Aller aux questions

Ce sujet est adapté de la Poursuivre la vidéo de GOD Chaîne Youtube.

Tracy et Joanne discutent des moyens de pleurer sainement. Le deuil est une expérience continue, bien que ses effets changent avec le temps. Joanne partage certaines des choses qu'elle fait pour se souvenir de ses proches à travers le processus de deuil.

[Relatif: Comment pouvons-nous réconforter quelqu'un dans la douleur?

Faits saillants de la vidéo:

  • La journalisation a été une partie importante de son voyage. Mettre ses pensées et ses sentiments sur le papier l'a aidée à surmonter ses émotions. C'était agréable d'avoir la liberté de dire ce qu'elle voulait et comment elle voulait dire des choses sans crainte d'être jugée.
  • Parler de vos proches est également important. Revisiter les vieux souvenirs et entendre les points de vue des autres était réconfortant pour Jo de savoir que ses proches ne sont pas oubliés par ceux qui les connaissaient.
  • Trouvez un passe-temps ou un point de vente qui vous apporte du plaisir. Pour Joanne, c'était peindre et prendre des photos. Profiter de la nature aide Joanne à être reconnaissante pour toutes les belles choses dans le monde autour d'elle et lui rappelle les souvenirs de ses proches.
  • Joanne partage un verset qui lui a été utile pendant qu'elle pleure. Cela lui donne de l'espoir pour l'avenir. Isaiah 40: 31.

[Relatif: Dieu surmonte nos cœurs brisés | Outrageous #4]

La perte est douloureuse et le deuil est dur. Mais vous pouvez traverser le chagrin sainement en faisant des choses qui vous rappellent celles que vous avez perdues et en occupant votre esprit avec des choses relaxantes et agréables. En fin de compte, allez à Dieu et trouvez refuge et force en lui.

Questions de discussion:

  1. Regardez la vidéo ensemble ou invitez quelqu'un à résumer le sujet.
  2. Quelle est votre réaction initiale à cette vidéo? Êtes-vous en désaccord avec tout cela? Qu'est-ce qui vous a sauté aux yeux?
  3. Partagez certaines de vos expériences avec la perte.
  4. Quelle est votre compréhension du processus de deuil? Comment comprendre des façons saines de pleurer vous aider?
  5. Quelles sont les choses qui vous ont été utiles dans vos moments de deuil? Laquelle des trois façons dont Joanne a mentionné vous semble la plus précieuse? Explique.
  6. Lues Isaiah 40: 31. Que pensez-vous que cela signifie d'attendre le Seigneur? Avez-vous l'impression que vous attendez que Dieu agisse dans votre vie? Explique.
  7. Rédigez une action personnelle basée sur cette conversation.

Jump to Questions

This topic is adapted from the PursueGOD Video YouTube channel.

Tracy and Joanne discuss ways to grieve healthily. Grief is an ongoing experience, though its effects change as time goes on. Joanne shares some of the things she does to remember her loved ones through the grieving process.

[Related: How Do We Comfort Someone in Pain?]

Video Highlights:

  • Journaling has been an important part of her journey. Getting her thoughts and feelings down on paper helped her to work through the hard emotions. It was nice to have the freedom to say what she wanted and how she wanted to say things without fear of being judged.
  • Talking about your loved ones is also important. Revisiting old memories and hearing other people’s perspectives was comforting to Jo to know that her loved ones aren’t forgotten by those who knew them.
  • Find a hobby or outlet that brings you enjoyment. For Joanne, it was painting and taking pictures. Enjoying nature helps Joanne be thankful for all the beautiful things in the world around her and reminds her of memories of her loved ones.
  • Joanne shares a verse that has been helpful to her as she grieves. It gives her hope for the future. Isaiah 40:31.

[Related: God Overcomes Our Broken Hearts | Outrageous #4]

Loss is painful and grieving is hard. But you can move through grief in healthy way by doing things that remind you of those you’ve lost and occupying your mind with relaxing and enjoyable things. Ultimately, go to God and find refuge and strength in him.

Discussion Questions:

  1. Watch the video together or invite someone to summarize the topic.
  2. What is your initial reaction to this video? Do you disagree with any of it? What jumped out at you?
  3. Share some of your experiences with loss.
  4. What is your understanding of the grieving process? How can understanding healthy ways to grieve help you?
  5. What are some things that have been helpful to you in your times of grief? Which of the three ways Joanne mentioned seems most valuable to you? Explain.
  6. Read Isaiah 40:31. What do you think it means to wait on the Lord? Do you feel like you’re waiting on God to act in your life? Explain.
  7. Write a personal action step based on this conversation.

Ministry Tools: