Aller aux questions

Ce sujet est adapté de la PursueGOD Couples Chaîne Youtube.

Parents, notre travail est difficile, alors divisons le processus en éléments faciles à gérer afin de pouvoir élaborer une stratégie parentale. Si nous ne le faisons pas, nous risquons d'être débordés, incertains et incertains. Ces émotions ne feront que nous orienter vers une parentalité passive dans laquelle nous n'engagerons pas nos enfants, mais nous contenterons d'un vœu pieux et de l'espoir qu'ils «se révéleront bien».

Voici trois choses à garder à l'esprit qui peuvent vous aider à élaborer des stratégies en tant que parent.

Parenting est un processus

Le rôle parental consiste à donner le ton de votre vie de famille. C'est jeter les bases et construire les principes que vous voulez que vos enfants vivent tous les jours. Cela n'arrive pas dans le vide et cela n'arrive pas du jour au lendemain. Le temps est votre ami et la patience est un must. Seul Dieu peut produire un réel changement chez nos enfants. Notre travail consiste à les entraîner à entendre la voix de Dieu et à vouloir répondre.

[Relatif: Votre point de vue dans la parentalité]

Parenting est une longue conversation

Soyez prêt pour la conversation avec vos enfants. Prenez du temps avant de vous coucher, après le dîner, avant l'école ou quand ils rentrent de l'école. En tant que parent, votre travail consiste à établir rapidement un lien de confiance, en montrant que vous vous souciez de leurs expériences et que vous souhaitez les aider à tout faire, petit ou grand. L'établissement d'une culture de conversation dans votre famille permettra de jeter les bases d'une conversation plus difficile qui doit se dérouler à l'adolescence et au début de l'âge adulte. Commencez maintenant.

[Relatif: BFF Parenting est une idée terrible]

Parent avec "Win" à l'esprit

Prenez chaque moment, chaque combat et chaque triomphe et soumettez-le à la perspective de Dieu. Lors de chaque succès, rappelez à vos enfants que Dieu les a créés uniquement pour remplir son objectif. Chaque «victoire» confirme la main de Dieu dans leurs vies. Pour chaque combat, rappelez à vos enfants la fidélité de Dieu et la manière dont les procès nous enseignent de nouvelles choses dont nous avons besoin pour l'avenir. Rappelez aux enfants que le paradis est la vraie destination. Cette vie n'est pas la fin. Cela nous aide à éviter les pratiques instinctives des parents, car nous réagissons de manière souvent infructueuse, voire destructrice.

[Relatif: Comment utiliser les ressources PG avec vos enfants

Questions de discussion:

  1. Regardez la vidéo ensemble ou invitez quelqu'un à résumer le sujet.
  2. Quelle est votre réaction initiale à cette vidéo? Êtes-vous en désaccord avec tout cela? Qu'est-ce qui vous a sauté aux yeux?
  3. Décrivez comment vous avez vu votre rôle en tant que parent jusqu'à présent. Partagez quelques succès. Qu'en est-il de quelques échecs?
  4. Quels sont les problèmes parentaux qui vous ont le plus frustrés? Quel est votre résultat souhaité dans ces situations? Quelles stratégies pouvez-vous mettre en place pour commencer à évoluer vers ces résultats?
  5. Avez-vous eu un grand moment de rapprochement avec vos enfants où vous avez eu le sentiment qu'ils s'ouvraient à vous? Explique.
  6. Pensez à votre horaire de famille. Quel est le meilleur moment pour que votre famille ait des conversations? Que devez-vous faire pour créer des opportunités de conversations dans votre maison?
  7. Lues Psaume 139: 13-17. Que dit ce passage sur l'implication de Dieu dans nos vies? Comment ce passage affecte-t-il votre perspective en tant que parent?
  8. Rédigez une action personnelle basée sur cette conversation.

Jump to Questions

This topic is adapted from the PursueGOD Couples YouTube channel.

Parents, our job is hard so let’s break the process down into manageable pieces so we can develop a parenting strategy. If we don’t do that, we’re likely to become overwhelmed, unsure, and insecure. Those emotions will only lead us down a path toward passive parenting in which we don’t engage our kids but instead settle for wishful thinking and the hope that they’ll “Turn out okay.”

Here are three things to keep in mind which can help you to strategize as a parent.

Parenting Is a Process

Parenting is about setting the tone of your family life. It is laying the groundwork and building the principles you want your kids to live out daily. This doesn’t happen in a vacuum and it doesn’t happen overnight. Time is your friend and patience is a must. Only God can produce real change in our kids. Our job is to coach them to hear God’s voice and want to respond.

[Related: Your Perspective Matters in Parenting]

Parenting Is One Long Conversation

Be ready for conversation with your kids. Make time before bed, after dinner, before school, or when they come home from school. Your job as a parent is to build a bridge of trust early-on, showing that you care about their experiences and you want to help them with them with it all, big or small. Establishing a conversational culture in your family will lay important groundwork for the harder conversations that need to come in the teen and young adult years. Start now.

[Related: BFF Parenting Is a Terrible Idea]

Parent with “the Win” in Mind

Take every moment, every struggle, and every triumph and submit it to God’s perspective. In every success, remind your kids that God created them uniquely to fulfill his purpose for them. Every “win” confirms God’s hand in their lives. For every struggle, remind your kids of God’s faithfulness and how trials teach us new things we need for the future. Remind kids that Heaven is the real destination. This life isn’t the end. This helps us to avoid knee-jerk parenting where we react in often unfruitful or even destructive ways.

[Related: How to Use PG Resources with Your Kids]

Discussion Questions:

  1. Watch the video together or invite someone to summarize the topic.
  2. What is your initial reaction to this video? Do you disagree with any of it? What jumped out at you?
  3. Describe how you’ve viewed your role as a parent thus far. Share some successes. What about some failures?
  4. What are some of the parenting issues that have proven most frustrating to you? What is your desired outcome in those situations? What strategies can you put in place to start moving toward those outcomes?
  5. Have you had a great bonding moment with your kids where you felt like they opened up to you? Explain.
  6. Think about your family schedule. When is the best time for your family to have conversations? What do you need to do to create opportunities for conversations in your home?
  7. Read Psalm 139:13-17. What does this passage say about God’s involvement in our lives? How does this passage affect your perspective as a parent?
  8. Write a personal action step based on this conversation.

Ministry Tools: