Aller aux questions

Les gens se tournent souvent vers des substances pour remplir un vide dans leur vie qui ne peut être rempli que par Dieu. Eric raconte comment Jésus l'a sauvé au milieu de sa dépendance.

Le début de la dépendance

Eric a grandi en tant que minorité dans sa communauté. La région dans laquelle il vivait lui a permis de commencer à fumer de la marijuana et à boire de l'alcool au début de son adolescence. Finalement, il a été attrapé et a été mis dans un traitement ambulatoire intensif. Il a participé aux étapes de récupération 12 et était là pour les mois 18.

Eric est resté propre pendant un certain temps, mais a ensuite retrouvé ses vieilles habitudes. Il n'a pas cherché Dieu et vivait pour lui-même. Il arrivait à un point où il ferait tout ce qu'il pouvait pour obtenir sa prochaine solution. Il a blessé beaucoup de gens dans sa vie, y compris sa famille et ses amis.

La réalisation

Il a été attrapé à nouveau quand il a manqué d'essence sur l'autoroute et un flic l'a arrêté et l'a fouillé, l'emmenant finalement en prison pour possession de drogue. Comme Eric était en prison, il s'est rendu compte qu'il était à un point extrêmement bas dans sa vie. Il a eu une bible en prison et il a commencé à le lire et à lire des livres qui l'ont aidé à l'étudier.

En prison, Eric a commencé à réaliser que Dieu disait qu'il l'aimait. Il a soudainement compris que Dieu voulait qu'il commence propre et qu'il ait une nouvelle vie remplie de but. Il voulait que Dieu l'utilise. Eric savait que c'était la première fois qu'il rendait vraiment sa vie à Dieu.

[en relation: Krystal - Libéré de la dépendance]

Trouver de l'aide et un véritable épanouissement

Il est retourné dans un programme étape 12, mais cette fois, il a été impliqué dans une église. Il a trouvé des hommes qui ont commencé à le guider et à le disciple.

Eric croit au pouvoir de se concentrer sur les autres afin de guérir les habitudes égoïstes. Il a cessé de se regarder et de devenir un serviteur des autres. Il est inspiré par la façon dont Jésus a modelé le service pendant son temps sur terre.

Eric met au défi quiconque est coincé dans la dépendance de trouver quelqu'un en qui vous avez confiance, un mentor, ou quelqu'un dans une église locale et de passer par la série intitulée «Steps to Recovery». Grâce à cela, vous pouvez avoir des conversations ouvertes et significatives et commencer votre chemin vers la liberté.

[en relation: 5 Armes pour briser une dépendance]

Questions de discussion:

  1. Regardez la vidéo ensemble ou invitez quelqu'un à résumer le sujet.
  2. Quelle est votre réaction initiale à cette vidéo? Êtes-vous en désaccord avec tout cela? Qu'est-ce qui vous a sauté aux yeux?
  3. Dans quel genre d'environnement avez-vous grandi? Comment les gens autour de vous ont-ils influencé vos décisions?
  4. Quels détails de l'histoire d'Eric pouvez-vous relier le plus?
  5. Est-ce que quelqu'un vous a déjà appelé pour votre dépendance? Comment avez-vous répondu?
  6. Croyez-vous que la parole de Dieu doit pouvoir transformer votre vie?
  7. À quand remonte la dernière fois que vous vous êtes senti vraiment utile? De quelle manière pensez-vous que Dieu pourrait vous servir pour servir et influencer les autres?
  8. Rédigez une action personnelle basée sur cette conversation.

Jump to Questions

People often turn to substances to fill a void in their life that can only be filled by God. Eric tells the story of how Jesus saved him in the midst of his addiction.

The start of addiction

Eric grew up as a minority in his community. The area that he was living in created a gateway for him to start smoking marijuana and drinking alcohol in his early teen years. Eventually he got caught and was put into an intensive outpatient treatment. He participated in the 12 steps of recovery and was there for 18 months.

Eric stayed clean for quite a while but then slipped back into his old ways. He didn’t seek God and was living for himself. He got to a point where he would do anything he could to get his next fix. He hurt a lot of people in his life, including his family and friends.

The realization

He got caught again when he ran out of gas on the freeway and a cop pulled him over and searched him, eventually taking him to jail for possession of drugs. As Eric was in jail he realized that he was at an extremely low point in his life. He got to have a bible inside jail and he started reading it and reading books that helped him study it.

While in jail, Eric started realizing that God was saying that he loved him. He suddenly understood that God wanted him to start clean and have a new life filled with purpose. He wanted God to use him. Eric knew that this was his first time ever truly surrendering his life to God.

[Related: Krystal – Set Free From Addiction]

Finding help and true fulfillment

He got back into a 12 step program, but this time he was involved with a church. He found men that started to mentor and disciple him.

Eric believes in the power of focusing on others in order to heal selfish habits. He has stopped looking at himself and become a servant to others. He is inspired by the way that Jesus modeled servanthood during his time on earth.

Eric challenges anyone who is stuck in addiction to find someone that you trust, a mentor, or someone at a local church and go through the series called “Steps to Recovery”. Through that you can have open and meaningful conversations and start on your road to freedom.

[Related: 5 Weapons for Breaking an Addiction]

 

Discussion Questions:

  1. Watch the video together or invite someone to summarize the topic.
  2. What is your initial reaction to this video? Do you disagree with any of it? What jumped out at you?
  3. What kind of an environment did you grow up in? How did the people around you influence your decisions?
  4. Which details in Eric’s story can you most relate to?
  5. Has anyone ever called you out on your addiction? How did you respond?
  6. Do you believe that God’s word has to power to transform your life?
  7. When was the last time you felt truly purposeful? In what ways do you think God could use you to serve and influence others?
  8. Write a personal action step based on this conversation.

Ministry Tools: