Pour trouver plus de sujets et de séries comme celui-ci, commencer ici.

La Bible indique clairement que c'est mal de se saouler. Mais qu'en est-il de boire en général? Les chrétiens peuvent-ils boire une bière ou un verre de vin?

Si Les chrétiens boivent de l'alcool et peuvent Les chrétiens boivent de l'alcool sont des questions différentes! Ce n'est pas parce que nous sommes libres de faire quelque chose que nous devrions le faire.

Jésus a changé l'eauà Du vin

Jésus a-t-il transformé l'eau en vin alcoolisé lors du mariage de Cana (John 2)? Oui, bien que certains chrétiens soutiennent qu'il l'a transformé en un type de jus de raisin ou de vin avec très peu d'alcool. Jésus a transformé l'eau en vin pour une bonne raison. Le vin dans l'Ancien Testament (OT) symbolisait la faveur et la bénédiction de Dieu. Jésus a dit symboliquement au mariage à Cana qu'une nouvelle ère avait commencé. Il ne s'agissait pas d'alcool pour l'alcool, mais d'un geste symbolique de la part de Jésus.

Le même mot pour "vin" en grec est utilisé dans Ephésiens 5: 18 quand l'apôtre Paul dit aux Ephésiens de ne pas se saouler avec du vin. Si ce n'est pas du vin alcoolique dont on parle dans John 2, pourquoi s'enivrer serait-il un problème?

Un guide pour penser

Romans 14 est un bon guide pour penser à l'alcool. Si nous faisons pécher les autres à cause de notre liberté, nous péchons. Si vous buvez devant des gens qui luttent contre l'alcoolisme, vous avez manqué le point de la liberté que vous avez en Jésus-Christ.

Surtout si vous êtes mineur, boire de l'alcool n'est pas acceptable parce que c'est interdit par la loi, et Paul ordonne aux chrétiens de Romans 13 d'obéir aux lois du pays. Si vous voulez boire et êtes prêt à enfreindre la loi pour faire de l'argent, cela devrait être un gros drapeau rouge pour vous.

[Relatif: Est-ce un péché d'être "buzzé"?]

Si vous pensez personnellement que vous ne devriez pas boire d'alcool, alors vous devriez vous sentir libre de cesser complètement de boire. Et bien que nous soyons autorisés à boire de l'alcool, aucun chrétien n'est jamais autorisé à se saouler.

Parler de ça
  1. Quelle est votre réaction initiale à ce sujet? Qu'est-ce qui vous a sauté aux yeux?
  2. Pensez-vous que les chrétiens ont tort de boire de l'alcool, ou avez-vous entendu quelqu'un dire que c'est faux? Explique.
  3. Est-ce normal que les chrétiens boivent des mineurs s'ils ne se saoulent pas? expliquez pourquoi ou pourquoi pas.
  4. Pourquoi pensez-vous que Dieu dit aux chrétiens de ne pas se saouler? Explique.
  5. Est-ce que les enseignements de la Bible sur l'alcool peuvent aussi s'appliquer aux drogues ou à d'autres habitudes? Pourquoi ou pourquoi pas?
  6. "Si quelque chose vous est personnellement coupable, alors c'est en réalité un péché." Expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou pas d'accord avec cette affirmation.
  7. Rédigez une action personnelle basée sur cette conversation.
Contenu écrit pour ce sujet par Daniel Martin.

To find more topics and series like this, start here

The Bible makes it clear that it's wrong to get drunk. But what about drinking in general? Can Christians have a beer or a glass of wine?

Should Christians drink alcohol and can Christians drink alcohol are different questions! Just because we are free to do something does not mean we should.

Jesus Turned Water into Wine

Did Jesus turn water into alcoholic wine at the wedding in Cana (John 2)? Yes, though some Christians argue that he turned it into a type of grape juice or wine with very little alcohol. Jesus turned water into wine for a good reason. Wine in the Old Testament (OT) was symbolic of God’s favor and blessing. Jesus was symbolically saying at the wedding in Cana that a new era had begun. It wasn’t about alcohol for alcohol’s sake, but a symbolic gesture on Jesus’s part.

The same word for “wine” in Greek is used in Ephesians 5:18 when the Apostle Paul tells the Ephesians not to be drunk with wine. If it isn’t alcoholic wine we’re talking about in John 2, why would getting drunk off of it be an issue?

A Guide for Thinking

Romans 14 is a good guide for thinking about alcohol. If we cause others to sin because of our freedom, we are sinning. If you drink in front of people who are struggling with alcoholism, you’ve missed the point of the freedom you have in Jesus Christ.

Especially if you are underage, drinking alcohol is not okay because it is against the law to do so, and Paul instructs Christians in Romans 13 to obey the laws of the land. If you are gung-ho to drink and are willing to break the law to do so underage, that should be a big red flag for you.

[Related: Is It a Sin to Get “Buzzed”?]

If you personally feel that you shouldn’t drink alcohol, then you should feel free to quit drinking altogether. And though we are allowed to drink alcohol, no Christian is ever permitted to get drunk.

Talk About It
  1. What is your initial reaction to this topic? What jumped out at you?
  2. Do you think it’s wrong for Christians to drink alcohol, or have you heard someone else say that it is wrong? Explain.
  3. Is it okay for Christians to drink underage if they don’t get drunk? Explain why or why not.
  4. Why do you think God tells Christians not to get drunk? Explain.
  5. Do you the Bible’s teachings about alcohol could also apply to drugs or other habits? Why or why not?
  6. “If something is personally sinful to you, then it is actually sin.” Explain why you agree or disagree with this statement.
  7. Write a personal action step based on this conversation.
Written content for this topic by Daniel Martin.