Regardez la vidéo ci-dessus et parlez-en avec un groupe ou un mentor. En savoir plus.

Le rôle de parent chez les adolescents est l'un des emplois les plus difficiles et les plus gratifiants à la maison, mais il faut établir un bon lien entre le parent et l'adolescent. Essayez ces conseils ...

Points clés:

  • Prenez le temps de vous connecter avec votre adolescent. Passer du temps intentionnel avec votre adolescent leur en dira long. Prévoyez du temps intentionnel avec votre adolescent si vous souhaitez avoir la possibilité de vous connecter.
  • Trouvez une activité partagée. Trouvez un passe-temps ou une activité qu’ils apprécient et passez du temps à la pratiquer ensemble. Vous serez surpris de voir à quel point votre adolescent sera ouvert à la discussion sur d'autres sujets pendant ces moments.
  • Trouvez un objectif commun. L'adolescence peut être égoïste. Aidez votre adolescent à regarder en dehors d’eux-mêmes pour aider les autres. Trouvez un endroit pour servir dans votre église ou votre communauté. C'est un excellent moyen de communiquer avec votre adolescent dans un contexte différent.
  • Faites une dévotion familiale. Utilisez la bibliothèque Poursuivre pour trouver des sujets intéressants à discuter en famille. C’est une autre façon d’établir un lien avec votre adolescent, ce qui crée des occasions de bonnes conversations.

Citer ceci:

Deutéronome 6: 6-9 Et vous devez vous engager de tout cœur à ces commandements que je vous donne aujourd'hui. Répétez-les encore et encore à vos enfants. Parlez-en quand vous êtes à la maison et quand vous êtes sur la route, quand vous allez vous coucher et quand vous vous levez. Attachez-les à vos mains et portez-les sur votre front en guise de rappel. Écris-les sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.

Voir aussi: Parenting

Parler de ça
  1. Quelle est votre réaction initiale à ce sujet? Qu'est-ce qui vous a sauté aux yeux?
  2. À quel point faites-vous à la connexion avec votre adolescent?
  3. Sur une échelle de 1-10, comment êtes-vous intentionnel avec votre adolescent? Où pouvez-vous améliorer?
  4. Faites une liste des avantages qui peuvent découler de la recherche d’un objectif commun avec votre adolescent.
  5. Lisez Deutéronome 6: 6-9. Pourquoi les dévotions familiales constituent-elles une bonne occasion de créer des liens pour toute la famille?
  6. Rédigez une action personnelle basée sur cette conversation.

Watch the video above and talk about it with a group or mentor. Learn more.

Parenting teens is one of the most difficult and rewarding jobs in the home, but it takes a good connection between parent and teen. Try these tips...

Key Points:

  • Make time to connect with your teen. Spending intentional time with your teen will speak volumes to them. Set aside intentional time with your teen if you want opportunities to connect.
  • Find a shared activity. Find a hobby or activity they enjoy and spend time doing that activity together. You’ll be surprised how open your teen will be to discussing other things in those moments.
  • Find a shared purpose. The teenage years can be selfish years. Help your teen to look outside themselves to help others. Find a place to serve in your church or community. This is a great way to connect with your teen in a different context.
  • Do a family devotional. Use the pursueGOD library to find interesting topics to discuss as a family. This is another way to make connection with your teen that creates opportunities for great conversations.

Quote This:

Deuteronomy 6:6-9 And you must commit yourselves wholeheartedly to these commands that I am giving you today. Repeat them again and again to your children. Talk about them when you are at home and when you are on the road, when you are going to bed and when you are getting up. Tie them to your hands and wear them on your forehead as reminders. Write them on the doorposts of your house and on your gates.

See Also: Parenting

Talk About It
  1. What is your initial reaction to this topic? What jumped out at you?
  2. How well do you do at connecting with your teen?
  3. On a scale from 1-10, how intentional are you with your teen? Where can you improve?
  4. Make a list of the benefits that can come from finding a shared purpose with your teen.
  5. Read Deuteronomy 6:6-9. Why are family devotionals a good opportunity for connection for the whole family? 
  6. Write a personal action step based on this conversation.