Aller aux questions

Ce sujet est adapté de la Savannah Lewie Chaîne Youtube.

Une vie sans vision est une vie sans direction et sans but. Proverbes 29: 18 dit, "Quand les gens n'acceptent pas la direction divine, ils courent à l'état sauvage. Mais celui qui obéit à la loi est joyeux."Avoir une vision et une concentration est plus difficile que de ne pas les avoir. Mais si nous avons donné notre vie à Jésus, Dieu nous a créés avec un but (Romains 8: 28). Lorsque nous croyons en Jésus et que nous lui donnons notre vie, en ayant pleinement confiance en sa grâce, nous ne sommes pas simplement sauvés et nous allons au paradis. Nous avons des objectifs ici sur terre que Dieu a pour nous d'accomplir.

Ephésiens 2: 10 Car nous sommes le chef-d'œuvre de Dieu. Il nous a créés à nouveau dans le Christ Jésus, afin que nous puissions faire les bonnes choses qu'il a planifiées pour nous il y a longtemps.

[en relation: Comment puis-je connaître la volonté de Dieu?]

Remémorer en Jésus

Il est facile de devenir amer sur les choses que nous ne sommes pas supposées faire que de prendre de la joie dans les choses que Dieu nous bénit, de penser que la vie chrétienne est une liste de choses à faire et à ne pas faire. Ne vous laissez pas prendre dans cet état d'esprit. La vérité est que les choses impies que le monde dit que vous «ratez» en retirant de votre vie vous distraient de la valeur infinie d'une relation étroite avec Jésus-Christ. L'apôtre Paul dit que ces choses ne valent rien.

Philippiens 3: 8-9a Oui, tout le reste est sans valeur par rapport à la valeur infinie de connaître Jésus-Christ mon Seigneur. Pour son bien, j'ai tout jeté, en comptant tout comme une poubelle, pour que je puisse gagner le Christ et devenez un avec lui.

Cherchez Dieu et il changera les désirs de votre coeur en désirant que les choses qu'il connaît soient les meilleures. Cela vous apportera la vraie joie et l'accomplissement. La vie chrétienne consiste à devenir de plus en plus semblable à Jésus et à chercher Dieu, ayant nos propres volontés et désirs changés en quelque chose de tellement plus grand que ce que nous avons imaginé pour nous-mêmes.

Se souvenir des promesses de Dieu

Habacuc 2: 2-3 Ecrivez ma réponse clairement sur des tablettes, afin qu'un coureur puisse transmettre le bon message aux autres. Cette vision est pour un temps futur.

Dans ces versets, Dieu dit à Habakuk d'écrire et de se souvenir de ses paroles parce qu'il va porter jugement. Dieu veut que son peuple ait un compte rendu quand le jugement arrivera afin qu'ils se souviennent qu'il tient ses promesses.

Habakkuk 2: 2-3 ne dit pas à tous d'écrire des choses, mais cela ne veut pas dire que nous ne devrions pas tenir un registre de nos objectifs. Se souvenir des actes puissants de Dieu est un principe important partout dans les Écritures (Deutéronome 4: 20) et Dieu a instruit Moïse et les autres à "écrire" ses actes puissants afin que son peuple ne l'oublie pas et ses commandements (Exodus 17: 14). Écrire des choses doit être important, parce que Dieu a choisi de garder une trace de ses actes dans un langage écrit - la Bible.

[en relation: Quel est le but de l'existence?]

Persévérance

Nous avons besoin d'un état d'esprit éternel quand il s'agit de vivre dans ce monde.

Hébreux 12: 1-2 Par conséquent, étant donné que nous sommes entourés d'une si grande foule de témoins de la vie de la foi, effaçons tout ce qui nous ralentit, en particulier le péché qui nous fait si facilement trébucher. Et courons avec endurance la course que Dieu nous a donnée. Nous faisons cela en gardant les yeux sur Jésus, le champion qui initie et perfectionne notre foi. A cause de la joie qui l'attendait, il endura la croix, sans tenir compte de sa honte. Maintenant, il est assis à la place d'honneur à côté du trône de Dieu.

Tout le monde a été créé par Dieu et il a des projets pour nous. Si nous choisissons d'ignorer la parole de Dieu et les plans spécifiques de Dieu pour nous, nous vivons une vie qui finit par ne plus rien. Le Livre de l'Ecclésiaste dit que tout ce qui est dans le monde n'a pas de sens (Ecclésiaste 1: 2). Et c'est ce que nos vies sont sans Dieu.

Ecclésiaste 1: 11 Nous ne nous souvenons pas de ce qui s'est passé dans le passé, et dans les générations futures, personne ne se souviendra de ce que nous faisons maintenant.

[en relation: Quel est le but de la vie?]

Si vous ne vivez pas pour et par Jésus-Christ, votre vie n'aura aucune valeur durable; ce sera une vie sans vision et sans but durable; sans signification! Persévérer. Suivez Dieu et vivez une vie de valeur éternelle.

Contenu écrit pour ce sujet par Daniel Martin.

Questions de discussion:

  1. Regardez la vidéo ensemble ou invitez quelqu'un à résumer le sujet.
  2. Quelle est votre réaction initiale à cette vidéo? Êtes-vous en désaccord avec tout cela? Qu'est-ce qui vous a sauté aux yeux?
  3. Qu'est-ce que cela signifie quand Proverbes 29 dit, "Quand les gens n'acceptent pas la direction divine, ils courent sauvages?"
  4. Si vous êtes un disciple de Jésus, développez-vous une compréhension de ce que les buts de Dieu sont pour vous dans cette vie? Quelles sont certaines de ces choses?
  5. De quelles façons votre vision et vos désirs ont-ils changé depuis que vous avez cru en Jésus?
  6. Comment vos perspectives et votre vie de prière changeraient-elles si vous faisiez une liste et priez de manière constante pour que Dieu réponde à cette liste de prières? Quelles choses seraient sur cette liste?
  7. Est-ce que Dieu vous a demandé d'abandonner certaines choses comme Jésus a fait au riche jeune dirigeant de Luc 18: 18-23? Quelles étaient ou sont ces choses? Pourquoi était ou est-ce difficile?
  8. À quoi ressemblerait votre vie si vous choisissiez de vous servir à la place du Seigneur?
  9. Comment passez-vous votre temps? Quels sont les "poids" qui ralentissent votre marathon de foi (Hébreux 12: 1-2)? Que devriez-vous faire à propos de ces choses?
  10. Rédigez une action personnelle basée sur cette conversation.

Outils du ministère

Jump to Questions

This contented is adapted from the  Savannah Lewie YouTube channel.

Vision

A life without vision is a life without direction and purpose. Proverbs 29:18 says, “When people do not accept divine guidance, they run wild. But whoever obeys the law is joyful.” Having vision and focus is harder than not having them. But if we have given our lives to Jesus, God has created us with a purpose (Romans 8:28). When we believe in Jesus and give our lives to him, trusting fully in his grace, we are not just saved and going to heaven. We have purposes here on earth that God has for us to accomplish.

Ephesians 2:10 For we are God’s masterpiece. He has created us anew in Christ Jesus, so we can do the good things he planned for us long ago.

[Related: How Can I Know God’s Will?]

Remade in Jesus

It is easy to get bitter over the things we are not supposed to do than it is to take joy in the things God blesses us with, to think that the Christian life is about a list of “do’s” and “don’ts.” Don’t get caught up in this mindset. The truth is, ungodly things that the world says you are “missing out on” by removing from your life are distracting you from the infinite value of a close relationship with Jesus Christ. The Apostle Paul says these things are worthless.

Philippians 3:8-9a Yes, everything else is worthless when compared with the infinite value of knowing Christ Jesus my Lord. For his sake I have discarded everything else, counting it all as garbage, so that I could gain Christ and become one with him.

Seek God and he will change the desires of your heart to long for the things he knows are best. This will bring you true joy and fulfillment. The Christian life is all about being made more and more like Jesus and seeking God, having our very wills and desires changed into something so much greater than what we’ve imagined for ourselves.

Remembering God’s promises

Habakkuk 2:2-3 Write my answer plainly on tablets, so that a runner can carry the correct message to others. This vision is for a future time.

In these verses, God tells Habakkuk to write down and remember his words because he is going to bring judgment. God wants his people to have a record when the judgment comes so they will remember that he keeps his promises.

Habakkuk 2:2-3 isn’t telling all of us to write down things, but that doesn’t mean we shouldn’t keep a record of our goals. Remembering God’s mighty acts is an important principle all over the scriptures (Deuteronomy 4:20) and God instructed Moses and others to “write down” his mighty acts so his people would not forget him and his commands (Exodus 17:14). Writing things down must be important, because God chose to keep a record of his acts in written language – the Bible.

[Related: What is the Purpose of Existence?]

Perseverance

We need an eternal mindset when it comes to living in this world.

Hebrews 12:1-2 Therefore, since we are surrounded by such a huge crowd of witnesses to the life of faith, let us strip off every weight that slows us down, especially the sin that so easily trips us up. And let us run with endurance the race God has set before us. We do this by keeping our eyes on Jesus, the champion who initiates and perfects our faith. Because of the joy awaiting him, he endured the cross, disregarding its shame. Now he is seated in the place of honor beside God’s throne.

Everyone was created by God and he has plans for us. If we choose to ignore God’s word and God’s specific plans for us, we are living a life that ultimately comes to nothing. The Book of Ecclesiastes says that everything in the world is meaningless (Ecclesiastes 1:2). And that is what our lives are without God.

Ecclesiastes 1:11 We don’t remember what happened in the past, and in future generations, no one will remember what we are doing now.

[Related: What is the Purpose of Life?]

If you are not living for and through Jesus Christ, your life will have no lasting value; it will be a life without vision and lasting purpose; meaningless! Persevere. Follow God and live a life of eternal value.

Written content for this topic by Daniel Martin.

Discussion Questions:

  1. Watch the video together or invite someone to summarize the topic.
  2. What is your initial reaction to this video? Do you disagree with any of it? What jumped out at you?
  3. What does it mean when Proverbs 29 says, “When people do not accept divine guidance, they run wild?”
  4. If you are a follower of Jesus, are you developing an understanding of what God’s purposes are for you in this life? What are some of these things?
  5. What are some ways your vision and desires have changed since you first believed in Jesus?
  6. How would your perspectives and prayer life change if you made a list and prayed consistently for God to answer that list of prayers? What things would be on this list?
  7. Has God asked you to give up some things like Jesus did to the rich young ruler in Luke 18:18-23? What were or are these things? Why was or is it difficult?
  8. What would your life look like if you chose to serve yourself instead of the Lord?
  9. How do you spend your time? What are some “weights” that are slowing down your marathon of faith (Hebrews 12:1-2)? What should you do about these things?
  10. Write a personal action step based on this conversation.

Ministry Tools: