Pour trouver plus de sujets et de séries comme celui-ci, commencer ici.

Obtenez de la clarté sur ces cinq choses et passez votre vie ou votre entreprise au prochain niveau.

Les grandes équipes ont une vision claire de la mission, de la vision, des valeurs, de la stratégie et de la culture. Cette rubrique présentera ces concepts à tous les membres de l’équipe et vous donnera les outils nécessaires pour atteindre la même page et atteindre vos objectifs. Utilisez le 5-Point Clarity Feuille de travail traiter cela avec votre équipe ou votre personnel de direction. Voici un aperçu rapide:

#1 Mission

La mission répond à la question «Pourquoi existons-nous?» En tant que leaders, nous devons être clairs sur notre travail principal. Quel est notre véritable objectif? Essayez de l'articuler en une phrase ou deux. Bien que cela puisse changer à mesure que vous obtenez plus de clarté en tant que leader, il est utile d'essayer de l'écrire pour les débutants.

[Ressource externe: Comment écrire un énoncé de mission]

Pour les ministères chrétiens et les églises, l'une de nos plus grandes missions est de mener à bien la Grande Commission de Matthieu 28: 18-20. Tandis que les objectifs de votre ministère peuvent inclure la pitié, le conseil ou atteindre un certain groupe démographique dans votre région, la mission devrait inclure la Grande Commission.

#2: Valeurs

Les valeurs répondent à la question «De quoi nous intéressons-nous?» Quelles sont les valeurs que vous souhaitez transférer à votre équipe? Les membres de votre équipe ne les connaîtront pas automatiquement, alors pourquoi ne pas leur dire? Tout d'abord, vous devez être clair pour vous-même.

Si vous faites partie d'un ministère ou d'une entreprise chrétienne, l'une de vos valeurs devrait être la piété personnelle et corporative.

1 Timothy 4: 8-9 «L'entraînement physique, c'est bien, mais s'entraîner à la piété, c'est bien meilleur, des avantages prometteurs dans cette vie et dans la vie à venir.» C'est un dicton de confiance, et tout le monde devrait l'accepter.

#3: Vision

Vision répond à la question «Où allons-nous?» Comment envisagez-vous votre équipe cette année ou dans trois, cinq ou dix ans? Votre vision est votre image d'un avenir parfait. Qu'aimeriez-vous voir sur la route?

#4: Stratégie

La stratégie répond à la question «Comment allons-nous y arriver?» C’est une chose d’avoir un énoncé de mission et des valeurs sur une plaque accrochée au mur, mais sans stratégie claire sur la façon dont cela va se passer, tout est question de discours. Les objectifs stratégiques sont des éléments coûteux qui peuvent être divisés en éléments plus petits et exploitables.

[Ressource externe: Stratégie, étapes d'actions et habitudes]

#5: Culture

La culture répond à la question «Comment faisons-nous réellement les choses?». Votre culture concerne les habitudes de la vie réelle de votre équipe. Si un étranger vous observait, que verrait-il? Il est utile d’évaluer la culture de votre équipe plusieurs fois par an, en la comparant aux quatre points ci-dessus.

[Ressource externe: La culture est tout

Si vous obtenez des éclaircissements sur ces cinq points, vous serez en mesure de vraiment gagner en équipe.

Parler de ça
  1. Quelle est votre réaction initiale à ce sujet? Qu'est-ce qui vous a sauté aux yeux?
  2. Avez-vous déjà fait partie d'une organisation avec une mission claire? Décris le. Pourquoi la clarté sur ce sujet est-elle si précieuse pour une équipe?
  3. Si vous faites partie d'une église ou d'un ministère chrétien, lisez Matthieu 28: 18-20. Que fait votre église / ministère pour aller après la mission que Jésus nous a confiée dans votre contexte particulier?
  4. Parmi les cinq points ci-dessus, quel est votre élément le plus fort en tant qu'équipe? Quel élément est le plus indéfini?
  5. Quelles sont vos valeurs personnelles (ou corporatives)? Pourquoi sont-ce nos valeurs?
  6. Quelle est votre mission? Pourquoi?
  7. Quelle est ta vision? Pourquoi?
  8. Qu'est-ce que vous passez actuellement le plus de temps à faire? Que devriez-vous prioriser?
  9. De quoi avez-vous besoin pour clarifier dans ce domaine pour votre équipe, et qui doit être autour de la table pour vous aider?
  10. Rédigez une action personnelle basée sur cette conversation.

To find more topics and series like this, start here

Get clarity on these five things and get your life or company to the next level.

Great teams have clarity on mission, vision, values, strategy, and culture. This topic will introduce these concepts for all team members, giving you the tools to get on the same page and accomplish your goals. Use the 5-Point Clarity Worksheet to process this with your team or leadership staff. Here’s a quick overview:

#1 Mission

Mission answers the question, “Why do we exist?” As leaders, we need to be clear about our main job. What is our real goal? Try to articulate it in a sentence or two. Though it might change as you get more clarity as a leader, it’s helpful to try to write it out for starters.

[External Resource: How to Write a Mission Statement]

For Christian ministries and churches, one of our biggest missions is to carry out the Great Commission of Matthew 28:18-20. While your particular ministry goals might include mercy, counseling, or reaching a certain demographic in your area, the mission should include the Great Commission.

#2: Values

Values answer the question, “What do we care about?” What are the values that you want to transfer to your team? Your team members won’t know them automatically, so why not tell them? First, you’ll need to be clear for yourself.

If you are part of a Christian ministry or business, one of your values should be personal and corporate godliness.

1 Timothy 4:8-9 “Physical training is good, but training for godliness is much better, promising benefits in this life and in the life to come.” This is a trustworthy saying, and everyone should accept it.

#3: Vision

Vision answers the question, “Where are we going?” What do you envision for your team this year or three, five, or ten years down the road? Your vision is your picture of a perfect future. What would you like to see down the road?

#4: Strategy

Strategy answers the question, “How will we get there?” It’s one thing to have a mission statement and values on a plaque on the wall, but without a clear strategy for how it’s going to happen, it’s all talk. Strategic objectives are big-ticket items that can be broken down into smaller, actionable items.

[External Resource: Strategy, Actions Steps, and Habits]

#5: Culture

Culture answers the question, “How do we actually do things?” Your culture is about the real-life habits of your team. If a stranger were to observe you, what would they see? It’s helpful to assess your team culture several times each year, measuring it against the four points above.

[External Resource: Culture Is Everything]

If you get clarity on these five points, you’ll be positioned to truly win as a team.

Talk About It
  1. What is your initial reaction to this topic? What jumped out at you?
  2. Have you ever been a part of an organization with a clear mission? Describe it. Why is clarity on this topic so valuable to a team?
  3. If you are part of a Christian church or ministry, read Matthew 28:18-20. What is your church/ministry doing to uniquely go after the mission Jesus gave us in your particular context?
  4. Of the five points above, which element is your strongest as a team? Which element is the most undefined?
  5. What are your personal (or corporate) values? Why are these our values?
  6. What is your mission? Why?
  7. What is your vision? Why?
  8. What do you currently spend the most time doing? What should you be prioritizing?
  9. What do you need to clarify in this area for your team, and who needs to be around the table to help?
  10. Write a personal action step based on this conversation.