Aller aux questions

Si vous êtes prêt à utiliser les outils et les ressources disponibles pour poursuivre GOD, vous devez vous demander à qui vous adresser. Il existe des listes 3 pour classer les personnes et les relations de mentorat que vous avez avec elles. Réfléchissez à la liste dans laquelle les personnes de votre vie pourraient s'intégrer.

[Sujet connexe: Comment aider quelqu'un à poursuivre Dieu La méthode "FLEX"

Faits saillants de la vidéo:

  • La liste #1 est votre liste de résultats. Cette liste est les personnes que vous seriez prêt à encadrer. Ces personnes seraient réceptives dans une relation de mentorat.
  • List #2 est votre liste active. Ce sont les personnes avec qui vous avez initié une relation de mentorat. Ils comprennent ce qu'est le mentorat et comment utiliser la méthode FLEX. Vous les rencontrez régulièrement pour discuter de sujets sur poursuivre GOD.
  • La liste #3 est votre liste passive. C'est la liste des personnes qui ont atteint la fin d'une relation de mentorat active. L'espoir est que lorsqu'ils atteignent cette liste, ils encadrent déjà les autres. Quand ils sont sur cette liste, vous les encadrez encore passivement, ce qui signifie que vous vous rencontrez moins régulièrement, mais vous touchez toujours avec eux.

Il est utile de comparer les relations de mentorat à la parentalité. Tu parent activement ton enfant jusqu'à ce qu'ils soient 18 et ensuite tu les laisses sortir dans le monde et tu les parent passivement. Vous ne vous enlevez pas complètement de leur vie, mais vous les contrôlez moins souvent et les laissez faire les choses par leurs propres moyens. C'est une excellente façon de réfléchir à la façon dont ces trois listes de mentorat fonctionnent.

[Sujet connexe: Quand arrêter de mentorat quelqu'un]

Questions de discussion:

  1. Regardez la vidéo ensemble ou invitez quelqu'un à résumer le sujet.
  2. Quelle est votre réaction initiale à cette vidéo? Êtes-vous en désaccord avec tout cela? Qu'est-ce qui vous a sauté aux yeux?
  3. Écrivez vos listes de trois personnes. Parler de ça. Préparez-vous à agir.
  4. Combien de personnes un mentor peut-il avoir sur sa liste «active»? Explique.
  5. Combien de temps est-il sain d'avoir quelqu'un sur votre liste active? Explique.
  6. Comment ces trois listes se rapportent-elles au ministère des petits groupes dans l'église? Si vous êtes le chef d'un petit groupe, votre petit groupe entier devrait-il figurer sur votre liste de mentorat «active» personnelle? Explique.
  7. En ce qui concerne le mentorat, à quel point est-il important d'établir un horaire hebdomadaire?
  8. Rédigez une action personnelle basée sur cette conversation.

Outils du ministère

Jump to Questions

If you are ready to use the tools and resources on pursueGOD then you need to consider who to mentor. There are 3 lists to classify people and the mentoring relationships you have with them. Consider which list the people in your life would fit into.

[Related Topic: How to Help Someone Pursue God | The “FLEX” Method]

Video Highlights:

  • List #1 is your hit list. This list is the people that you would be willing to mentor. These people would be receptive in a mentoring relationship.
  • List #2 is your active list. These are the people you have initiated a mentoring relationship with. They understand what mentoring is and how to use the FLEX method. You are meeting with them regularly to discuss topics on pursueGOD.
  • List #3 is your passive list. This is the list of people who have reached the end of an active mentoring relationship. The hope is that by the time they reach this list they are already mentoring others. When they are on this list you are still passively mentoring them, meaning you meet less regularly but you still touch base with them.

It is helpful to compare mentoring relationships to parenting. You actively parent your child until they are 18 and then you let them go out into the world and you passively parent them. You don’t completely remove yourself from their life, but you check up on them less often and let them do things on their own. This is a great way to think about how these three mentoring lists work.

[Related Topic: When to Stop Mentoring Someone]

Discussion Questions:

  1. Watch the video together or invite someone to summarize the topic.
  2. What is your initial reaction to this video? Do you disagree with any of it? What jumped out at you?
  3. Write out your three people lists. Talk about it. Get ready to take action on it.
  4. How many people can a mentor have on his “active” list? Explain.
  5. How long is it healthy to have someone on your active list? Explain.
  6. How do these three lists relate to small group ministry in the church? If you’re the small group leader, should your entire small group be on your personal “active” mentoring list? Explain.
  7. When it comes to actually mentoring, how important is scheduling a weekly time?
  8. Write a personal action step based on this conversation.

Ministry Tools: