Aller aux questions

Intéressé par une relation amoureuse tout en honorant Dieu dans le processus? Le pasteur Ben Stuart donne quelques conseils de base aux chrétiens qui veulent honorer Dieu dans les années de fréquentation et de fréquentation.

Vous êtes frères et soeurs.

Dans la Bible, il n'y a que "frère et soeur" ou "mari et femme". Il n'y a pas vraiment de milieu que notre culture appelle "dating". Passer du temps avec elle, mais la traiter avec la pureté comme vous le feriez une soeur.

1 Timothy 5: 2 Traitez les femmes plus âgées comme vous le feriez avec votre mère et traitez les femmes plus jeunes avec toute la pureté que vous le feriez avec vos propres sœurs.

Positionnez-vous pour la pureté.

En bout de ligne: utilisez toutes vos ressources pour l’encourager à poursuivre Dieu. Tu n'es pas son mari; vous n'avez aucun enjeu ou réclamation dans sa vie. Traitez-la avec pureté. Passez du temps en groupe ou dans des lieux publics. Ne vous mettez pas en position de trébucher.

Romance 13: 12-14 La nuit est presque finie. le jour du salut sera bientôt là. Enlevez donc vos actes sombres comme des vêtements sales et mettez l’armure brillante de la vie juste. Parce que nous appartenons à la journée, nous devons mener une vie décente à la vue de tous. Ne participez pas à la noirceur des fêtes sauvages et de l'ivresse, ni à la promiscuité sexuelle et à la vie immorale, ni aux querelles et à la jalousie. Au lieu de cela, habillez-vous de la présence du Seigneur Jésus-Christ. Et ne vous laissez pas réfléchir aux moyens de satisfaire vos mauvais désirs.

Préparez-vous pour l'amitié du mariage.

Rappelez-vous que lorsque vous êtes marié, vous passerez beaucoup de temps à être ensemble. Aimez-vous traîner avec cette personne? Il y aura beaucoup de cela dans le mariage. Aimez-vous la compagnie de l'autre? Serez-vous de bons amis? Les désirs physiques suivront.

Questions de discussion:

  1. Regardez la vidéo ensemble ou invitez quelqu'un à résumer le sujet.
  2. Quelle est votre réaction initiale à cette vidéo? Êtes-vous en désaccord avec tout cela? Qu'est-ce qui vous a sauté aux yeux?
  3. Pouvez-vous penser à une place dans les Écritures où il est question de rencontres? Pourquoi pensez-vous que c'est une si grande partie de notre culture?
  4. Lisez 1 Timothy 5: 2. Comment traitez-vous une soeur? Fais une liste. Comment la plupart des gars traitent-ils leurs copines? Faites une autre liste. Comparez et discutez.
  5. Lire Romans 13: 12-14. À votre avis, que signifie «vous vêtir des présences du Seigneur»? Quelles choses pratiques pouvez-vous faire pour que cela se produise?
  6. Pensez à un couple marié que vous connaissez et respectez. Quel pourcentage de leur temps passent-ils dans des activités «d'amitié»? Quel pourcentage dépensent-ils dans «l'intimité romantique»? Répondez maintenant aux mêmes questions pour un couple amoureux que vous connaissez. Quel conseil donneriez-vous à ce couple?
  7. Rédigez une action personnelle basée sur cette conversation.

Jump to Questions

Interested in a dating relationship while still honoring God in the process? Pastor Ben Stuart gives a few basic tips for Christian guys who want to honor God in the dating and courtship years.

You’re brothers and sisters.

In the Bible, there is only “brother and sister” or “husband and wife”. There’s not really some middle place that our culture calls “dating”. Spend time with her, but treat her with purity like you would a sister.

1 Timothy 5:2 Treat older women as you would your mother, and treat younger women with all purity as you would your own sisters.

Position yourself for purity.

Bottom line: use all of your resources to encourage her to pursue God. You are not her husband; you have no stake or claim in her life. Treat her with purity. Spend time in groups, or in public places. Don’t put yourself in a position to stumble.

Romans 13:12-14 The night is almost gone; the day of salvation will soon be here. So remove your dark deeds like dirty clothes, and put on the shining armor of right living. Because we belong to the day, we must live decent lives for all to see. Don’t participate in the darkness of wild parties and drunkenness, or in sexual promiscuity and immoral living, or in quarreling and jealousy. Instead, clothe yourself with the presence of the Lord Jesus Christ. And don’t let yourself think about ways to indulge your evil desires.

Prep for the friendship of marriage.

Remember that when you’re married, you’ll be spending a lot of time just being together. Do you like hanging out with this person? There will be a lot of that in marriage. Do you enjoy each other’s company? Will you be good friends? The physical desires will follow.

Discussion Questions:

  1. Watch the video together or invite someone to summarize the topic.
  2. What is your initial reaction to this video? Do you disagree with any of it? What jumped out at you?
  3. Can you think of any place in scripture where it talks about dating? Why do you think it’s such a big part of our culture?
  4. Read 1 Timothy 5:2. How do you treat a sister? Make a list. How do most guys treat their girlfriends? Make another list. Compare and discuss.
  5. Read Romans 13:12-14. What do you think it means to “clothe yourself with the presences of the Lord”? What practical things can you do to make this happen?
  6. Think of a married couple you know and respect. What percentage of their time do they spend in “friendship” activities? What percentage do they spend in “romantic intimacy”? Now answer the same questions for a dating couple you know. What advice would you have for that couple?
  7. Write a personal action step based on this conversation.

Ministry Tools: