Aller aux questions

Ce sujet est adapté de la Poursuivre GOD Mentor Chaîne Youtube.

Cory et Ronda sont des mentors chevronnés du mariage PursueGod, et ils partagent quelques conseils et méthodes pour utiliser le modèle à son plein potentiel.

Commençant

Lorsque vous rencontrerez votre couple de mentorés pour la première fois, utilisez l'opportunité pour les présentations. Posez des questions et ouvrez le chemin pour une conversation active. Ce sera un segway en vous et votre conjoint vous présenter plus complètement au couple, et à vous. Si le couple est chrétien, interrogez-les sur leurs marches avec Dieu.

[Série connexe: Bases du mariage]

Obstacles potentiels

Certains couples de mentors peuvent être intimidés par l'idée de conseiller un autre couple. Cependant, votre objectif n'est pas de diagnostiquer ce qui est «faux» avec leur mariage, mais de marcher côte à côte avec votre couple mentoré. Ils devraient se sentir à l'aise d'être vulnérables avec vous. Concentrez-vous à encourager le couple mentoré à communiquer les uns avec les autres et à faire en sorte que le Christ soit la colle dans sa famille. Si le couple que vous encadrez n'est pas chrétien, veillez à ne pas pousser les thèmes bibliques au début. Faciliter cet aspect du mentorat, et avec l'aide des vidéos, le sujet d'une relation avec Dieu devrait surgir naturellement.

Mentorat continu

Quand il s'agit de la conversation, laissez le couple mentoré mener. Vous devriez viser à faire environ quinze pour cent de la conversation, tandis que le couple mentoré devrait faire le reste. Poser des questions ouvertes facilite la conversation, et de nombreuses questions sont fournies dans la section article de la page vidéo. Habituellement, vous encadrerez des couples qui sont déjà mariés, mais si vous encadrez un couple prénuptial, ajustez les questions au besoin pour les adapter à leur situation.

[Sujet connexe: Prémarriage]

En ce qui concerne le reste de vos réunions avec le couple de mentorés, regardez une nouvelle vidéo chaque semaine dans la série Mariage Basics. Cependant, s'il y a un sujet sur PursueGod.org qui semble plus approprié pour cette semaine, n'hésitez pas à vous éloigner de la série et à trouver une ressource qui correspond aux besoins du couple. Encouragez le couple à utiliser les ressources de PursueGod à la maison, et s'il ne sait pas comment naviguer sur le site, prenez le temps de les montrer.

L'objectif

Notre but ultime est d'encourager les mentorés à encadrer d'autres couples. Essayez d'aider le couple mentoré à trouver un petit groupe dans lequel il pourrait s'intégrer et même trouver un ministère qui le passionne. Chaque ministère a également des informations et des ressources sur PursueGod.org s'ils ont besoin de voir quelles options existent.

Questions de discussion:

  1. Regardez la vidéo ensemble ou invitez quelqu'un à résumer le sujet.
  2. Quelle est votre réaction initiale à cette vidéo? Êtes-vous en désaccord avec tout cela? Qu'est-ce qui vous a sauté aux yeux?
  3. Quels peuvent être les premiers obstacles à surmonter lorsque vous vous asseyez pour la première fois avec un couple?
  4. Venez avec quelques questions ouvertes qui pourraient commencer la conversation avec un couple hésité mentoré. Pourquoi ces questions sont-elles utiles pour le mentorat?
  5. Pensez à avant de devenir un mentor de mariage. Qu'est-ce que vos mentors ont dit ou fait qui vous a encouragé à devenir un mentor? Comment pouvez-vous utiliser cela dans vos relations de mentorat actuelles?
  6. Rédigez une action personnelle basée sur cette conversation.

Jump to Questions

This content is adapted from the PursueGOD Mentor YouTube channel.

Cory and Ronda are seasoned PursueGod marriage mentors, and they share some tips and methods for using the model to its full potential.

Starting Out

When first meeting your mentee couple, use the opportunity for introductions. Ask questions, and open the path for active conversation. This will be a segway into you and your spouse introducing yourselves more thoroughly to the couple, and them to you. If the couple is Christian, ask them about their walks with God.

[Related Series: Marriage Basics]

Potential Obstacles

Some mentor couples may be intimidated by the idea of counseling another couple. However, your goal is not to diagnose what is “wrong” with their marriage, but to walk shoulder to shoulder with your mentee couple. They should feel comfortable being vulnerable with you. Focus on encouraging the mentee couple to communicate with each other and to have Christ be the glue in their family. If the couple you’re mentoring is not Christian, be careful not to push biblical themes at first. Ease into that aspect of mentoring, and with the help of the videos, the topic of a relationship with God should come up naturally.

Continuing Mentoring

When it comes to conversation, let the mentee couple lead. You should aim to do about fifteen percent of the talking, whereas the mentee couple should do the rest. Asking open-ended questions makes conversation much easier, and many questions are provided in the article section of the video page. Typically, you will mentor couples that are already married, but in the event that you mentor a premarital couple, adjust questions as necessary to best fit their situation.

[Related Topic: Premarriage]

When it comes to the rest of your meetings with the mentee couple, watch a new video each week in the Marriage Basics series. However, if there is a topic on PursueGod.org that seems more fitting for that week, feel free to pull away from the series and find a resource that fits the couple’s needs. Encourage the couple to use PursueGod resources at home, and if they are not sure how to navigate the site, take time to show them.

The Goal

Our ultimate goal is to encourage mentees to mentor other couples. Try to help the mentee couple find a small group they would fit into and even find a ministry they are passionate about. Each ministry also has information and resources on PursueGod.org if they need to see what options exist.

Discussion Questions:

  1. Watch the video together or invite someone to summarize the topic.
  2. What is your initial reaction to this video? Do you disagree with any of it? What jumped out at you?
  3. What can be the initial hurdles to overcome when you first sit down with a couple?
  4. Come up with a few open-ended questions that could get conversation started with a hesitant mentee couple. Why are these questions helpful for mentoring?
  5. Think back to before you became a marriage mentor. What did your mentors say or do that encouraged you to become a mentor yourself? How can you use that in your current mentoring relationships?
  6. Write a personal action step based on this conversation.

Ministry Tools: