Regardez la vidéo ci-dessus et parlez-en avec un groupe ou un mentor. En savoir plus.

Nous avons tous des insécurités, et être honnête avec eux est une partie importante de leur traitement.

Tu te souviens de ce que c'était quand tu étais plus jeune et tu pensais que tu étais incroyable? Les jeunes enfants sont si confiants! Ils se considèrent intelligents, forts, courageux, beaux et capables de conquérir le monde. Pourquoi cela change-t-il?

À mesure que nous grandissons un peu, notre sens de nous-mêmes se détériore et nous commençons à nous comparer aux autres et à nous sentir de moins en moins confiants. Ces sentiments d'insécurité se manifestent souvent jusqu'à l'âge adulte et ont un impact négatif sur notre vie, allant de nous empêcher de poursuivre nos rêves à une rupture de nos relations. Ils sont l'outil du diable pour nous empêcher de nous voir comme les créations impressionnantes de Dieu que nous sommes vraiment.

Genèse 1: 27 Dieu a donc créé les êtres humains à son image. À l'image de Dieu, il les a créés. homme et femme, il les a créés.

Alors, voici quelques conseils sur ce que toutes les filles ont besoin d'entendre.

Soyez honnête

Dieu connaît nos cœurs et nos pensées, alors il sait de quoi nous ne sommes pas sûrs sans dire un mot. Cependant, nos insécurités perdent leur forteresse sur nous quand nous mettons la lumière sur eux et nous tournons vers Dieu pour lui dire ce que nous ressentons et pourquoi. Notre Dieu étonnant veut que nous venions à lui pour tout - y compris nos insécurités. Il veut que nous venions à lui avec ces insécurités afin qu'il puisse nous remplir de son amour parfait.

[Relatif: Dieu surmonte nos insécurités]

En tant qu'humains, nous semblons croire que notre valeur repose sur notre performance et sur les opinions des autres. Nous courons nous-mêmes en lambeaux en essayant de prouver notre valeur. Chaque être humain a besoin de se sentir aimé, valorisé et apprécié. Mais il n'y a qu'une seule source qui puisse combler ce besoin: Dieu.

Réfléchir sur la Parole de Dieu

Voulez-vous connaître le remède contre les insécurités? Demandez à Dieu de vous montrer ce qu'il pense de vous! Tournez-vous vers la parole de Dieu et lisez comment il vous voit. Vous pouvez remplacer les mensonges du monde par la vérité de l'amour parfait de Dieu pour vous. La plupart de nos insécurités découlent d'une trop grande attention à ce que les autres pensent. L'énergie que nous gaspillons en nous mettant à l'écoute des mensonges de Satan est une énergie qui peut être dépensée pour aimer et servir Dieu.

Mémorisez des versets inspirants sur combien Dieu vous aime et comment il vous voit pour ces moments où vous commencez à vous sentir déprimé. Il y en a tellement à choisir:

Dans 1 Peter 2: 9 Dieu nous appelle sa possession spéciale. Ephésiens 2: 10 nous dit que nous sommes l'œuvre de Dieu. 1 John 3: 1 parle du grand amour que le père nous a prodigué. L'amour inébranlable de Dieu pour nous dure à jamais, comme nous le lisons dans le Psaume 136: 26. Et bien sûr, John 3: 16 décrit la profondeur de l'amour de Dieu pour nous.

John 3: 16 Car c'est ainsi que Dieu a aimé le monde: Il a donné son Fils unique, afin que tous ceux qui croient en lui ne périssent pas, mais qu'ils aient la vie éternelle.

Remplacer les mensonges

Dieu nous a tous fait exprès les uns les autres! Au lieu de nous concentrer sur ce que nous souhaitons avoir plus ou mieux, Dieu veut que nous apprenions à nous aimer et à nous apprécier comme il nous l'a fait. La prochaine fois que vous commencerez à sentir ces insécurités vous envahir, rappelez-vous que vous avez été créés à l'image de Dieu et demandez-lui de vous montrer à quel point vous êtes magnifique.

Voir aussi: Étudiants, Filles

Parler de ça
  1. Quelle est votre réaction initiale à ce sujet? Qu'est-ce qui vous a sauté aux yeux?
  2. Que préfères tu chez toi? Pourquoi?
  3. Quelles sont certaines de vos forces que vous considérez comme une bénédiction de Dieu? Comment avez-vous travaillé pour les amplifier?
  4. Qu'est-ce qui vous fait vous sentir le moins sûr? Pouvez-vous préciser quand vous avez commencé à penser ainsi, et pourquoi?
  5. Avez-vous un verset préféré sur la façon dont Dieu vous voit ou vous aime? Qu'y a-t-il à propos de ce verset qui parle à votre esprit?
  6. Lire Psaume 139: 13-18. Comment savoir que Dieu nous précède et nous suit vous aide-t-il à abandonner vos insécurités?
  7. Rédigez une action personnelle basée sur cette conversation.
Ce sujet est adapté de la COMME ELLE Chaîne Youtube. Contenu écrit pour ce sujet par Jamie Casperson.

Watch the video above and talk about it with a group or mentor. Learn more.

We all have insecurities, and being honest about them is an important part of dealing with them.

Do you remember what it was like when you were younger and thought you were amazing? Young children are so confident! They see themselves as smart, strong, brave, beautiful and capable of conquering the world. Why does that change?

As we grow a little older, our sense of self gets flipped, and we start comparing ourselves to others and feeling less and less confident. These feelings of insecurity are often carried into adulthood and they impact our lives in many negative ways, from stopping us from pursuing our dreams to causing a wedge in our relationships.  They are the devil’s tool to keep us from seeing ourselves as the awesome creations of God we truly are.

Genesis 1:27 So God created human beings in his own image. In the image of God he created them; male and female he created them.

So here’s some advice about what every girl needs to hear.

Be Honest

God knows our hearts and thoughts, so he knows what we’re insecure about without our saying a word. However, our insecurities lose their stronghold on us when we shine a light on them and turn to God to tell him what we’re feeling and why. Our amazing God wants us to come to him for everything – including our insecurities. He wants us to come to him with these insecurities so he can fill us with his perfect love.

[Related: God Overcomes Our Insecurities]

As humans, we seem to buy into the lie that our value is based on our performance and the opinions of others. We run ourselves ragged trying to prove our worth.  Every human being has a need to feel loved, valued and appreciated. But there is only one source that can fill that need: God.

Reflect on God’s Word

Do you want to know the cure for insecurities? Ask God to show you what he thinks of you! Turn to God’s word and read about how he sees you. You can replace the world’s lies with the truth of God’s perfect love for you. Most of our insecurities stem from caring too much about what others think. The energy we waste putting ourselves down and listening to Satan’s lies is energy that could be spent loving and serving God.

Memorize some uplifting verses about how much God loves you and how he sees you for those times when you start to feel down about yourself. There are so many to choose from:

In 1 Peter 2:9 God calls us his special possession. Ephesians 2:10 tells us that we are the handiwork of God. 1 John 3:1 talks about the great love the father has lavished on us. God’s steadfast love for us endures forever, as we read in Psalm 136:26. And of course, John 3:16 describes the depth of God’s love for us.

John 3:16 For this is how God loved the world: He gave his one and only Son, so that everyone who believes in him will not perish but have eternal life.

Replace the Lies

God made us all different from each other on purpose! Instead of focusing on what we wish we had more of, or were better at, God wants us to learn to love and appreciate ourselves just as he made us.  The next time you start to feel those insecurities creep up on you, remind yourself that you were made in God’s image, and ask him to show you how magnificent you truly are.

See Also: Students, Girls

Talk About It
  1. What is your initial reaction to this topic? What jumped out at you?
  2. What do you like most about yourself? Why?
  3. What are some of your strengths that you feel are a blessing from God? How have you worked to magnify those?
  4. What makes you feel the most insecure? Can you pinpoint when you started thinking that way, and why?
  5. Do you have a favorite verse about how God sees you or loves you? What is it about that verse that speaks to your spirit?
  6. Read Psalm 139:13-18. How does knowing God goes before us and follows us help you let go of your insecurities?
  7. Write a personal action step based on this conversation.
This topic is adapted from the LIKE HER YouTube channel. Written content for this topic by Jamie Casperson.