Aller aux questions

Cette vidéo a été contribué par La chaîne YouTube de Kelly Carolini.

Dans la Bible, Dieu dit clairement que nos relations avec les autres sont très importantes pour lui. (Voir Colossians 3: 13, John 13: 24, Matthew 25: 40). Notre relation avec les autres n'est pas seulement importante pour Dieu - elle est en réalité liée à notre relation avec LUI! Notre relation verticale (avec Dieu) est liée à nos relations horizontales (avec les gens). C'était même vrai dans la relation de Jésus avec Dieu le Père.

Faits saillants de la vidéo:

  • Lorsque vous remplissez votre relation verticale avec Dieu, cela débordera dans vos relations horizontales avec les autres. Remplissez-le avec l'étude biblique, la prière, et aller à un groupe de jeunes ou de petits groupes.
  • Cela affectera même la façon dont vous partagez votre foi avec les autres. Il n'y a pas de secret pour inviter quelqu'un à l'église. Invitez-les simplement, et priez pour que Dieu adoucisse leur cœur afin qu'ils puissent recevoir Jésus quand ils seront prêts. Votre travail consiste à leur rappeler qu'ils sont toujours les bienvenus.
  • Si votre relation avec Dieu est solide, cela montrera comment vous traitez les gens. Cela se verra aussi dans votre comportement et votre style de vie. Vous agirez différemment en tant qu'enfant de Dieu. Et c'est une grande partie de partager votre foi.
  • Tout ce que nous ne faisons rien, mais rien n'est tout entre les mains de Dieu. N'utilisez pas de langage de fantaisie ou de ton prédicateur avec vos amis. Si quelqu'un est aux prises avec quelque chose, partagez simplement votre histoire et montrez aux gens comment Dieu vous a aidé. Laissez Dieu travailler en vous et à travers vous pour les autres, parce que tout est connecté.

[Relatif: Cinq habitudes pour la vie chrétienne

[Relatif: Quelle est la meilleure façon de partager ma foi?]

Questions de discussion:

  1. Regardez la vidéo ensemble ou invitez quelqu'un à résumer le sujet.
  2. Quelle est votre réaction initiale à cette vidéo? Êtes-vous en désaccord avec tout cela? Qu'est-ce qui vous a sauté aux yeux?
  3. Lire John 13: 24. Nommez un chrétien qui est vraiment bon pour montrer l'amour de Jésus aux autres dans leur vie. Qu'est-ce qui les rend bons? Que pensez-vous que leur secret est?
  4. Que faites-vous dans votre vie quotidienne pour remplir votre relation verticale avec Dieu? Que souhaitez-vous que vous puissiez faire mieux?
  5. Partage quelque chose dans ta vie qui a changé depuis que tu es devenu chrétien. Partagez quelque chose dans votre vie ou votre style de vie qui doit encore changer.
  6. Sur une échelle de 1-10, est-il facile pour vous de partager votre foi avec un ami? Pourquoi vous êtes-vous donné cette note? Qu'avez-vous appris de la vidéo de Kelly pour faciliter les choses à l'avenir?
  7. Dans vos propres mots, expliquez cette affirmation: "Tout ce que nous faisons ne fait rien, mais rien n'est tout entre les mains de Dieu".
  8. Rédigez une action personnelle basée sur cette conversation.

Outils du ministère

Jump to Questions

This video was contributed by Kelly Carolini’s YouTube channel.

In the Bible, God makes it clear that our relationships with other people are very important to him. (See Colossians 3:13, John 13:24, Matthew 25:40). Our relationship with others isn’t just important to God – it’s actually connected to our relationship with HIM! Our vertical relationship (with God) is connected to our horizontal relationships (with people). That was even true in Jesus’ relationship with God the Father.

Video Highlights:

  • When you fill up your vertical relationship with God, it will overflow into your horizontal relationships with others. Fill it up with Bible study, prayer, and going to youth group or small groups.
  • This will even affect how you share your faith with others. There’s no secret to inviting someone to church. Just invite them, and pray for God to soften their hearts so they can receive Jesus when they’re ready. Your job is to remind them that they’re always welcome.
  • If your relationship with God is solid, it’ll show in how you treat people. It’ll also show in your behavior and lifestyle. You’ll act differently as a child of God. And that’s a huge part of sharing your faith.
  • Everything we do it nothing, but nothing is everything in the hands of God. Don’t use fancy language or a preachy tone with your friends. If someone is struggling with something, just share your story and show people how God helped you. Let God work in you and through you for others, because it’s all connected.

 

[Related: Five Habits for the Christian Life]

[Related: What Is the Best Way to Share My Faith?]

Discussion Questions:

  1. Watch the video together or invite someone to summarize the topic.
  2. What is your initial reaction to this video? Do you disagree with any of it? What jumped out at you?
  3. Read John 13:24. Name a Christian who is really good at showing the love of Jesus to others in their life. What makes them good at it? What do you think their secret is?
  4. What do you do in your everyday life to fill up your vertical relationship with God? What do you wish you could do better?
  5. Share about something in your life that has changed since you became a Christian. Share about something in your life or lifestyle that still needs to change. 
  6. On a scale of 1-10, how easy is it for you to share your faith with a friend? Why did you give yourself that rating? What have you learned from Kelly’s video that will make it easier in the future? 
  7. In your own words, explain this statement: “Everything we do it nothing, but nothing is everything in the hands of God.”
  8. Write a personal action step based on this conversation.

Ministry Tools: