Ce sujet est adapté de la Enseignement du mariage chrétien - Art du mariage Chaîne Youtube.

[Série connexe: Les langues d'amour 5]

"Chérir" nos épouses (d'un mot grec dans Ephésiens 5: 29 qui peut signifier "garder au chaud", "nourrir") est un enseignement biblique illustrant comment les maris devraient aimer leurs épouses. Dennis Rainey explique une partie de ce à quoi cela ressemble dans le mariage ici.

Montrer de la gratitude

Le devoir d'un homme dans une relation conjugale est de chérir sa femme. Les maris devraient encourager et prendre soin de leurs épouses, en faisant toujours savoir qu'elles sont des dons et des bénédictions de Dieu lui-même. Les maris à sens unique peuvent le faire en remerciant leurs femmes de faire les petites choses - comme plier le linge. Les maris devraient avoir une attitude de gratitude envers leurs épouses, les bénissant toujours et vivant d'une disposition de reconnaissance.

Amour Sacrificiellement

Un autre devoir pour les maris est d'aimer leurs femmes comme le Christ aime l'église - de manière sacrificielle. Il s’agit d’une tâche à vie qui nécessite des efforts à vie et qui entraînera probablement de nombreux échecs. En dépit de ces nombreux échecs, notre mission de Dieu en tant que maris consiste à aimer nos femmes comme le Christ nous aime. Nous faisons cela en mourant pour nous-mêmes, ce qui signifie que nous plaçons les besoins et le plus grand bien de nos femmes au-dessus de nos propres désirs. Si votre femme est déprimée ou solitaire, vous devriez prendre cela pour un indice important: ne vous dirigez pas vers le bar pour la soirée, même si vous avez promis aux gars que vous veniez pendant des semaines. Ce genre d'amour qui se sacrifie est une partie non négociable d'être un mari pieux.

[Relatif: Aimez-vous votre conjoint comme le Christ vous aime?

Le mot grec pour «chérir» nous enseigne non seulement à avoir des sentiments chaleureux et flous à propos de nos femmes, mais aussi à démontrer l'amour en agissant en prenant soin des besoins physiques, émotionnels et spirituels de nos femmes. En montrant de la gratitude pour nos femmes, en les encourageant et en les bénissant, et en nous souciant sacrificiellement pour elles, nous pouvons renforcer nos mariages et suivre de plus près le modèle illustré par Jésus.

Contenu écrit pour ce sujet par Daniel Martin.

Questions de discussion:

  1. Regardez la vidéo ensemble ou invitez quelqu'un à résumer le sujet.
  2. Quelle est votre réaction initiale à cette vidéo? Êtes-vous en désaccord avec tout cela? Qu'est-ce qui vous a sauté aux yeux?
  3. Comment avez-vous réussi à chérir votre femme? De quelles façons avez-vous échoué? Explique.
  4. Lisez Éphésiens 5: 25-30. Qu'est-ce que cela signifie d'aimer votre femme "de façon sacrificielle?" Aimez-vous votre femme "sacrificiellement" à l'heure actuelle? Explique.
  5. De quelles façons pratiques pouvez-vous chérir davantage votre femme? Comment ces choses montreraient-elles l'amour à votre femme uniquement?
  6. De quoi votre femme a-t-elle le plus besoin à l'heure actuelle? Explique.
  7. Rédigez une action personnelle basée sur cette conversation.

This topic is adapted from the Christian Marriage Teaching – Art of Marriage YouTube channel.

[Related Series: The 5 Love Languages]

“Cherishing” our wives (from a Greek word in Ephesians 5:29 that can mean “to keep warm,” “to nourish”) is a biblical teaching exemplifying how husbands should love their wives. Dennis Rainey explains some of what that looks like in marriage here.

Show Gratitude

A man’s duty in a marriage relationship is to cherish his wife. Husbands should encourage and care for their wives, always making it known that they are gifts and blessings from God himself. One way husbands can do this is by thanking their wives for doing the little things – like folding the laundry. Husbands should have an attitude of gratitude toward their wives, always blessing them and living from a disposition of thankfulness.

Love Sacrificially

Another duty for husbands is to love their wives as Christ loves the church – sacrificially. This is a lifetime assignment that requires lifelong effort and will probably result in many failures. Despite these many failures, our assignment from God as husbands is to love our wives as Christ loves us. We do this by dying to ourselves, which means putting the needs and greater good of our wives above our own desires. If your wife is depressed or lonely, you should take that as a big hint not to head down to the bar for the evening, even if you’ve been promising the guys you’d come for weeks. This kind of self-sacrificial love is a non-negotiable part of being a godly husband.

[Related: Do You Love Your Spouse Like Christ Loves You?]

The Greek word for “cherish” teaches us not just to have warm, fuzzy feelings about our wives, but to demonstrate love in action by caring for our wives’ physical, emotional, and spiritual needs. By showing gratitude for our wives, encouraging and blessing them, and caring sacrificially for them, we can strengthen our marriages and more closely follow the model exemplified by Jesus.

Written content for this topic by Daniel Martin.

Discussion Questions:

  1. Watch the video together or invite someone to summarize the topic.
  2. What is your initial reaction to this video? Do you disagree with any of it? What jumped out at you?
  3. What are some ways you’ve succeeded at cherishing your wife? What are some ways you’ve failed? Explain.
  4. Read Ephesians 5:25-30. What does it mean to love your wife “sacrificially?” Are you loving your wife “sacrificially” at present? Explain.
  5. What are some practical ways you can “cherish” your wife more? How would these things show love to your wife uniquely?
  6. What does your wife need to receive from you most right now? Explain.
  7. Write a personal action step based on this conversation.

Ministry Tools: