Regardez la vidéo ci-dessus et parlez-en avec un groupe ou un mentor. Apprendre encore plus

Être un chef serviteur au sein d'une structure militaire peut sembler un oxymore, mais c'est beaucoup plus réalisable et efficace qu'on pourrait le penser.

Bons leaders et bons direction peut faire ou défaire une organisation, et aucune autre organisation ne s'appuie sur le leadership plus que l'armée, qui survit sur la chaîne de commandement dans les scénarios de vie et de mort. Pour les chrétiens dans l'armée, que signifie être un «serviteur pieux»?

Un chef de service

Être un serviteur-chef dans l'armée peut sembler un oxymore, mais ce n'est pas le cas. Les dirigeants serviteurs placent leur peuple en premier, remportant des batailles pour ceux qui sont sous leur responsabilité. Ces batailles peuvent être aussi simples que de se battre pour une augmentation, de prendre un peu de temps supplémentaire ou de comprendre ce que vit une personne et de faire de son mieux pour l'aider. Jésus était un serviteur-chef, allant même jusqu'à laver les pieds de ses disciples - le travail d'un esclave!

Une vision claire

Les bons leaders ont une vision claire et une direction pour l'élan organisationnel. Les dirigeants doivent montrer aux personnes en dessous d'eux qu'un plan clair et réalisable est en place. Cela efface la confusion et l'ambiguïté dans les rangs et augmente la productivité et la confiance pour ceux qui sont au pouvoir. Lorsque les gens voient une vision claire de leur avenir, cela leur permet de se concentrer sur leurs tâches, créant ainsi un environnement propice à l'atteinte de meilleurs objectifs.

[Relatif: Obtenir la clarté du point 5 pour l'équipe]

Un chemin clair

Les dirigeants doivent être libres de la voie pour leurs personnes et ils doivent mener là où ils veulent que les autres suivent. Un leader fort et efficace mène de l'avant et est prêt à faire exactement les mêmes choses qu'ils demandent à leurs gens. Les leaders faibles délèguent les tâches indésirables tout en ramassant les tâches faciles. Les leaders authentiques se retrouvent dans les tranchées quand ils en ont besoin. Ce type de leadership montre aux gens que le leader ne demande pas aux gens de faire ce qu'ils ne feraient pas.

Jésus-Christ ne nous a pas simplement demandé de pardonner; il nous a montré ce que veut dire pardonner. Et il ne nous a pas dit de laver les pieds des autres sans d'abord le faire lui-même.

Un chef est le dernier

La loyauté et le respect sont nécessaires pour que les dirigeants atteignent leurs objectifs et accomplissent leurs missions. Construire le respect et la loyauté entre les gens n'est pas facile et nécessite un leader pour gagner des batailles pour leur peuple. Dans certains cas, surtout dans l'armée, ces batailles peuvent être littérales, mais souvent, les gens ont besoin d'un chef pour gagner les batailles quotidiennes pour eux. Prendre la responsabilité, être le dernier dans la ligne, et ne pas abuser de votre rang pour faciliter votre propre vie au détriment des autres permettra d'établir le respect et la loyauté.

[Relatif: Jeff Bezos et la règle d'or]

Être un leader est difficile, surtout dans l'armée où les enjeux sont plus élevés qu'un travail normal. Heureusement, les idéaux d'un bon leadership sont les mêmes dans tous les domaines de la vie et de la position. Les gens suivent de bons serviteurs. Les leaders de ce calibre réorganisent les organisations, éliminent les obstacles et laissent les choses mieux qu'elles ne les trouvent. Les vrais serviteurs améliorent la vie de chaque personne sous eux.

Le meilleur exemple de vivre notre leadership de serviteur sera toujours Jésus, car sa vie et son leadership améliorent encore des vies aujourd'hui.

Parler de ça
  1. Quelle est votre réaction initiale à ce sujet? Qu'est-ce qui vous a sauté aux yeux?
  2. Partager sur le meilleur patron que vous avez jamais eu. Qu'est-ce qui les rend super?
  3. Partager sur le pire boss que vous avez jamais eu? Qu'est-ce qui les a rendus si terribles?
  4. Identifiez autant de différences que vous pouvez entre un bon leader et un mauvais leader.
  5. Comment un serviteur-leader instille-t-il la loyauté et le respect dans son peuple? Donne un exemple.
  6. Pourquoi un leader a-t-il besoin du respect de son peuple? Donne une raison.
  7. Lisez Mark 10: 42-45. Comment Jésus décrit-il les dirigeants du monde? Comment Jésus a-t-il modelé le leadership serviteur pour nous?
  8. Comment pouvez-vous être un meilleur serviteur en ce moment au travail, à la maison ou ailleurs?
  9. Rédigez une action personnelle basée sur cette conversation.

Watch the video above and talk about it with a group or mentor. Learn more

Being a servant leader within a military structure can seem like an oxymoron but it’s far more attainable and effective than one might think.

Good leaders and good leadership can make or break an organization, and no other organization relies on leadership more than the military, which survives on the chain of command in life-and-death scenarios. For Christians in the military, what does it mean to be a “godly servant”?

A Servant-Leader

Being a servant-leader in the military can seem like an oxymoron, but it’s not. Servant-leaders put their people first, winning battles for those who are under their purview. These battles can be as simple as fighting for a raise, some extra leave time, or understanding what a person is going through and doing the best you can to help. Jesus was a servant-leader, going so far as to even wash his disciples’ feet – the job of a slave!

A Clear Vision

Good leaders have a clear vision and direction for organizational momentum. Leaders must show the people below them that a clear, achievable plan is in place. This erases confusion and ambiguity within the ranks and increases productivity and trust for those in power. When people see a clear vision for their future, it allows them to focus on their tasks, creating an environment for better and better goals to be met.

[Related: Getting 5-point Clarity for the Team]

A Clear Path

Leaders must be clear of the path for their people and they must lead where they want others to follow. A strong, effective leader leads from the front and is willing to do the exact same things they ask of their people. Weak leaders delegate the undesirable jobs while scooping up the easy tasks. Authentic leaders get in the trenches when they need to. This type of leadership shows people that the leader isn’t asking the people to do anything they wouldn’t do.

Jesus Christ didn’t just ask us to forgive; he showed us what it means to forgive. And he didn’t tell us to wash others’ feet without first doing it himself.

A Leader is Last

Loyalty and respect are necessary for leaders to achieve their goals and accomplish their missions. Building respect and loyalty among people isn’t easy and requires a leader to win battles for their people. In some cases, especially in the military, these battles may be literal, but often, people need a leader to win the daily battles for them. Taking responsibility, being the last in line, and not abusing your rank to make your own life easier to the detriment of others will build respect and loyalty.

[Related: Jeff Bezos and the Golden Rule]

Being a leader is tough, especially in the military where the stakes are higher than a normal job. Fortunately, the ideals of good leadership are the same in every walk of life and position. People follow good servant-leaders. Leaders of this caliber fix organizations, remove barriers, and leave things better than they find them. True servant-leaders improve the lives of each person under them.

The best example of living our servant-leadership will always be Jesus, as his life and leadership still improves lives today.

Talk About It
  1. What is your initial reaction to this topic? What jumped out at you?
  2. Share about the best boss you’ve ever had. What made them great?
  3. Share about the worst boss you’ve ever had? What made them so terrible?
  4. Identify as many differences you can between a good leader and a bad leader.
  5. How does a servant-leader instill loyalty and respect in their people? Give an example.
  6. Why does a leader need the respect of their people? Give one reason.
  7. Read Mark 10:42-45. How does Jesus describe worldly leaders? How has Jesus modeled servant leadership for us?
  8. How can you be a better servant-leader right now at work, home, or elsewhere?
  9. Write a personal action step based on this conversation.