  She ended up in a psychiatric hospital after she attempted to take her own life. It was there that God revealed to her that all of the negative things she believed about herself were lies told to her by Satan. She remembers saying, “You mean, God, I’m not ugly? You mean, I’m not stupid? You mean, I’m lovable?”

One of the most important contributors towards her healing was forgiving her father. She was initially furious and resistant to the idea, but God kept working in her heart until she came to the place of asking God to help her forgive. She eventually wrote him a letter forgiving him and the change it brought about in him was immense.  Not only that, but forgiving her father also brought her peace.

June wants to encourage other victims of sexual abuse to not give up or lose hope.  She implores others to turn to God and let him put the broken pieces back together and heal their soul.

Discussion Questions:

  1. Watch the video together or invite someone to summarize the topic.
  2. What is your initial reaction to this video? Do you disagree with any of it? What jumped out at you?
  3. What was your initial reaction to this testimony?  What stood out to you?
  4. What do you hope to gain from this video and conversation?
  5. In the past have you sought other methods to cope with the sexual abuse?
  6. How does it make you feel knowing that God is our “Abba (Daddy) Father” as it states in Romans 8:15(ESV)?
  7. What were your feelings towards God while the abuse was going on? 
  8. What are your feelings towards God now?
  9. Read Matthew 6:14.  Have you forgiven the person who abused you? If so, what impact has that made on your life?
  10. If you haven’t forgiven, what would it take for you to do that now.

Ministry Tools: