Aller aux questions

Comment évaluez-vous votre utilisation des médias sociaux en tant que chrétien? Est-ce que les médias sociaux sont votre «frénésie»? Allen Parr souligne certains des pièges que les chrétiens rencontrent lorsqu'ils utilisent les médias sociaux.

Piège un: le piège convoitant

C'est quand nous commençons à convoiter la plate-forme, l'influence, le succès ou le capital des autres médias sociaux de quelqu'un d'autre. Si nous ne faisons pas attention, nous commencerons à obtenir notre validation et notre estime de soi en fonction de notre popularité ou de notre visibilité sur les médias sociaux.

En tant que chrétiens, notre valeur ultime devrait venir d'être faite à l'image de Dieu (Genèse 1: 27) et d'être enfants de Dieu (1 John 1: 31).

Exodus 20: 17 Vous ne devez pas convoiter la maison de votre voisin. Vous ne devez pas convoiter la femme, le serviteur ou le serviteur de votre voisin, le bœuf ou l'âne, ou toute autre chose qui appartient à votre voisin.

Trap Two: Le piège de ventilation

Les Écritures enseignent qu'un imbécile évacue toute sa colère (Proverbes 29: 11). Les chrétiens devraient faire preuve de prudence dans ce qu'ils disent sur les médias sociaux et le ton qu'ils prennent en le faisant. S'il est vrai que Jésus a montré de la colère et de la critique pour les autres et l'a exprimé verbalement, il est important de noter que la colère et la critique de la Bible étaient dirigées vers ses disciples qui agissaient comme des vendeurs fous et cupides dans le temple. l'élite qui était hypocrite et oppresseurs.

La prochaine fois que vous êtes tenté de faire exploser quelqu'un sur les médias sociaux, pensez à trouver une meilleure façon d'exprimer vos sentiments.

2 Timothy 2: 23-25 Je dis encore, ne vous impliquez pas dans des arguments stupides et ignorants qui ne font que commencer des bagarres. Un serviteur du Seigneur ne doit pas se quereller, mais doit être gentil avec tout le monde, être capable d'enseigner et être patient avec les gens difficiles. Instruisez doucement ceux qui s'opposent à la vérité. Peut-être que Dieu changera le cœur de ces gens et qu'ils apprendront la vérité.

[Relatif: Est-ce que ça compte ce que je dis sur les médias sociaux?]

[Ressource externe: Pourquoi les chrétiens devraient cesser de se disputer sur les médias sociaux

Piège trois: le piège de comparaison

Il est facile de comparer votre réalité à celle de quelqu'un d'autre. Nous pouvons avoir l'impression que les situations des autres sont parfaites, mais en vérité, la plupart des gens partagent leurs points forts, pas leurs moments difficiles.

Nous pourrions être tentés de croire que nos vies sont terribles parce que nous n'avons pas ce que nous croyons que les autres ont, mais nous ne savons pas ce qui se passe réellement avec les gens à moins de vivre avec eux plutôt que de simplement les voir écrans d'ordinateur et de téléphone.

Nous devons être reconnaissants pour ce que Dieu nous a fourni. La jalousie sur les succès et les bénédictions imaginaires des autres est imprudente.

Galates 5: 19-21 Lorsque vous suivez les désirs de votre nature pécheresse, les résultats sont très clairs: immoralité sexuelle, impureté, plaisirs lubriques, idolâtrie, sorcellerie, hostilité, querelles, jalousie, accès de colère, ambition égoïste, dissension, division, envie, ivresse, sauvage parties, et d'autres péchés comme ceux-ci. Laissez-moi vous répéter, comme je l'ai déjà fait, que quiconque vit ce genre de vie n'héritera pas du Royaume de Dieu.

Trap Four: Le Piège du Temps

Les médias sociaux peuvent entraîner une perte de temps considérable. L'Américain moyen passe 3.5 heures par jour sur les médias sociaux. Mais combien de temps les chrétiens consacrent-ils aux Écritures, à la prière ou à la communion face à face avec d'autres croyants? Combien de temps consacrons-nous à l'entraînement, à la cuisine, à la pratique de la musique, à la lecture de livres, à aider les autres ou à apprécier les amis et la famille?

Votre temps est précieux. Ne le gaspillez pas en faisant défiler sans cesse.

Ephésiens 5: 15-17 Alors faites attention à la façon dont vous vivez. Ne vivez pas comme des imbéciles, mais comme ceux qui sont sages. Tirez le meilleur parti de chaque opportunité dans ces mauvais jours. N'agissez pas inconsidérément, mais comprenez ce que le Seigneur veut que vous fassiez.

[Relatif: Le temps que vous avez dans les fèves à la gelée

Trap Five: Le piège du secret

Plus de 20% de tous les divorces aujourd'hui ont un lien avec la réunion en ligne, et 41% des personnes attrapées en train de tricher ont dit que leurs actions en ligne les ont fait tricher. Les médias sociaux peuvent nous conduire à avoir des relations secrètes et illicites avec des amis ou de vieilles connaissances.

Assurez-vous que votre interlocuteur est à l'aise et conscient de vos interactions avec les autres sur les réseaux sociaux, et soyez conscient de la façon dont votre navigation affecte votre vie et votre comportement. Ce n'est pas pour rien que Jésus nous avertit:

Matthew 5: 27-30 "Vous avez entendu le commandement qui dit:" Vous ne devez pas commettre l'adultère. " Mais je dis, quiconque regarde même une femme avec de la luxure a déjà commis l'adultère avec elle dans son coeur. Donc, si votre œil, même votre bon œil, vous fait vomir, arrachez-le et jetez-le. Il vaut mieux que tu perdes une partie de ton corps que de jeter tout ton corps en enfer. Et si ta main, même ta main forte, te fait pécher, coupe-la et jette-la loin de toi. Il vaut mieux que tu perdes une partie de ton corps que de jeter tout ton corps en enfer.

[Relatif: Conseils de mariage de Jésus: Lust]

[Ressource externe: Facebook un «outil» pour tromper les conjoints, disent certains]

Piège Six: Le piège de distraction

Avez-vous déjà dîné et vu quelques tables à quelques mètres de là, regardant leurs téléphones au lieu de parler entre eux? Si oui, vous avez vu le piège de distraction en action.

Les médias sociaux peuvent nous détourner de la construction de relations réelles significatives et engageantes. Au lieu de discuter avec nos amis qui dînent avec nous ou de profiter de notre compagnie, nous glissons nos téléphones! Si nous ne faisons pas attention, cela peut envoyer le message que la personne avec laquelle nous sommes est indigne de notre attention.

Quand vous êtes avec des gens, posez le téléphone. Donnez-leur toute votre attention, pas un signe d'attention à demi-hearted. Comme Jésus, nous devrions nous concentrer sur ce que nous faisons et avec qui nous sommes.

John 4: 34 Alors Jésus a expliqué: "Ma nourriture vient de la volonté de Dieu, qui m'a envoyé, et de finissant son travail".

Trap Seven: Le piège de la cosignature

Qu'on le veuille ou non, ce que nous partageons sur les médias sociaux est une réflexion non seulement de nous en tant qu'individus, mais du christianisme dans son ensemble. C'est comme si nous donnions notre approbation à ce que nous partageons. Cela pourrait amener les autres à penser que nous ou le christianisme sommes entièrement d'accord avec ce que nous partageons, même si nous sommes seulement d'accord avec un ou deux points.

Ceci est particulièrement pertinent quand il s'agit de partager sur la politique. Bien que nous puissions aimer certains ou même la plupart de ce que notre parti ou candidat représente, il y a probablement des choses au sujet de notre parti ou candidat qui ne correspondent pas à nos croyances personnelles ou à ce que la Bible enseigne, et nous devrions faire attention gung-ho nous parlons des choses que nous partageons publiquement, de peur que nous traînions le nom de Jésus à travers la boue dans le processus. Si nous nous appelons chrétiens, alors les gens associent Jésus et le christianisme avec nous.

2 Corinthians 5: 20 Nous sommes donc les ambassadeurs du Christ ...

[Relatif: Jésus et fausses nouvelles]

Les médias sociaux vont probablement être là pour le long terme. Il est important que les chrétiens fassent une «analyse coûts-avantages» et déterminent leurs limites personnelles en termes de temps, d'exposition et de contenu. Ne laissez pas les médias sociaux infecter votre vie et votre comportement. Ne laissez pas cela endommager votre témoignage chrétien en tant que membre de la famille de Dieu. Ce que vous faites importe - même si c'est fait à partir de la fin d'un smartphone ou un clavier.

Contenu écrit pour ce sujet par Daniel Martin.

Questions de discussion:

  1. Regardez la vidéo ensemble ou invitez quelqu'un à résumer le sujet.
  2. Quelle est votre réaction initiale à cette vidéo? Êtes-vous en désaccord avec tout cela? Qu'est-ce qui vous a sauté aux yeux?
  3. Quelles plateformes de médias sociaux utilisez-vous le plus? Pourquoi ces plateformes?
  4. Quelles sont les bonnes choses que vous avez vu se produire à cause des médias sociaux?
  5. Quelles sont les mauvaises choses que vous avez vu se produire à cause des médias sociaux?
  6. Avez-vous déjà été tenté d'obtenir une validation de la popularité ou de l'exposition des médias sociaux? Explique.
  7. Pourquoi est-il important que nous sachions d'où vient notre vraie valeur - en tant que créations de Dieu et enfants? Explique.
  8. Avez-vous déjà participé à un débat sur les médias sociaux? Pourquoi êtes-vous impliqué? Ce qui est arrivé à la fin? Y a-t-il eu un changement ou un impact durable à la suite de cet argument?
  9. Avez-vous déjà été tenté de comparer votre vie à celle des médias sociaux? Ou avez-vous connu quelqu'un qui fait cela? Qu'est-il arrivé?
  10. Combien de temps estimez-vous que vous consacrez quotidiennement aux médias sociaux? Comment cela se compare-t-il au temps que vous passez à faire d'autres choses comme cuisiner, travailler, étudier, etc.? Comment cela se compare-t-il au temps que vous passez dans votre Bible, dans la prière, le culte personnel ou la rencontre en face à face avec d'autres chrétiens?
  11. Pensez-vous que vous passez trop de temps sur les médias sociaux? Si oui, quelles mesures devez-vous prendre pour réduire le temps que vous passez sur les médias sociaux?
  12. Avez-vous connu une relation qui a lutté ou même terminé en raison de l'infidélité en ligne? Partagez l'histoire comme vous êtes capable et confortable.
  13. Si vous êtes en couple, avez-vous eu une conversation avec votre partenaire sur les interactions avec d'autres personnes en ligne? Pourquoi ou pourquoi pas?
  14. Avez-vous déjà vu des amis ou des membres de votre famille (les vôtres ou des étrangers) s'ignorer parce qu'ils étaient trop occupés sur les réseaux sociaux? Ou avez-vous été vous-même coupable de cela de temps en temps? Comment avez-vous ressenti cela?
  15. Avez-vous déjà été associé à un idéal ou à un groupe à cause de quelque chose que vous avez partagé sur les médias sociaux? Ou avez-vous été tenté de penser cela à d'autres qui ont? Explique.
  16. Dans l'ensemble, pensez-vous que les médias sociaux sont plus une bénédiction ou plus d'un obstacle dans votre vie? Explique.
  17. Que devez-vous faire pour vous assurer de contrôler vos médias sociaux - et non l'inverse?
  18. Rédigez une action personnelle basée sur cette conversation.

Jump to Questions

This topic is adapted from THE BEAT by Allen Parr YouTube channel.

How would you rate your use of social media as a Christian? Is social media your “frenemy?” Allen Parr points out some of the traps Christians fall into while using social media.

Trap One: The Coveting Trap

This is when we begin coveting someone else’s platform, influence, success, or other social media capital. If we’re not careful, we’ll begin getting our validation and self-worth based on our social media popularity or exposure.

As Christians, our ultimate worth should come from being made in God’s image (Genesis 1:27) and in being children of God (1 John 1:31).

Exodus 20:17 You must not covet your neighbor’s house. You must not covet your neighbor’s wife, male or female servant, ox or donkey, or anything else that belongs to your neighbor.

Trap Two: The Venting Trap

Scripture teaches that a fool vents all of their anger (Proverbs 29:11). Christians should exercise caution in what they say on social media and the tone they take while doing so. While it is true that Jesus showed anger and criticism for others and expressed it verbally, it is important to note that the bulk of his anger and criticism in the Bible was toward his followers who were acting foolish, greedy salespeople in the temple, and religious elite who were hypocrites and oppressors.

The next time you’re tempted to blast someone on social media, consider finding a better way to vent your feelings.

2 Timothy 2:23-25 Again I say, don’t get involved in foolish, ignorant arguments that only start fights. A servant of the Lord must not quarrel but must be kind to everyone, be able to teach, and be patient with difficult people. Gently instruct those who oppose the truth. Perhaps God will change those people’s hearts, and they will learn the truth.

[Related: Does it Matter What I Say on Social Media?]

[External Resource: Why Christians Should Stop Arguing on Social Media]

Trap Three: The Comparison Trap

It is easy to compare your reality to somebody else’s highlight reel. We can get the impression that others’ situations are perfect, but in truth, most people share their highlights, not their low times.

We might be tempted to believe that our lives are awful because we don’t have what we believe others have, but we don’t know what is really going on with people unless we are living life with them rather than simply viewing them through our computer and phone screens.

We must be thankful for what God has provided for us. Jealousy over the imagined successes and blessings of others is unwise.

Galatians 5:19-21 When you follow the desires of your sinful nature, the results are very clear: sexual immorality, impurity, lustful pleasures, idolatry, sorcery, hostility, quarreling, jealousy, outbursts of anger, selfish ambition, dissension, division, envy, drunkenness, wild parties, and other sins like these. Let me tell you again, as I have before, that anyone living that sort of life will not inherit the Kingdom of God.

Trap Four: The Time Trap

Social media can cause use to waste a lot of time. The average American spends 3.5 hours per day on social media. But how much time are Christians spending in the scriptures, prayer, or face-to-face fellowship with other believers? How much time do we spend working out, cooking, practicing music, reading books, helping others, or enjoying friends and family?

Your time is valuable. Don’t fritter it away by endlessly scrolling.

Ephesians 5:15-17 So be careful how you live. Don’t live like fools, but like those who are wise. Make the most of every opportunity in these evil days. Don’t act thoughtlessly, but understand what the Lord wants you to do.

[Related: The Time You Have in Jelly Beans]

Trap Five: The Secrecy Trap

Over 20% of all divorces today have some connection to meeting online, and 41% of people caught cheating said their actions online led to them being caught cheating. Social media may be conducive to us having secret, illicit relationships with friends or old acquaintances.

Make sure your significant other is comfortable with and aware of your interactions with others on social media, and be aware of how your browsing affects your thought life and behavior. It is not for nothing that Jesus warns us:

Matthew 5:27-30 “You have heard the commandment that says, ‘You must not commit adultery.’ But I say, anyone who even looks at a woman with lust has already committed adultery with her in his heart. So if your eye—even your good eye—causes you to lust, gouge it out and throw it away. It is better for you to lose one part of your body than for your whole body to be thrown into hell. And if your hand—even your stronger hand—causes you to sin, cut it off and throw it away. It is better for you to lose one part of your body than for your whole body to be thrown into hell.

[Related: Marriage Tips from Jesus: Lust]

[External Resource: Facebook a ‘tool’ for cheating spouses, some say]

Trap Six: The Distraction Trap

Have you ever been out to dinner and seen a couple a few tables away looking down into their laps at their phones instead of talking with one another? If so, you’ve seen the distraction trap in action.

Social media can distract us from building meaningful and engaging real-life relationships. Instead of engaging with our friends who are having dinner with us or enjoying our company, we are swiping on our phones! If we’re not careful, this can send the message that the person we are with is unworthy of our attention.

When you are with people, put down the phone. Give them your full attention, not a half-hearted token of attention. Like Jesus, we should be focused on what we are doing and who we are with.

John 4:34 Then Jesus explained: “My nourishment comes from doing the will of God, who sent me, and from finishing his work.”

Trap Seven: The Co-Signing Trap

Like it or not, what we share on social media is a reflection not just of us as individuals, but of Christianity on the whole. It is like we are giving our stamp of approval to what we share. This could cause others to think that we or Christianity fully agree with what we share, even if we only agree with one or two points.

This is especially relevant when it comes to sharing about politics. While we may like some or even most of what our party or candidate stands for, there are probably some things about our party or candidate that may not match up with our personal beliefs or with what the Bible teaches, and we should be careful about how gung-ho we are about the things we share publicly, lest we drag Jesus’s name through the mud in the process. If we call ourselves Christians, then people associate Jesus and Christianity with us.

2 Corinthians 5:20 So we are Christ’s ambassadors…

[Related: Jesus and Fake News]

Social media is probably going to be around for the long-haul. It’s important for Christians to do a “cost-benefit analysis” and decide their personal limits in time, exposure, and content. Don’t let social media infect your thought life and behavior. Don’t let it damage your Christian witness as a member of God’s family. What you do matters – even if it’s done from then end of a smartphone or keyboard.

Written content for this topic by Daniel Martin.

Discussion Questions:

  1. Watch the video together or invite someone to summarize the topic.
  2. What is your initial reaction to this video? Do you disagree with any of it? What jumped out at you?
  3. What social media platforms do you use most? Why these platforms?
  4. What are some good things you’ve seen happen because of social media?
  5. What are some bad things you’ve seen happen because of social media?
  6. Have you ever been tempted to get validation from social media popularity or exposure? Explain.
  7. Why is it important that we know where our true value comes from – as God’s creations and children? Explain.
  8. Have you ever been involved in a social media argument? Why did you get involved? What happened in the end? Was there any lasting change or impact that came from the argument?
  9. Have you ever been tempted to compare your life to the social media highlight reels of others? Or have you known someone who does do this? What happened?
  10. How much time would you estimate you spend on social media daily? How does this compare with the time you spend doing other things like cooking, working, studying, etc.? How does it compare to the time you spend in your Bible, in prayer, personal worship, or face-to-face fellowship with other Christians?
  11. Do you think you spend too much time on social media? If so, what steps must you take to lower the amount of time you spend on social media?
  12. Have you known of a relationship that has struggled or even ended because of online infidelity? Share the story as you are able and comfortable.
  13. If you are in a relationship, have you had a conversation with your partner about interactions with others online? Why or why not?
  14. Have you ever seen friends or family members (your own or strangers) ignoring each other because they were too busy on social media? Or have you yourself been guilty of this from time to time? How did/do you feel about it?
  15. Have you ever been lumped in with an ideal or group because of something you shared on social media? Or have you been tempted to think this of others who have? Explain.
  16. Overall, do you think social media is more of a blessing or more of a hindrance in your life? Explain.
  17. What do you need to do to make sure you’re controlling your social media – not the other way around?
  18. Write a personal action step based on this conversation.

Ministry Tools: