Aller aux questions

Ce sujet est adapté de la Bible 365 Chaîne Youtube.

Quand il s'agit d'aider les gens à devenir des disciples de Jésus en plein cercle, vous devez réaliser que la vérité est découverte. Dans le cadre du voyage en cercle complet, il y a trois découvertes clés que vous devez aider les gens à faire. Ces trois découvertes aideront votre mentoré à se déplacer dans le cercle.

[Relatif: La loi sur le mentorat de la découverte]

Faits saillants de la vidéo:

  • La première découverte dont vous avez besoin pour aider les gens à atteindre est la réalisation qu'ils ont besoin de Jésus. Si vous voulez aider les gens à faire confiance à Jésus pour leur salut, ils doivent d'abord réaliser qu'ils ont besoin de Jésus.
  • La deuxième découverte est qu'ils peuvent changer. Une fois qu'ils ont accepté qu'ils ont besoin de Jésus, ils doivent alors comprendre que, par le Christ, ils peuvent aussi changer extérieurement. Ils peuvent vivre une vie qui honore Dieu.
  • La troisième découverte qu'ils doivent faire est qu'ils sont en mission. C'est souvent la découverte la plus difficile à faire pour les gens. Beaucoup de chrétiens se rendent compte qu'ils ont besoin de faire des disciples ... mais ne le font pas.
  • Toutes ces découvertes clés prennent du temps. Vous ne serez probablement pas en mesure d'aider quelqu'un à atteindre ces découvertes après une seule conversation. Aider les gens à avoir une poursuite complète de Dieu prend du temps.

[Relatif: L'importance des relations dans le mentorat

[Relatif: Comment faire avancer le mentorat

Alors que vous continuez à être un mentor, soyez à l'affût de ces découvertes. Pendant que votre mentoré fait ces découvertes, vous devriez faire la transition vers de nouveaux sujets qui correspondent à la prochaine étape dans leur quête de Dieu. Rappelez-vous, cela prend du temps, alors soyez patient et intentionnel pour investir du temps dans ces nouveaux disciples.

Questions de discussion:

  1. Regardez la vidéo ensemble ou invitez quelqu'un à résumer le sujet.
  2. Quelle est votre réaction initiale à cette vidéo? Êtes-vous en désaccord avec tout cela? Qu'est-ce qui vous a sauté aux yeux?
  3. Pourquoi pensez-vous que le mentorat est important?
  4. Avez-vous vu quelqu'un faire ces découvertes? Décrivez ce moment.
  5. Lire Romans 6: 1-2. Comment ce verset s'applique-t-il à la seconde découverte?
  6. Pourquoi pensez-vous que la troisième découverte est la plus difficile à atteindre? Cette découverte vous a-t-elle été difficile?
  7. Avez-vous déjà lutté avec patience en essayant d'aider quelqu'un à atteindre l'étape suivante dans sa quête de Dieu? Comment était-ce? Comment l'avez-vous surmonté?
  8. Rédigez une action personnelle basée sur cette conversation.

Outils du ministère

Jump to Questions

This topic is is adapted from the 365 Bible YouTube channel.

When it comes to helping people become full-circle followers of Jesus, you have to realize that truth is discovered. Within the full-circle journey, there are three key discoveries you have to help people make. These three discoveries will help your mentee move through the circle.

[Related: The Mentoring Law of Discovery]

Video Highlights:

  • The first discovery you need to help people reach is the realization that they need Jesus. If you want to help people trust Jesus for their salvation, they must first realize that they need Jesus.
  • The second discovery is that they can change. Once they have accepted that they need Jesus, they then need to understand that through Christ they can change outwardly as well. They can live a life that honors God.
  • The third discovery that they need to make is that they are on mission. This is often the hardest discovery for people to make. Many Christians realize they need to make disciples…but don’t.
  • All of these key discoveries take time. You probably aren’t going to be able to help someone reach these discoveries after just one conversation. Helping people to have a full-circle pursuit of God takes time.

[Related: The Importance of Relationships in Mentoring]

[Related: How to Power Through in Mentoring]

As you continue to mentor, be on the lookout for these discoveries. As your mentee makes these discoveries, you should transition into new topics that fit into the next step in their pursuit of God. Remember, this takes time, so be patient and intentional about investing time into these new disciples.

Discussion Questions:

  1. Watch the video together or invite someone to summarize the topic.
  2. What is your initial reaction to this video? Do you disagree with any of it? What jumped out at you?
  3. Why do you think mentoring is important?
  4. Have you seen someone make these discoveries? Describe that time.
  5. Read Romans 6:1-2. How does this verse apply to the second discovery?
  6. Why do you think the third discovery is the hardest to reach? Was this discovery difficult for you?
  7. Have you ever struggled with patience when trying to help someone reach the next step in their pursuit of God? What was that like? How did you overcome it?
  8. Write a personal action step based on this conversation.

Ministry Tools: