Aller aux questions

Ce sujet est adapté de la Eric Sitterud Chaîne Youtube. C'est la partie 6 de 7 dans le Étapes de récupération série.

Nous sommes entièrement prêts à ce que Dieu enlève tous ces défauts de caractère.

Après qu'une personne ait vécu plusieurs jours sobres et propres, la tentation est grande de cesser de grandir et de franchir les marches. Nous pouvons penser que nous avons les choses sous contrôle après tout ce que nous avons traversé et accompli. Le problème, c’est que c’est notre dépendance qui a masqué les problèmes sous-jacents qui nous ont amenés à utiliser. Maintenant, avec un peu de temps loin des produits chimiques qui changent d'humeur et d'esprit, nous pouvons voir des failles dans notre façon de fonctionner et dans la façon dont nous traitons les autres.

Espérons que, après l’étape 3, nous avons tous décidé de faire confiance à Jésus comme notre Dieu qui nous a sauvés et libérés de notre ancienne nature et de nos modes de vie. Cette décision devrait maintenant commencer à changer notre façon de voir nos vieux comportements et à nous donner un aperçu de nouveau mode de vie que Dieu a prévu pour nous.

2 Corinthians 5: 17 Par conséquent, si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle création. Le vieux est décédé; voici, le nouveau est arrivé.

La promesse d'être faite nouvelle est très réelle et nous donne de l'espoir pour l'avenir, mais nous devons encore faire face à la vérité sur nos défauts de caractère que nous avons apportés avec nous dans ce voyage vers une nouvelle vie! En tant que croyants, nous sommes maintenant confrontés à une lutte entre les anciens comportements de vie et les nouvelles disciplines de la vie. C'est comme si nous étions arrivés à un endroit où il y aune fourchette dans la route”Et nous devons nous engager à choisir le bon chemin pour pouvoir grandir dans notre relation avec Dieu à mesure qu'il nous change. Nous reviendrons encore et encore dans cette vie. La bible appelle cette fourche sur la route avoir à choisir entre marcher dans la "chair" ou dans "l'Esprit".

Galates 5: 16 Mais je dis: marchez selon l'Esprit, et vous ne gratifierez pas les désirs de la chair. 17 Car les désirs de la chair sont contre l'Esprit, et les désirs de l'Esprit sont contre la chair, car ceux-ci sont opposés l'un à l'autre, pour vous empêcher de faire les choses que vous voulez faire.

Notre objectif en tant que chrétiens en voie de guérison est d'apprendre à suivre le Christ et à vivre selon sa Parole. L'ancienne façon de faire consistait à accepter nos défauts comme normaux et justes, mais nous savons maintenant que rien de bon ne vient de notre ancienne nature. Volonté de changement est le chemin de la paix à ce stade de notre rétablissement. Cela signifie que nous devons développer certaines disciplines dans nos vies pour soutenir notre chemin de marche par l'Esprit. L’Église, les groupes, les mentors, l’étude biblique et la prière contribuent tous à renforcer notre démarche et à montrer que nous sommes tout à fait prêts à l’action de Dieu. Il supprimera nos vieilles habitudes et comportements lorsque vous vous mettez dans la position de le suivre.

Avant que Dieu soit entré dans nos vies, nous avons pu ressembler à un arbre mourant avec des feuilles flétrissantes, nos défauts de caractère comme des fruits pourris. Maintenant, avec Jésus, il peut faire de nous un arbre porteur de vie, capable de grandir dans le ciel avec des branches fortes qui portent un fruit sucré et savoureux qui est bon pour tous ceux qui s'approchent. Laissez-nous apprendre à chercher une nouvelle vie de Dieu et à rester en phase avec son Esprit tout au long du chemin!

Galates 5: 22-25 Mais le fruit de l'Esprit est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bonté, la fidélité, la douceur 23, la maîtrise de soi; contre de telles choses, il n'y a pas de loi. 24 Et ceux qui appartiennent au Christ Jésus ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. 25 Si nous vivons par l'Esprit, gardons aussi le pas avec l'Esprit.

