Ce sujet est adapté du jour #76 du Plan de lecture biblique par chapitre du Bible 365 YouTube Channel.

Aller aux questions

La Bible donne plusieurs principes simples pour exprimer la générosité. Par exemple, considérez

1 Corinthians 16: 2 "Le premier jour de chaque semaine, chacun d'entre vous devrait mettre de côté une somme d'argent en fonction de son revenu ..."

D'abord, à partir de cela, nous voyons que donner devait être régulier - le premier jour de la semaine, lorsque l'église se réunissait pour adorer. Notre défi consiste à passer d'actes de générosité sporadiques, comme pendant la période de Noël, à des dons réguliers et réguliers.

Deuxièmement, nous voyons que donner devait être proportionnel. Nous sommes chargés de mettre de l'argent de côté "en accord avec [notre] revenu", ce qui signifie que vous donnez un pourcentage fixe de ce que Dieu vous a béni. Ainsi, si Dieu vous donne beaucoup, vous donnez beaucoup. Si Dieu vous donne un peu, vous ne donnez qu'un peu.

Troisièmement, la Bible enseigne que donner devrait être sacrificiel. Jésus a félicité la veuve qui n'a donné que deux petites pièces de monnaie de cuivre au trésor du temple, comparé aux riches qui ont donné beaucoup, parce que "elle a mis dans sa pauvreté tout ce qu'elle devait vivre" (Luc 21: 4). Dans 2 Corinthians 8: 3-4, l'apôtre Paul a félicité les chrétiens macédoniens parce que «au milieu d'un procès très sévère, leur joie débordante et leur extrême pauvreté se sont répandues dans une généreuse générosité» de sorte qu'ils «ont donné autant qu'ils pouvaient». et même au-delà de leurs capacités. »Pourquoi le sacrifice sacrificiel est-il recommandé? Cela augmente notre dépendance à Dieu. Nous éprouvons la joie et le privilège de le voir fournir. C'est un antidote à l'égoïsme, qui nous oblige à réévaluer ce que nous dépensons pour nous-mêmes. Cela nous aide à ne pas nous laisser prendre au matérialisme de notre culture. Et la générosité sacrificielle nous met en phase avec le cœur de Dieu lui-même, comme le démontre le don sacrificiel de son Fils Jésus-Christ.

Où dois-je donner?

Les gens demandent souvent où ils devraient diriger leur générosité. Cela commence avec votre église locale. C'est là que vous êtes nourri et nourri. Lorsque nous nous rassemblons pour une mission commune et mettons en commun nos ressources, nous pouvons avoir un impact sur le Christ dans notre communauté.

Quand le roi Ézéchias conduisit la nation d'Israël hors de l'idolâtrie, pour être entièrement dévoué à Dieu, 2: 31-4 dit: "Il ordonna aux habitants de Jérusalem de donner la part due aux prêtres et aux Lévites afin qu'ils puissent se consacrer à la loi de l'Eternel. Dès que l'ordre a été donné, les Israélites ont généreusement donné les prémices de leur grain, du vin nouveau, de l'huile et du miel et tout ce que produisaient les champs ... "La générosité généreuse du peuple a permis à ses chefs spirituels de se consacrer entièrement à leur ministère . 5 Corinthians 1: 9-7 et 11 Timothy 1: 5-17 étend ce principe au Nouveau Testament. Le peuple de Dieu devrait généreusement soutenir le ministère de leur propre communauté de foi, y compris ses leaders spirituels.

Après l'église locale, il y a beaucoup d'autres ministères valables qui font avancer le royaume de Dieu dans votre communauté et à l'étranger, qui sont dignes de votre générosité. Et tandis que vous vous engagez régulièrement envers votre église, cela reflète le cœur de Dieu quand vous donnez spontanément au-dessus et au-delà là où Dieu ouvre une porte d'opportunité. Dieu vous utilisera pour répandre ses ressources et sa bénédiction partout où vous allez.

Un coeur expansif

La générosité n'est finalement pas au sujet des montants, mais de l'attitude. Quelqu'un peut donner beaucoup et ne pas être généreux, ou donner seulement une petite quantité et être très généreux. Souvent, les gens s'imaginent que si seulement ils avaient plus d'argent, ils donneraient plus. Mais en réalité, si vous n'êtes pas généreux avec un peu, vous ne serez pas généreux si vous en avez beaucoup. C'est un problème cardiaque. Dans la société américaine, ceux qui ont le plus d'argent sont moins généreux (en pourcentage de leurs ressources) que ceux qui ont un revenu moyen ou moindre. Soyez généreux avec ce que vous avez maintenant, quel qu'il soit. Ne soyez pas limité par un pourcentage. Vivez avec l'état d'esprit d'être aussi généreux que possible, de bénir autant de personnes que possible et d'avoir un impact sur l'éternité dans chaque dollar que vous pouvez.

Questions de discussion:

  1. Regardez la vidéo ensemble ou invitez quelqu'un à résumer le sujet.
  2. Quelle est votre réaction initiale à cette vidéo? Êtes-vous en désaccord avec tout cela? Qu'est-ce qui vous a sauté aux yeux?
  3. Pourquoi est-il important de donner une partie régulière de votre vie? Qu'est-ce qui va probablement arriver si ce n'est pas le cas?
  4. Regardez votre budget. Que dépensent actuellement pour les extras comme le divertissement et le shopping? Quel montant raisonnable pourriez-vous donner à votre église ou à d'autres organisations?
  5. Comment pouvez-vous être plus sacrificiel dans vos dons?
  6. Rédigez une action personnelle basée sur cette conversation.

This topic is adapted from Day #76 of the Chapter a Day Bible Reading Plan from the 365 Bible YouTube Channel.

Jump to Questions

The Bible gives several simple principles for how to express generosity. For example, consider

1 Corinthians 16:2 “On the first day of every week, each one of you should set aside a sum of money in keeping with his income….”

First, from this we see that giving was to be regular – on the first day of the week, when church gathered to worship. Our challenge is to move from sporadic acts of generosity, such as during the Christmas season, to giving on a regular, consistent basis.

Second, we see that giving was to be proportional. We are instructed to set aside money “in keeping with [our] income,” meaning that you give a fixed percentage of what God has blessed you with. Thus if God gives you a lot, you give away a lot. If God gives you a little, you only give away a little.

Third, the Bible teaches that giving should be sacrificial. Jesus commended the widow who gave only two small copper coins to the temple treasury, compared to rich people who gave a great deal, because “she out of her poverty put in all she had to live on” (Luke 21:4). In 2 Corinthians 8:3-4 the apostle Paul commended the Macedonian Christians because “in the midst of a very severe trial, their overflowing joy and their extreme poverty welled up in rich generosity” so that “they gave as much as they were able, and even beyond their ability.” Why is sacrificial giving commended? It increases our dependence on God. We experience the joy and privilege of seeing him provide. It’s an antidote to selfishness, causing us to re-evaluate what we spend on ourselves. It helps keep us from getting caught up in the materialism of our culture. And sacrificial generosity puts us in step with the heart of God himself, as demonstrated in the sacrificial giving of his Son Jesus Christ.

Where Should I Give?

People often ask where they should direct their generosity. It starts with your local church. That’s where you get nurtured and fed. When we’re pulling together toward a common mission, and pooling our resources, we can make an impact for Christ in our community.

When King Hezekiah was leading the nation of Israel out of idolatry, to be fully devoted to God again, 2 Chronicles 31:4-5 says: “He ordered the people living in Jerusalem to give the portion due the priests and Levites so they could devote themselves to the Law of the LORD. As soon as the order went out, the Israelites generously gave the firstfruits of their grain, new wine, oil and honey and all that the fields produced….” The abundant generosity of the people allowed their spiritual leaders to be fully devoted to their ministry. 1 Corinthians 9:7-11 and 1 Timothy 5:17-18 extend this principle to the New Testament. God’s people should generously support the ministry of their own faith community, including its spiritual leaders.

After the local church, there are many other worthwhile ministries advancing God’s kingdom in your community and abroad which are worthy of your generosity. And while you make a regular commitment to your church, it reflects God’s heart when you give spontaneously above and beyond that wherever God opens a door of opportunity. God will use you to spread his resources and his blessing wherever you go.

An Expansive Heart

Generosity is ultimately not about amounts, but attitude. Someone can give a great deal and not be generous, or give only a small amount and be very generous. Often people imagine that if only they had more money, they would give more away. But in reality, if you aren’t generous with a little, you won’t be generous if you have a lot. It’s a heart issue. In American society, those who have the most money are less generous (as a percentage of their resources) than people of average or lower income. Be generous with what you have now, whatever it might be. Don’t be limited by a percentage. Live with the mindset to be as generous as you can, to bless as many people as you can, and to impact eternity in every dollar you can.

Discussion Questions:

  1. Watch the video together or invite someone to summarize the topic.
  2. What is your initial reaction to this video? Do you disagree with any of it? What jumped out at you?
  3. Write a personal action step based on this conversation.

Ministry Tools: