Pour trouver plus de sujets et de séries comme celui-ci, commencer ici.

Demandez-vous, après tout ce que vous faites, y a-t-il du temps pour Dieu?

Comment vous passez votre temps montre ce que vous aimez

Pensez à votre famille. Que passez-vous le plus de temps à faire? Qu'il s'agisse de sport, de regarder Netflix, de chasser ou de faire des emplettes, ce que vous passez le plus de temps à faire compte le plus pour vous.

[Série connexe: Idoles]

Établissez un budget de temps pour votre famille

La meilleure façon de savoir quelles sont vos priorités est de faire un budget de votre temps. Brisez votre vie en combien d'heures vous passez à tout faire: travail, temps passé en famille, pratiques et jeux sportifs, divertissement, temps avec Dieu, etc. Si vous êtes véridique, vous aurez une idée assez claire de ce que vous dépensez. le plus de temps à faire.

Évaluer et ajuster vos priorités

Prenez le temps d'évaluer ce que votre budget temps révèle. Comment as-tu fait quand tu as empilé d'autres choses contre Dieu? Combien d'heures par semaine Dieu a-t-il comparé à vos autres priorités? Ne manquez pas le point. Cet exercice consiste à ouvrir les yeux sur le temps que vous consacrez à Dieu. Si vous n'aimez pas les résultats de votre budget, faites des ajustements. Ajoutez plus de temps personnel d'étude biblique ou de dévotion familiale à votre semaine. Montrez à Dieu qu'il compte pour vous en lui laissant plus de temps dans votre vie trépidante.

Parler de ça
  1. Quelle est votre réaction initiale à ce sujet? Qu'est-ce qui vous a sauté aux yeux?
  2. Quelle est votre réaction initiale à cette vidéo? Êtes-vous en désaccord avec tout cela? Qu'est-ce qui vous a sauté aux yeux?
  3. À votre avis, que va prendre le plus de temps dans votre budget?
  4. Que disent vos priorités à votre sujet?
  5. Lues Joshua 24: 14-15. Que pensez-vous que ce passage dit? Que pouvez-vous faire pour ajouter plus de «temps à Dieu» dans votre vie de famille?
  6. Prenez le temps de faire un budget temps en couple / famille. Discutez des résultats et faites les changements nécessaires.
  7. Rédigez une action personnelle basée sur cette conversation.

Jump to Questions

This topic is adapted from the PursueGOD Video YouTube channel.

[Related Series: Idols]

How You Spend Your Time Shows What You Care about

Think about your family. What do you spend the most time doing? Whatever that is, whether it’s sports, watching Netflix, hunting, or shopping, what you spend the most time doing means the most to you.

Make a Time Budget for Your Family

The best way to find out what your priorities are is to make a budget of your time. Break your life down into how many hours you spend doing everything: work, time with family, sports practices and games, entertainment, time with God, etc. If you’re truthful, you will get a pretty clear picture of what you spend the most time doing.

Evaluate and Adjust Your Priorities

Take time to evaluate what your time budget reveals. How did you do when you stacked other things up against God? How many hours in a week did God get compared to your other priorities? Don’t miss the point. This exercise is about opening your eyes to how much time you give to God. If you don’t like the results from your budget, make some adjustments. Add more personal Bible study time or a family devotional to your week. Show God that he matters to you by giving him more time in your busy life.

Discussion Questions:

  1. Watch the video together or invite someone to summarize the topic.
  2. What is your initial reaction to this video? Do you disagree with any of it? What jumped out at you?
  3. What do you guess will take up most of your time in your budget?
  4. What do your priorities say about you?
  5. Read Joshua 24:14-15. What do you think this passage is saying? What are some things you can do to add more “God time” into your family life?
  6. Take time to make a time budget as a couple/family. Discuss the results and make the necessary changes.
  7. Write a personal action step based on this conversation.

Ministry Tools: