Aller aux questions

Ce sujet est adapté de la Poursuivre la jeunesse Chaîne Youtube.

Avez-vous déjà voulu parler de Jésus à votre ami, membre de votre famille ou collègue, mais vous ne saviez pas par où commencer? Dans Colossians 4: 2-6, Paul donne des instructions simples sur la façon d'atteindre les non-chrétiens.

Colossiens 4: 2-6 Consacrez-vous à la prière avec un esprit alerte et un cœur reconnaissant. Priez pour nous, aussi, que Dieu nous donne beaucoup d'occasions de parler de son plan mystérieux concernant Christ. C'est pourquoi je suis ici enchaîné. Priez que je proclamerai ce message aussi clairement que je le devrais. Vivez avec sagesse parmi ceux qui ne sont pas croyants, et profitez au maximum de chaque opportunité. Laissez votre conversation être gracieuse et attrayante afin que vous ayez la bonne réponse pour tout le monde.

[Relatif: Poussé pour aider les autres (jeunes)]

Prier

Paul demande d'abord à l'église de prier pour qu'il ait des occasions de partager l'Évangile et qu'il ait les mots justes pour ceux qui remettent en question son message. Dans ce premier conseil, veillez à prier pour des occasions d'évangéliser, les mots justes à dire, et que la personne à qui vous parlez sera réceptive au message.

Vivre sagement

Après la prière, Paul explique comment les chrétiens devraient vivre sagement parmi les non-croyants. Il faut toujours honorer Dieu, mais être «courageux» et «rencontrer les gens là où ils sont» sont des concepts moins pratiqués. Avoir le courage de parler à des amis non-croyants et de s'engager dans des activités qu'ils apprécient. Par exemple, si vous avez un ami qui joue au football, jouez au football avec eux. Si vous avez un ami qui aime la musique, entamez des conversations sur les groupes qu'ils aiment.

Avoir des conversations qui sont gracieuses et assaisonnées

Chaque conversation sera différente dans l'évangélisation parce que chaque personne est à un point différent dans sa marche avec Dieu. Pour certaines personnes, les inviter à l'église est une bonne étape, mais pour d'autres, il serait préférable de sortir et de mieux les connaître. Dans chaque cas, soyez gracieux. Si votre ami n'est pas réceptif à Jésus, ayez le courage de vous assurer que vos interactions sont «assaisonnées».

[Relatif: Comment grandir dans votre foi Fondations pour les jeunes #3]

[Relatif: Sortir | Le jour de la grille #28 (Youth)

L'évangélisation est difficile pour certaines personnes. Parfois, les gens ne sont pas réceptifs à votre message, et vous n'êtes pas sûr si vous avez même les mots justes à dire. Rappelez-vous les conseils ci-dessus: priez pour le courage et les conversations, vivez sagement parmi les non-croyants, et parlez la vérité dans l'amour. Avec ces concepts en tête, évangéliser les amis devrait être un peu plus facile.

Questions de discussion:

  1. Regardez la vidéo ensemble ou invitez quelqu'un à résumer le sujet.
  2. Quelle est votre réaction initiale à cette vidéo? Êtes-vous en désaccord avec tout cela? Qu'est-ce qui vous a sauté aux yeux?
  3. Quelles sont les choses qui vous empêchent de parler aux gens de Christ? Pourquoi?
  4. Avez-vous déjà essayé de partager le Christ avec un ami non chrétien? Comment c'était? À ton avis, qu'est-ce qui s'est bien passé et qu'est-ce qui n'a pas fonctionné? Pourquoi?
  5. Lues James 5: 16. Pensez-vous que la prière peut vraiment vous préparer à l'évangélisation? Pourquoi ou pourquoi pas?
  6. In 1 Corinthiens 9: 20-22 Paul parle du concept de devenir «tout pour tous». Quelles choses auriez-vous besoin de faire ou de changer pour atteindre les personnes que vous voulez évangéliser?
  7. Qui sont certaines personnes dans votre vie qui sont prêtes à entendre parler de votre foi et qui sont certaines personnes qui sont prêtes simplement à vous connaître davantage? Faites une liste de comment vous pouvez atteindre ces gens là où ils sont.
  8. In Ephésiens 4: 15 Paul demande aux croyants de dire la vérité dans l'amour. Comment pouvez-vous faire cela avec vos amis non chrétiens?
  9. Rédigez une action personnelle basée sur cette conversation.

Outils du ministère

Jump to Questions

This topic is adapted from the PursueGOD Youth YouTube channel.

Have you ever wanted to tell your friend, family member, or co-worker about Jesus but you didn’t know where to start? In Colossians 4:2-6, Paul gives simple instructions on how to reach out to non-Christians.

Colossians 4:2-6 Devote yourselves to prayer with an alert mind and a thankful heart. Pray for us, too, that God will give us many opportunities to speak about his mysterious plan concerning Christ. That is why I am here in chains. Pray that I will proclaim this message as clearly as I should. Live wisely among those who are not believers, and make the most of every opportunity. Let your conversation be gracious and attractive so that you will have the right response for everyone.

[Related: Driven to Help Others (Youth)]

Pray

Paul first asks the church to pray that he will have opportunities to share the gospel and that he will have the right words to those that question his message. In this first tip, be sure to pray for opportunities to evangelize, the right words to say, and that the person you speak to will be receptive to the message.

Live Wisely

After prayer, Paul discusses how Christians should live wisely among non-believers. One should always be honoring God, but being “brave” and “meeting people where they’re at” are less-practiced concepts. Have courage to talk to non-believing friends and engage in activities that they enjoy. For example, if you have a friend who plays soccer, play soccer with them. If you have a friend who likes music, strike up conversations about the bands they like.

Have Conversations That Are Gracious and Seasoned

Every conversation will be different in evangelizing because every person is at a different point in their walk with God. For some people, inviting them to church is a good step, but for others, it would be best to hang out and get to know them better. In each instance, be gracious. If your friend is not receptive to Jesus, have the courage to make sure your interactions are “seasoned.”

[Related: How to Grow in Your Faith | Foundations for Youth #3]

[Related: Going Out | The Grid Day #28 (Youth)]

Evangelism is a difficult for some people. Sometimes people aren’t receptive to your message, and you’re unsure if you even have the right words to say. Remember the above tips: pray for courage and conversations, live wisely among non-believers, and speak truth in love. With these concepts in mind, evangelizing to friends should be a bit easier.

Discussion Questions:

  1. Watch the video together or invite someone to summarize the topic.
  2. What is your initial reaction to this video? Do you disagree with any of it? What jumped out at you?
  3. What are some things that stop you from telling people about Christ? Why?
  4. Have you ever tried to share Christ with non-Christian friend? How did it go? What do you think went well and what didn’t? Why?
  5. Read James 5:16. Do you think that prayer can really prepare you for evangelizing? Why or why not?
  6. In 1 Corinthians 9:20-22 Paul talks about the concept of becoming “all things to all people.” What things would you need to do or change to reach the people you want to evangelize to?
  7. Who are some people in your life that are ready to hear about your faith and who are some people that are ready just to get know you more? Make a list of how you can reach these people where they are at.
  8. In Ephesians 4:15 Paul asks believers to speak truth in love. What are some ways you can do that with your non-Christian friends?
  9. Write a personal action step based on this conversation.

Ministry Tools: