Voulez-vous casser certaines mauvaises habitudes dans votre vie? Essayez cinq conseils simples.

Astuce #1: Apprenez les bases

La formation de toutes les habitudes suit un processus simple en trois étapes: penser, sentir, faire. Chaque action commence par une pensée. Vous pensez quelque chose, vous croyez que c'est vrai dans votre esprit, et cela conduit à une réponse émotionnelle. Vous le sentez, vous voulez le faire du niveau du coeur. Et ainsi faites-vous. Cela devient une habitude. Réfléchis, sens, fais.

Astuce #2: Commencez à penser correctement

Pour briser une mauvaise habitude, vous devez apprendre à sauvegarder. Une mauvaise habitude est déjà à la troisième étape, la faire étape. Vous le faites parce que vous ressentir J'aime ça. C'est plus qu'une action, c'est une réponse émotionnelle, parfois même une dépendance. Donc, pour briser une mauvaise habitude, vous devez aller encore plus loin que votre sentiments. Vous devez vous engager à recommencer, pour commencer réflexion juste à propos de ta mauvaise habitude.

[Sujet réalisé: Revue vidéo - Les habitudes de 7 des personnes très efficaces]

Conseil #3: Poursuivre sans relâche la vérité

Puisque les mauvaises habitudes commencent par de mauvaises informations, vous devez vous engager clairement à poursuivre la vérité. Vous croyez un mensonge sur la façon dont les choses fonctionnent ou comment la vie doit être vécue, et vous êtes nourri des mensonges à travers les amis et la culture populaire. Vos sentiments confirment la désinformation et cela devient une réponse émotionnelle. Donc vous formez de mauvaises habitudes et commencez même à les défendre. L'antidote est de poursuivre la vérité honnête et de contrebalancer les mensonges que vous avez été nourris. Mais vous devez vous engager à poursuivre la vérité tous les jours, car les mensonges vous parviendront quotidiennement d'autres sources.

John 8: 32 Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera.

Astuce #4: Garde ton coeur

Avec la vérité au fondement de vos nouveaux désirs et intentions, vous pouvez passer à vos sentiments. Vous serez toujours tenté de suivre vos vieilles habitudes. Il y aura une réponse émotionnelle qui vous ramènera à vos vieilles habitudes. C'est pourquoi vous devez garder votre coeur. Vous le gardez en laissant la vérité dicter ce que vous vous permettez de ressentir. Un jour, vous aurez ressentir comme faire la bonne chose. Mais pour l'instant, vous pourriez juste savoir dans ta tête. Laissez ce que vous savoir être vrai règle ton cœur quand tu ressentir autrement.

2 Corinthians 10: 5 Nous détruisons chaque fier obstacle qui empêche les gens de connaître Dieu. Nous capturons leurs pensées rebelles et leur apprenons à obéir au Christ.

Astuce #5: Commencez à faire la meilleure chose

Casser de mauvaises habitudes et les remplacer par de meilleures habitudes ne semblera pas naturel au premier abord. Ce sera difficile et même difficile. Mais fais le de toute façon. Fais-le parce que tu savoir c'est vrai, pas parce que sent droite. Si vous vous engagez dans le processus et suivez les étapes chaque jour, vous pouvez briser ces mauvaises habitudes.

[Sujet connexe: Habitudes (Série)]

Questions de discussion:

  1. Regardez la vidéo ensemble ou invitez quelqu'un à résumer le sujet.
  2. Quelle est votre réaction initiale à cette vidéo? Êtes-vous en désaccord avec tout cela? Qu'est-ce qui vous a sauté aux yeux?
  3. Comment la pensée, la sensation, ont-elles fonctionné dans votre vie? Appliquez-le à une habitude que vous avez développée au fil des ans.
  4. Pourquoi les pensées sont-elles si puissantes? Comment vos pensées ont-elles influencé vos actions dans le passé?
  5. Pourquoi est-il important de connaître la vérité de Dieu pour lutter contre les mauvaises habitudes?
  6. Lues John 8: 32. Ce sont les mots de Jésus. Quelle vérité (voir Romans 5: 6-11) parle-t-il de cela qui nous libère? Comment ce verset peut-il s'appliquer à vos mauvaises habitudes?
  7. Lues 2 Corinthians 10: 5. Quels sont les mensonges que notre culture essaie de nous vendre? Que pensez-vous que cela signifie de rendre chaque pensée obéissante à Christ? À quoi cela ressemblerait-il pratiquement?
  8. Lues Proverbes 4: 23. Que pensez-vous que cela signifie pour garder votre coeur? Que se passe-t-il lorsque nous permettons à nos émotions de dicter nos vies? Comment nos coeurs peuvent-ils nous égarer?
  9. Pourquoi le changement de comportement est-il nécessaire pour battre de mauvaises habitudes?
  10. Rédigez une action personnelle basée sur cette conversation.

Want to break some bad habits in your life? Try five simple tips.

Tip #1: Learn the basics

The formation of all habits follows a simple three step process: think, feel, do. Every action starts with a thought. You think something, you believe it to be true in your mind, and that leads to an emotional response. You feel it, you want to do it from the heart level. And so you do. It becomes a habit. Think, feel, do.

Tip #2: Start thinking right

To break a bad habit you have to learn to back up. A bad habit is already at the third stage, the doing stage. You are doing it because you feel like it. It’s more than an action, its an emotional response, sometimes even an addiction. So to break a bad habit you have to go even further back than your feelings. You have to commit to starting over, to begin thinking right about your bad habit.

[Realted Topic: Video Review – 7 Habits of Highly Effective People]

Tip #3: Relentlessly pursue the truth

Since bad habits start with bad information, you need to make a clear commitment to pursue the truth. You believe a lie about how things work or how life should be lived, and you are fed the lies through friends and popular culture. Your feelings confirm the misinformation and it becomes an emotional response. So you form bad habits and even start defending them. The antidote is to pursue the honest truth and counterbalance the lies you have been fed. But you have to be committed to pursuing the truth on a daily basis, because the lies will continue to come to you from other sources on a daily basis.

John 8:32 And you will know the truth, and the truth will set you free.

Tip #4: Guard your heart

With truth at the foundation of your new desires and intentions, you can move on to dealing with your feelings. You will still be tempted to follow your old ways. There will be an emotional response drawing you back to your old habits. That is why you must guard your heart. You guard it by letting the truth dictate what you allow yourself to feel. Someday, you will feel like doing the right thing. But for now, you might just know it in your head. Let what you know to be true rule your heart when you feel otherwise.

2 Corinthians 10:5 We destroy every proud obstacle that keeps people from knowing God. We capture their rebellious thoughts and teach them to obey Christ.

Tip #5: Start doing the better thing

Breaking bad habits and replacing them with better habits will not feel natural at first. It will be awkward and even difficult. But just do it anyway. Do it because you know it’s right, not because it feels right. If you commit to the process and follow the steps every day, you can break those bad habits.

[Related Topic: Habits (Series)]

Discussion Questions:

  1. Watch the video together or invite someone to summarize the topic.
  2. What is your initial reaction to this video? Do you disagree with any of it? What jumped out at you?
  3. How has the think, feel, do worked in your life? Apply it to a habit you’ve developed over the years.
  4. Why are thoughts so powerful? How have your thoughts influenced your actions in the past?
  5. Why is knowing God’s truth important to fighting bad habits?
  6. Read John 8:32. These are Jesus’ words. What truth (see Romans 5:6-11) is he talking about that sets us free? How can this verse apply to your bad habits?
  7. Read 2 Corinthians 10:5. What are some of the lies our culture tries to sell us? What do you think it means to make every thought obedient to Christ? What would that look like practically?
  8. Read Proverbs 4:23. What do you think it means to guard your heart? What happens when we allow our emotions to dictate our lives? How can our hearts lead us astray?
  9. Why is behavioral change necessary for beating bad habits?
  10. Write a personal action step based on this conversation.

Ministry Tools: