Aller aux questions

Ce sujet est adapté de la LovedHappy Chaîne Youtube.

Appel à toutes les jeunes mamans qui perdent le sommeil à être obsédées par le dernier dilemme de leur enfant! Y a-t-il un secret pour résoudre tous leurs chagrins d'amour? Que pouvons-nous vraiment donner qui fera toute la différence? Quel conseil Dieu nous donnerait-il alors que nous luttons pour résoudre leurs problèmes?

[Relatif: 3 Mindsets à la parentalité réussie

Oubliez la fixation

Peu importe le stade de la vie de nos enfants, les défis viendront. De nos jours, nous nous concentrons sur la bonne réponse à ces défis. Nous sommes obsédés par les remèdes google, recherchons des conseils auprès de nos pairs, recherchons des livres après les livres et prions sans cesse pour des solutions. Il y a des moments où nous ne sommes tout simplement pas en charge et ne pouvons pas obtenir de résultats. Une fois que nous réalisons cela, nous pouvons mettre de côté la fixation et nous concentrer sur les besoins émotionnels de l'enfant.

Présence, Patience et Amour

Au cours de ce processus, nous devrions éviter de faire sentir à nos enfants qu'ils doivent être réparés ou changés. Concentrez-vous moins sur la résolution de problèmes et plus sur l'amour. Soyez attentif à leur situation, montrez de l'amour et de la compassion tout au long de la journée. Imaginez le soutien que nos enfants ressentiront à travers ces défis lorsque nous montrerons activement que nous sommes là et prenons soin d'eux.

Isaiah 49: 13 "Chante de joie, ô ciel! Réjouis-toi, terre! Éclater en chanson, O montagnes! Car le Seigneur a réconforté son peuple et aura compassion d'eux dans leur souffrance ".

Dieu a un cœur plein de compassion. Il connaît les épreuves auxquelles nos enfants sont confrontés. Tournons-nous vers lui. Grâce à son exemple, nous apprenons qu'il n'est pas obsédé par nos problèmes. Au lieu de cela, le Seigneur a une présence constante dans notre vie. Sa patience et son amour sont sans fin. Il est toujours disponible. Dieu nous donnera la capacité d'aimer nos enfants comme ils ont besoin d'être aimés. Nous ne sommes pas parfaits, mais nous devrions nous efforcer d'être plus proches de lui dans notre rôle parental. Offrez votre présence, votre patience et votre amour comme Dieu vous l'a offert.

Questions de discussion:

  1. Regardez la vidéo ensemble ou invitez quelqu'un à résumer le sujet.
  2. Quelle est votre réaction initiale à cette vidéo? Êtes-vous en désaccord avec tout cela? Qu'est-ce qui vous a sauté aux yeux?
  3. Lisez Colossians 1: 11-14. Soutenir nos enfants à travers leurs différents défis peut être épuisant. Comment sommes-nous équipés pour faire preuve d'une grande patience et endurance?
  4. Quels messages espérez-vous envoyer à vos enfants lorsque vous exprimez de la patience et de l'amour? Pourquoi est-il important d'envoyer ces messages?
  5. Pensez à un défi spécifique auquel votre enfant est confronté. Faites un remue-méninges d'un acte d'amour que vous pouvez faire aujourd'hui pour montrer de la compassion pour leurs besoins. En quoi cet acte d'amour aide-t-il uniquement votre enfant?
  6. Rédigez une action personnelle basée sur cette conversation.

Jump to Questions

This topic is adapted from the LovedHappy YouTube channel.

Calling all young moms losing sleep obsessing over their child’s latest dilemma! Is there a secret to solving all their heartache? What can we truly give that will make all the difference? What advice would God give to us as we struggle to solve their challenges?

[Related: 3 Mindsets to Successful Parenting]

Forget Fixating

No matter what stage of life our children are in, challenges will come. Nowadays we focus on having the right answer for these challenges. We become fixated as we google remedies, seek advice from peers, search book after book, and endlessly pray for solutions. There are times when we are simply not in charge and cannot get results. Once we realize this, we can set aside the fixating and concentrate on the child’s emotional needs.

Presence, Patience, and Love

During this process we should avoid making our children feel that they need to be fixed or changed. Focus less on solving problems and more on giving love. Be considerate of their situation, showing love and compassion throughout the day. Imagine how much support our children will feel through these challenges when we are actively showing we are there and care for them.

Isaiah 49:13 “Sing for joy, O heavens! Rejoice, O earth! Burst into song, O mountains! For the Lord has comforted his people and will have compassion on them in their suffering”.

God has a heart full of compassion. He knows the trials our children are facing. Let us turn toward him. Through his example, we learn that he is not fixated on our problems. Instead, the Lord has a consistent presence in our life. His patience and love is never-ending. He is always available. God will give us the capacity to love our children the way they need to be loved. We are not perfect, but should strive to be more like him in our parenting. Offer your presence, patience, and love as God has offered it to you.

Discussion Questions:

  1. Watch the video together or invite someone to summarize the topic.
  2. What is your initial reaction to this video? Do you disagree with any of it? What jumped out at you?
  3. Read Colossians 1:11-14. Supporting our children through their various challenges can be exhausting. How are we equipped to demonstrate great patience and endurance?
  4. What messages do you hope to send your children when you express patience and love? Why is it important to send these messages?
  5. Think of a specific challenge your child is facing. Brainstorm one act of love you can do today to show compassion for their needs. How does this one act of love uniquely help your child?
  6. Write a personal action step based on this conversation.

Ministry Tools: