Pour trouver plus de sujets et de séries comme celui-ci, commencer ici. Pour apprendre à utiliser nos outils de mentorat, Travailler ici.
Les attentes non satisfaites peuvent détruire un mariage. Prenez conscience des vôtres pour que vous puissiez aider votre conjoint à les connaître et à les comprendre aussi.

Tout le monde a des attentes pour le mariage et la façon dont ils pensent que leur partenaire devrait se comporter. Nous imaginons le conjoint idéal avec certaines caractéristiques et capacités, et nous reportons souvent ces attentes à partir des expériences que nous avons vécues. En particulier, comment nos parents ont agi dans leur mariage affecte profondément la façon dont nous pensons que les maris et les femmes devraient agir.

[Relatif: Comment va votre mariage?]

Le problème est que les problèmes peuvent survenir lorsque nos attentes deviennent des suppositions et qu'elles ne correspondent pas à la personne de notre partenaire. Avoir ces attentes irréalistes peut décourager le succès global de la relation. Mais ne vous inquiétez pas, il existe des moyens d'éviter de porter ces attentes dans une relation.

#1 Soyez conscient de vos attentes

Souvent, nous ne sommes même pas conscients de ces attentes irréalistes, mais si nous prenons le temps de réfléchir à la façon dont nous avons grandi et au fonctionnement de nos parents, cela peut nous éclairer sur ce que nous pouvons attendre d'un partenaire. Est-ce que maman a toujours payé les factures? Papa a toujours fait la vaisselle? Ces choses peuvent varier considérablement d'un ménage à l'autre et encore plus à travers les cultures. Regarder nos expériences et identifier les attentes des ménages dans lesquels nous avons grandi est un bon premier pas.

[Relatif: 3 étapes pour comprendre les attentes]

#2 Discutez de vos attentes

Votre conjoint n'a pas et n'aura jamais la capacité de lire dans vos pensées. Si vous ne vous asseyez pas et ne parlez pas de vos attentes, ils pourraient ne jamais reconnaître le rôle que vous attendez d'eux dans votre mariage. Si vous avez certaines attentes pour des choses comme les anniversaires, les anniversaires et les vacances en famille, discutez-en ouvertement et honnêtement afin que vous puissiez discerner les différences.

#3 Réduisez vos attentes

Les gens ne s'intègrent jamais parfaitement dans une boîte, et aucun conjoint ne rencontrera jamais l'idéal exact de l'autre personne pour un compagnon. Et tout aussi important, aucun conjoint ne servira jamais le rôle d'une communauté entière. Il y a tout juste cinquante ans, aux États-Unis, les gens comptaient sur la communauté pour toutes les formes de soutien et de sentiment d'appartenance. Maintenant, cependant, ce sentiment de communauté décline et les couples comptent sur leur conjoint pour plus de soutien. Mais nous ne pouvons pas nous attendre à ce que l'environnement favorable d'une communauté entière soit rempli par un seul partenaire. Donc, diminuez vos attentes pour votre conjoint et recherchez d'autres personnes dans votre communauté pour des amitiés, des mentorats et d'autres relations de soutien.

[Relatif: Comment se faire des amis]

En discutant de ces idées avec votre partenaire, soyez ouvert au compromis et à une discussion sérieuse. Comme 1 Corinthiens 13: 4-7 décrit, l'amour n'est pas égoïste, donc vous devez être prêt à faire des changements à vos propres attentes et ouvert aux forces et aux attentes de votre partenaire.

Parler de ça
  1. Quelle est votre réaction initiale à ce sujet? Qu'est-ce qui vous a sauté aux yeux?
  2. Lisez 1 Corinthians 13. Que dit-il de la complexité et de la nécessité de l'amour?
  3. Quelles sont vos attentes vis-à-vis des conjoints? D'où viennent ces attentes?
  4. Quelles sont les attentes irréalistes que vous avez pour vous dans le mariage? Pour votre conjoint?
  5. Comment pouvez-vous commencer une conversation productive sur les attentes avec votre partenaire?
  6. Qui sont les membres de votre communauté ou de votre famille sur lesquels vous pouvez compter pour obtenir du soutien et des relations?
  7. Rédigez une action personnelle basée sur cette conversation.
Ce sujet est adapté de la Biola University Chaîne Youtube.

To find more topics and series like this, start here. To learn how to use our tools for mentoring, train here.
Unmet expectations can destroy a marriage. Become aware of yours so you can help your spouse know and understand them, too.

Everyone has expectations for marriage and the way they think their partner should behave. We envision the perfect spouse with certain characteristics and abilities and we often carry over those expectations from the experiences we had growing up. In particular, how our parents acted in their marriage profoundly affects the way we think husbands and wives should act.

[Related: How’s Your Marriage Doing?]

The problem is that issues can come up when our expectations become assumptions and they don’t match up with the person our partner is. Having these unrealistic expectations can deter relationship’s overall success. But don’t worry, there are ways to avoid carrying these expectations into a relationship.

#1 Be Aware of Your Expectations

Often we are not even aware of these unrealistic expectations, but if we take some time to think about how we grew up and the way our parents’ roles operated, it can shed some light onto what we may expect in a partner. Did mom always pay the bills? Did dad always do the dishes? These things can vary dramatically from one household to another and even more so across cultures. Looking at our experiences and identifying things that were expectations in the household we grew up in is a good first step.

[Related: 3 Steps for Understanding Expectations]

#2 Discuss Your Expectations

Your spouse does not and will never have the ability to read your mind. If you do not actually sit down and talk about your expectations, they might never recognize a role that you expect them to take in your marriage. If you have certain expectations for things like birthdays, anniversaries, and family vacations, discuss them openly and honestly so that you can work out differences.

#3 Lower Your Expectations

People never fit perfectly into a box, and no spouse will ever meet the other person’s exact ideal for a mate. And equally as important, no spouse will ever serve the role of an entire community. Even just fifty years ago in the US, people relied on community for all varieties of support and a sense of belonging. Now, however, that sense of community is waning and couples are relying on their spouses for greater support. But we cannot expect the supportive environment of an entire community to be fulfilled by a single partner. So lower your expectations for your spouse and seek out others in your community for friendships, mentorships, and other supportive relationships.

[Related: How to Make Friends]

As you discuss these ideas with your partner, be open to compromise and serious discussion. As 1 Corinthians 13:4-7 describes, love is not selfish, so you need to be willing to make changes to your own expectations and open to the strengths and expectations that your partner has as well.

Talk About It
  1. What is your initial reaction to this topic? What jumped out at you?
  2. Read 1 Corinthians 13. What does it say about both the complexity and the necessity of love?
  3. What are some expectations you have or had regarding spouses? Where did those expectations come from?
  4. What are some unrealistic expectations you have for yourself in marriage? For your spouse?
  5. What are some ways you can start a productive conversation about expectations with your partner?
  6. Who are some members of your community or family who you can lean on for support and relationship?
  7. Write a personal action step based on this conversation.
This topic is adapted from the Biola University YouTube channel.