Questions de discussion:

  1. Regardez la vidéo ensemble ou invitez quelqu'un à résumer le sujet.
  2. Quelle est votre réaction initiale à cette vidéo? Êtes-vous en désaccord avec tout cela? Qu'est-ce qui vous a sauté aux yeux?
  3. Avez-vous déjà pris un mauvais virage pendant que vous conduisiez et vous êtes-vous rendu compte que cela vous a fait perdre votre cap?
  4. Retour à Étape 3. Où en êtes-vous avec l'idée de donner votre vie à Dieu?
  5. Décrivez une expérience «bifurque sur la route» dans votre vie? Comment cela se rapporte-t-il à l'idée biblique de «chair et esprit»?
  6. Lues Galates 5: 19-21. Avez-vous des problèmes avec quelque chose sur cette liste? Que diriez-vous d'autres défauts de caractère?
  7. Lues Galates 5: 22-23. Pour quel trait de caractère spirituel avez-vous le plus besoin d'aide?
  8. Quels types de choses pouvez-vous faire pour montrer que vous êtes prêt à changer? Que pouvez-vous vous engager à commencer à faire?
  9. Rédigez une action personnelle basée sur cette conversation.

Jump to Questions

We’re entirely ready to have God remove all these defects of character.

After a person has experienced a number of days clean and sober, there is the temptation to stop growing and moving through the steps.  We may think that we have things under control after all we have gone through and accomplished. The challenge is that our addiction was what masked the underlying issues that caused us to use in the first place.  Now with some time away from the mood-changing, mind-altering chemicals, we can see some flaws in the way we operate and the way we treat other people.

Hopefully, after Step 3, we have all decided to trust Jesus as our God who saved us and set us free from our old nature and ways of living.  This decision should now start to change the way we view our old behaviors and give us insight into a new way of life that God has planned for us.

2 Corinthians 5:17 Therefore, if anyone is in Christ, he is a new creation.  The old has passed away; behold, the new has come.

The promise of being made new is very real and gives us hope for the future, but we still have to face the truth about our defects of character that we brought with us on this journey to new life!  As believers, we now face a struggle between old life behaviors and new life disciplines.  It’s like we have come to a place where there is “a fork in the road” and we have to commit to choosing the right path to be able to grow in our relationship with God as he changes us.  We will come to this fork over and over again in this life.  The Bible calls this fork in the road having to choose between walking in the “flesh” or in the “Spirit”.

Galatians 5:16 But I say, walk by the Spirit, and you will not gratify the desires of the flesh. 17 For the desires of the flesh are against the Spirit, and the desires of the Spirit are against the flesh, for these are opposed to each other, to keep you from doing the things you want to do.

Our goal as Christians in recovery is to learn to follow Christ and live according to his Word. The old way of doing things was to accept our flaws as normal and right, but we now know that nothing good came from our old nature. Willingness for change is the path to peace at this point in our recovery. This means that we must develop certain disciplines in our lives to support our route of walking by the Spirit. Church, groups, mentors, bible study, and prayer are all a part of strengthening our walk and showing that we are entirely ready for God to work. He will remove our old habits and behaviors when you put yourself in the position to follow Him.  

Before God came into our lives, we may have resembled a dying tree with withering leaves, our character defects like rotten fruit. Now, with Jesus, he can make us a life bearing tree, able to grow up into the sky with strong branches that bear sweet and tasty fruit that is good to all who come near. Let us learn to seek new life from God and keep in step with his Spirit along the way!

Galatians 5: 22-25 But the fruit of the Spirit is love, joy, peace, patience, kindness, goodness, faithfulness, 23 gentleness, self-control; against such things there is no law. 24 And those who belong to Christ Jesus have crucified the flesh with its passions and desires. 25 If we live by the Spirit, let us also keep in step with the Spirit.

Discussion Questions:

  1. Watch the video together or invite someone to summarize the topic.
  2. What is your initial reaction to this video? Do you disagree with any of it? What jumped out at you?
  3. Have you ever taken a wrong turn while you were driving and realized it took you way off course?
  4. Go back to Step 3.  Where are you at with the idea of surrendering your life to God?
  5. Describe a “fork in the road” experience in your life?  How does this relate to the biblical idea of “flesh and Spirit”?
  6. Read Galatians 5:19-21.  Do you struggle with anything on this list?  How about other character defects?
  7. Read Galatians 5:22-23.  Which Spiritual character trait do you need the most help with?
  8. What types of things can you do to show that you are willing to change?  What can you commit to start doing?
  9. Write a personal action step based on this conversation.

Ministry Tools: