Aller aux questions

Si vous et votre petit ami ou votre petite amie envisagez sérieusement le mariage comme la prochaine étape de votre relation, prenez le temps de réfléchir aux questions suivantes.

1. Êtes-vous une personne digne de confiance?

La confiance est une énorme composante du mariage. Il est basé sur l'intégrité de quelqu'un et en tant que tel doit être gagné. Si vous pensez que vous êtes prêt pour le mariage, vous devez vous assurer que vous êtes une personne digne de confiance. Travaillez à devenir une personne digne de confiance en faisant preuve d'intégrité dans tous les aspects de votre vie, par exemple par la pureté sexuelle. Se garder sexuellement pur avec son petit ami ou sa petite amie est un acte d'intégrité et de confiance.

Proverbes 25: 19 Faire confiance à une personne peu fiable, c'est comme mâcher avec un mal de dents ou marcher sur un pied cassé.

2. Êtes-vous prêt pour un engagement à vie?

La Bible considère le mariage comme un engagement à vie et la seule chose qui devrait mettre fin à un mariage est la mort. De plus, la version biblique de l'amour est très différente de ce que nous voyons à la télévision et au cinéma. Cela implique d'être altruiste et de se concentrer sur les besoins et les désirs de l'autre. Êtes-vous prêt à faire cela pour une personne pour le reste de votre vie?

Matthew 19: 4-6 4 "N'avez-vous pas lu les Écritures?" Jésus a répondu. "Ils rapportent que depuis le commencement" Dieu les a faits homme et femme ". 5 Et il a dit: 'Ceci explique pourquoi un homme quitte son père et sa mère et est uni à sa femme, et les deux sont unis en un seul'. 6 Puisqu'ils ne sont plus deux mais un, que personne ne se sépare de ce que Dieu a uni. "

3. Comment est ma relation avec Dieu?

La relation la plus importante dans votre vie est votre relation avec Dieu, qui à son tour affecte toutes les autres relations dans votre vie. D'abord, prenez le temps de comprendre ce que Dieu veut pour votre vie et ce que signifie être un disciple de Jésus.

4. Suis-je libre de me marier?

Selon la Bible, tout le monde n'est pas libre de se marier, surtout dans les cas de divorce. Avant de décider de se remarier, regardez ce que la Bible a à dire sur le divorce et parlez-en à un autre chrétien. de préférence quelqu'un de plus âgé et plus sage. Certains versets bibliques à regarder sont 1 Corinthians 7 et Matthew 5: 31-32. Réfléchissez bien à votre décision avant de recommencer à vous marier.

Questions de discussion:

  1. Regardez la vidéo ensemble ou invitez quelqu'un à résumer le sujet.
  2. Quelle est votre réaction initiale à cette vidéo? Êtes-vous en désaccord avec tout cela? Qu'est-ce qui vous a sauté aux yeux?
  3. Décrivez un mariage réel (non romancé comme à la télévision ou au cinéma) que vous aimeriez le plus imiter? Qu'est-ce qui le rend digne de mention?
  4. Sur une échelle de 1 à 10, comment vos amis diraient-ils que vous êtes digne de confiance? Explique.
  5. Lues Matthew 19: 5-6. Êtes-vous prêt à vous engager envers la norme de mariage de Dieu? Comment allez-vous garder ce niveau d'unité dans votre relation?
  6. Pourquoi est-il important d'être fort dans votre relation avec Dieu avant le mariage?
  7. Quel est le domaine de votre vie que vous aimeriez améliorer avant de vous marier? (c'est-à-dire une qualité de caractère comme le développement de l'intégrité, ou une habitude comme bien budgétiser.)
  8. Lues 1 Corinthiens 7 et Matt. 5: 31-32. Qu'est-ce que ces passages vous apprennent à propos de se remarier? Soumettez-vous à la volonté de Dieu dans le remariage?
  9. Énumérez les raisons pour et contre le fait de vous marier à ce stade de votre vie et discutez de vos réponses avec un mentor.
  10. Rédigez une action personnelle basée sur cette conversation.

Jump to Questions

If you and your boyfriend or girlfriend are seriously considering marriage as the next step in your relationship, take time to ponder the following questions.

1. Are you a trustworthy person?

Trust is a huge component of marriage. It is based on the integrity of someone and as such needs to be earned. If you think you are ready for marriage you need to make sure that you are a trustworthy person. Work on becoming a trustworthy person by showing integrity in all aspects of your life, for example through sexual purity. Keeping yourself sexually pure with your boyfriend or girlfriend is an act of integrity and it builds trust.

Proverbs 25:19 Putting trust in an unreliable person is like chewing with a toothache or walking on a broken foot.

2. Are you ready for a life-long commitment?

The Bible regards marriage as a lifelong commitment and the only thing that should end a marriage is death. Furthermore, the biblical version of love is very different from what we see in television and in movies. It involves being selfless and focusing on the other person’s needs and desires. Are you ready to do that for one person for the rest of your life?

Matthew 19:4-6 4 “Haven’t you read the Scriptures?” Jesus replied. “They record that from the beginning ‘God made them male and female.’ 5 And he said, ‘This explains why a man leaves his father and mother and is joined to his wife, and the two are united into one.’ 6 Since they are no longer two but one, let no one split apart what God has joined together.”

3. How is my relationship with God?

The most important relationship in your life is your relationship with God, which in turn affects every other relationship in your life. First, take time to figure out what God wants for your life and what it means to be a follower of Jesus.

4. Am I free to get married?

According to the Bible not everyone is free to get married, especially in instances such as divorce. Before deciding to get married again look at what the Bible has to say about divorce and then speak with another Christian about it; preferably someone older and wiser. Some Bible verses to look at are 1 Corinthians 7 and Matthew 5:31-32. Consider your decision carefully before committing to marriage again.

Discussion Questions:

  1. Watch the video together or invite someone to summarize the topic.
  2. What is your initial reaction to this video? Do you disagree with any of it? What jumped out at you?
  3. Describe an actual marriage (not fictionalized like in television or movies) that you would you most like to emulate? What makes it noteworthy?
  4. On a scale of 1 to 10 how trustworthy would your friends say you are? Explain.
  5. Read Matthew 19:5-6. Are you ready to commit to God’s standard of marriage? How will you keep this level of unity in your relationship?
  6. Why is it important to be strong in your relationship with God before marriage?
  7. What is one area of your life you would like to improve before you get married? (i.e. a character quality like developing integrity, or a habit like budgeting well.)
  8. Read 1 Corinthians 7 and Matt. 5:31-32. What do these passages teach you about getting remarried? Are you submitting to God’s will in remarriage?
  9. List the reasons for and against getting married at this stage of your life and discuss your answers with a mentor.
  10. Write a personal action step based on this conversation.

Ministry Tools: