Pour trouver plus de sujets et de séries comme celui-ci, commencer ici.

Il peut être difficile d'être ami avec quelqu'un qui est négatif tout le temps, mais il y a un moyen de bien les gérer.

Nous avons tous quelqu'un dans notre vie qui semble ne jamais regarder du bon côté. Des gens comme cela peuvent nous faire tomber et nous faire voir seulement les négatifs dans la vie. Ces amis ne sont pas les meilleurs à avoir autour, alors voici quelques conseils pour traiter avec des amis négatifs sans les couper de votre vie.

[Relatif: Comment fonctionnent les amitiés (étudiants)

Essayez de comprendre d'où vient leur négativité

Les chances sont qu'il y a une bonne raison pour laquelle votre ami est négatif. Ils peuvent avoir une vie dure à la maison ou se battre avec les gens à l'école. Peu importe ce que c'est, faites un effort pour comprendre. Déterminer ce qui fait agir négativement cette personne va prendre du temps. Cela va vous obliger à établir une relation avec cette personne et à apprendre ce qui se passe dans sa vie.

Sois patient

Quand votre ami agit négativement, ne réagissez pas tout de suite. Ne t'énerve pas. Soyez patient et écoutez ce qu'ils ont à dire. Ils pourraient juste être à la recherche de quelqu'un qui va écouter. Vous pouvez être cette personne pour eux. Vous pourriez même être en mesure d'apporter une certaine comédie dans la situation ou d'avoir une influence positive sur eux.

Concentrez-vous sur votre propre positivité

Ne laissez pas leur attitude vous abattre. Si vous passez votre temps à garder une attitude positive, il leur sera beaucoup plus difficile de vous traîner. De la même manière que leur attitude peut déteindre sur vous, la vôtre peut s'en détacher - mais cela prendra du travail et de l'intention! Vous pourriez être en mesure de les sortir de cet endroit négatif simplement en étant positif. Maintenant, ce n'est pas toujours comme ça que ça fonctionne. Parfois, les gens sont simplement méchants.

Ne le prenez pas personnellement

Les gens cherchent souvent quelque chose à se plaindre, c'est la nature humaine. Si vous êtes la personne dans votre vie qui se soucie, alors ils veulent probablement vous plaindre de ces choses. Cela pourrait donner l'impression qu'ils ne font que déverser toute leur négativité sur vous. C'est probablement parce que quand quelque chose leur arrive, ils le transforment en négativité et veulent dire à qui veut l'entendre. Si elles commencent à être dur ou impoli envers vous, ce n'est probablement pas à cause de quelque chose que vous avez fait. C'est probablement à cause de la situation dans laquelle ils se trouvent et ils le projettent sur vous.

Bien que ces conseils peuvent être efficaces pour aider à traiter avec votre ami négatif, ils ne fonctionneront pas toujours.

Fixer des limites

Certaines relations ou amitiés ne fonctionnent tout simplement pas. Si l'attitude négative de cette personne vous affecte et que vous voyez le monde, il pourrait être temps de prendre du recul et de réévaluer. Cela ne veut pas dire couper complètement cette personne. Établir des limites pourrait commencer par une conversation avec eux sur la façon dont l'attitude vous affecte et comment il est difficile d'être leur ami. Ils peuvent écouter, et ils peuvent ne pas. Si elles ne font pas de changements, alors c'est une bonne idée de commencer à passer moins de temps avec cette personne. Vous pouvez toujours leur envoyer du texte occasionnel demandant comment ils vont ou les inviter à des événements, mais vous n'avez pas besoin de passer autant de temps avec eux qu'avant. Vous n'avez pas à les enfermer complètement dans votre vie, mais vous ne pouvez pas laisser vos comportements et vos attitudes malsaines vous contrôler.

[Relatif: Gestion des relations toxiques (étudiants)

Traiter avec un ami négatif est difficile et peut être épuisant! Vous pouvez juste vouloir être un bon ami et coller par eux, peu importe quoi, mais ce n'est pas toujours la meilleure chose pour vous. Utilisez ces conseils la prochaine fois que vous rencontrez un ami négatif, et sauvez-vous de tomber dans leur négativité.

Parler de ça
  1. Quelle est votre réaction initiale à ce sujet? Qu'est-ce qui vous a sauté aux yeux?
  2. Avez-vous déjà eu un ami négatif? Ou avez-vous déjà été l'ami négatif? Qu'est-il arrivé?
  3. Avez-vous déjà réagi de façon négative à une personne négative? Qu'est-il arrivé?
  4. Lire Proverbes 13: 20. Que nous dit ce verset sur la façon dont les gens autour de nous peuvent nous affecter? Qu'est-ce que cela signifie pour les relations avec les gens négatifs?
  5. Pourquoi pensez-vous qu'il est important de ne pas supprimer complètement les amis négatifs de votre vie? À quel moment devez-vous les découper?
  6. Quelles sont les bonnes limites que vous pourriez définir avec un ami négatif?
  7. Quels autres conseils donneriez-vous à quelqu'un qui a affaire à un ami négatif?
  8. Rédigez une action personnelle basée sur cette conversation.

To find more topics and series like this, start here

It can be hard to be friends with someone who is negative all the time, but there is a way to handle them well.

We all have someone in our life who seems to never look on the bright side. People like this can drag us down and make us see only the negatives in life. These friends aren’t the best people to have around, so here are some tips on dealing with negative friends without cutting them out of your life.

[Related: How Friendships Work (Students)]

Try to Understand Where Their Negativity Is Coming From

Chances are there is a good reason your friend is negative. They may have a hard home life or be struggling with people at school. No matter what it is, make an effort to understand. Figuring out what is making that person act negatively is going to take time. It’s going to require you to actually build a relationship with that person and learn about what is going on in their life.

Be Patient

When your friend is acting negatively, don’t react right away. Don’t get mad. Be patient and listen to what they have to say. They might just be looking for someone who will listen. You can be that person for them. You might even be able to bring some comedy into the situation or be a positive influence on them.

Focus on Your Own Positivity

Don’t let their attitude bring you down. If you spend your time keeping a positive attitude, it will be a lot harder for them to drag you down. In the same way that their attitude can rub off on you, yours can rub off on them – but this will take work and intention! You could be able to pull them out of that negative place just by being positive. Now, that isn’t always how it works. Sometimes people are just being mean to be mean.

Don’t Take it Personally

People often look for something to complain about, that’s human nature. If you are the person in their life who is caring, then they probably want to complain to you about those things. That might make it feel like they are just dumping all of their negativity on you. This is probably because when something hard happens to them, they turn it into negativity and want to tell anyone who will listen about it. If they start being harsh or rude to you, it’s probably not because of something you did. It’s probably because of the situation they have going on and they are projecting it onto you.

While these tips might be effective in helping to deal with your negative friend, they won’t always work.

Set Boundaries

Some relationships or friendships just don’t work out. If that person’s negative attitude is affecting you and the way you see the world, it might be time to take a step back and reevaluate. This doesn’t mean completely cutting that person off. Setting boundaries could start with a conversation with them about how the attitude is affecting you and how it’s making it hard to be their friend. They may listen, and they may not. If they don’t make changes, then it is a good idea to start spending less time with that person. You can still send them the occasional text asking how they are doing or invite them to events, but you don’t need to spend as much time with them as you did before. You don’t have to completely box them out of your life, but you cannot let their unhealthy behaviors and attitudes control you.

[Related: Managing Toxic Relationships (Students)]

Dealing with a negative friend is hard and can be exhausting! You may just want to be a good friend and stick by them no matter what, but that isn’t always the best thing for you. Use these tips next time you encounter a negative friend, and save yourself from falling into their negativity.

Talk About It
  1. What is your initial reaction to this topic? What jumped out at you?
  2. Have you ever had a negative friend? Or have you ever been the negative friend? What happened?
  3. Have you ever reacted in a bad to way to a negative person? What happened?
  4. Read Proverbs 13:20. What does this verse tell us about how the people around us can affect us? What does this mean for relationships with negative people?
  5. Why do you think it’s important to not just completely cut negative friends out of your life? What is a time when you may actually have to cut them out?
  6. What are some good boundaries you could set with a negative friend?
  7. What other tips would you give to someone who is dealing with a negative friend?
  8. Write a personal action step based on this conversation.